Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment roder les hs80m

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 387 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment roder les hs80m
Hello!
encore une question :
quelle est la procédure à suivre pour roder correctement les hs80m ?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Parce qu'avec un bruit blanc tu vas degommer ton driver d'aigu avant d'avoir commencé à roder le boomer.
22

Citation : mettre les enceintes face a face pour les mettre en phase enfaite et donc d'attenuer de façon importante...

Et qu'est ce que ça apporte au rodage ? :?!:
23
Qu'est ce que tu entends par degommer le driver ?

Bin enfaite ça n'apporte rien au rodage, ça n'enleve rien non plus, mais c'est preferable pour toi... Tu ne subis pas ce "bruit"
24
=======================

Ayé, elles sont rodées...(depuis un moment hein...j'ai pas mis la semaine non plus... :lol: )

C'est puissant... un poil trop pour moi, habitué a mixer à un plus faible volume sonore.
(bien sûr, on peut abaisser le volume hein....)

Je suis au 1er quart, et ça dépote un max.
je pense baisser d'un cran.

Autrement, au niveau son ça le fait bien. J'ai fait un mix rapide dessus, et le mix sur un autre systeme sonne nikel.
Attention, ce n'est qu'un avis relativement à chaud...
Pour l'instant rien à redire...
ça a l'air d'être de la bonne came.
25
Je crois que le mieux c'est de laisser l'ampli de la HS80 à fond et de regler au potard de ta table. D'apres une regle de sono, il faut toujours laisser l'ampli à fond ! je pourrais pas t'expliquer pourquoi, c'est toujours ce que j'ai vu faire... :|
26
Oops !!!! :oo:

Laisser les HS80m à fond ????? bonjour les acouphènes !!!!

C'est rigoureusement impossible de les laisser à fonds!
(je veux dire que cela serait insupportable)

Les amplis à fond en sono, pourquoi pas... Je ne sais pas.
Mais en studio ????

ça me parait bizarre.
27
Je ne pense pas qu'il veut dire le son dans le tapis mais si j'ai bien compris l’output des amplis des moniteurs à fond et tu règle le volume (le son que tu entends) au niveau que tu désire à partir de la carte de son ou de la table de mix

Si c'est bien ca pour moi avec mes M-Audio BX5a ce n'est pas bon pcq dépassé 70% du output de mes moniteurs... il y a du noise pas beau.
28

Citation : laisser l'ampli de la HS80 à fond et de regler au potard de ta table


Il y a ceux qui lisent, et ceux qui devrait lire. Et c'est toujours ceux qui devrait lire qui repondent en premier... Mais pourquoi ? :nawak:

:volatil: :ptdr: :mdr:

Merci Fardoche PQ ! Par contre a fond sur les HS80 ça reste tres acceptable niveau noise!
29
Peut etre pas à fond mais en tout cas les deux sur le cran +4dBu (midi) histoire d'etre sur d'avoir exactement le meme gain d'amplification entre les deux et de les faire travailler à niveau "nominal". C'est effectivement ce qui est fait quasiment partout (regler le niveau d'ecoute avec la console / carte son / DAW / etc).
30
Yep,

c'est justement ce que je viens de faire:

Les HS80m sur +4dbu et le main out de la Traveler à -30db.

(auparavant avec mon ancien systeme, j'étais obligé de mettre le main out de la Traveler à 0dB!!!)