Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment roder les hs80m

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 294 vues
  • 8 followers
1 Comment roder les hs80m
Hello!
encore une question :
quelle est la procédure à suivre pour roder correctement les hs80m ?

merci!
Afficher le premier post
31
Cette technique ne permet pas aussi de garder un rapport signal/bruit faible ?

edit: élevé plutot... Enfin sans ronflements enfaite !
32
En sono oui, il est conseillé de mettre les amplis a fond (0db) si ils sont qualité evidemment (sinon, un joli souffle en façade audible!), et regler ensuite au main master le niveau. Je crois que c'est parceque les amplis sont plus "a l'aise" (alimentation electrique, ventilation,..), et degagent plus de dynamique (reserve de puissance). par contre, eviter de pousser le main master a fond, voire de crêter un peu quand on a un ampli qui est "bridé" au niveau de son gain. Odb sur un ampli c'est qu'il prend tel quel le signal (sans attenuation ou augmentation du gain) et l'amplifie a sa puissance nominale.(encore une fois, je parle d'amplis de qualité!)
33
Je viens d'en prendre une paire cet après-midi et je viens de les brancher en direct sur un CD 723 Philips, le volume des HS80M sur 1.

Il est hors de question de faire mumuse au "rodage je monte d'un cran toute les heures", j'ai des voisins moi...

CD's de différents styles qui tournent quelques heures, quelques pointes (rodage version MOB' :bravo: ), on fera avec :mdr:
34
Salut,
c'est quoi ce délire, n'importe quoi !
35
Belle entrée en matiere. Tu proposes quoi de mieux ?
36
Comme dit avant, j'ai pas vraiment fait de rodage, j'en ai une qui grésille dans les basses fréquences, pas de chance ou rodage important au final ?

Enfin pas grave, la garantie est là :8)
37
Une absence de rodage ou un rodage "incorrect" ne donne jamais ce genre de probleme. Là c'est l'enceinte qui est defectueuse.
38
Oui je sais, j'ai bossé pour le SAV yamaha il y a quelques années,c'est du pas de chance, boomer à changer.