Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment roder les hs80m

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 302 vues
  • 8 followers
1 Comment roder les hs80m
Hello!
encore une question :
quelle est la procédure à suivre pour roder correctement les hs80m ?

merci!
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Audacity peut en generer je crois.

12

Hors sujet : Snif..... J'ai pas audacity...

Edit : Hey !!!! C'est un logiciel libre !!!! Je ne savais pas !

J'y jette un oeil de suite !

Edit : Euh... Quelqu'un peut me donner la definition d'un bruit blanc et bruit rose ?

13

Hors sujet : Bruit blanc : densité spectrale de puissance constante avec la frequence.

Bruit rose : densité spectrale de puissance inversement proportionelle à la frequence.

Dit de façon plus comprehensible, le bruit blanc est un bruit generé aleatoirement dont la niveau est constant sur toute bande de frequence de 100 Hz de "large" quel que soit la frequence centrale de la bande, et le bruit rose est un bruit generé aleatoirement dont la puissance decroit de 3 dB par octave pour un meme "largeur" de bande de frequence.

14

Hors sujet : Merci Duch64 ! ;)

Audacity ne produit que du bruit blanc, pas de bruit rose...

Quelles peuvent être les applications de pour ces bruits ?

Dans quels contexte et but les utilise-t-on ?

15

Hors sujet : Par PM, on est hors sujet là !

16
Elles sont arrivées ce matin !!!!! Yeeeeeepeeeeeeee !!!

ça pese lourd ces bestioles là !!!

en ce moment, je lui fais subir du bruit rose...(et c'est atroce...pour mes oreilles!!)

vivement demain que je puisse y ecouter des titres que je connais pour enfin me faire l'oreille dessus, et après pouvoir produire mon son....ahhhhhhhhhhhhhh, j'en bave...

d'ailleurs, suis-je obligé de respecter les palliers en une seule fois (24 heures d'affilés) ou bien je peux faire un break ce soir, et reprendre demain ???
17
Enfaite on peut roder des enceintes avec tout...
non ?

Le truc c'est que comme le bruit rose a plus de basse (dit comme ça hein !) que le bruit blanc il est plus adapté...

Ais-je raison ou suis je a l'ouest ?
18
J'ai juste l'impression d'être aux chutes du niagara...

j'imagine que quand j'aurais dépassé la moitié (du volume), je vais me croire à Charles De Gaulle... :mdr:
19

Citation : Enfaite on peut roder des enceintes avec tout...
non ?

Surtout avec tout ! si pendant le rodage, tu peux lui envoyer plein de styles de zic differentes, c'est bien, de maniere à ce que la membrane subisse des attaques diverses et variées. Mais le bruit rose reste le plus aproprié comme expliqué plus haut.

Citation : suis-je obligé de respecter les palliers en une seule fois (24 heures d'affilés)

Je trouve que 10 heures de rodage c'est deja pas mal, ça fais un cran par heure. 24 heures, c'est de l'horlogerie suisse, mais tu peux aussi ;)

Citation : je vais me croire à Charles De Gaulle...

Accoudé aux reacteurs d'un A320 !... Rodgers, tour de controle, ici HS80, demande permission de faire du son... Maintenant !!! :mrg:
20
Ok donc en faite le truc pas mal c'est de commencer avec un bruit rose (et pourquoi pas blanc ???) Et ensuite (pour ne pas se croire chg) de mettre differentes musiques...

J'avais vu un truc pour limiter les probleme dûs au son que ça engendre et cela sur une certaine periode, de mettre les enceintes face a face pour les mettre en phase enfaite et donc d'attenuer de façon importante...