Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construisez vous-même !

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construisez vous-même !
:lol:
bonjour , pourquoi ne pas construire vous-même ??
regardez mon site , cliquez sur "site de nobru" sur la page d'aceuil
http://perso.wanadoo.fr/bruno.nobru
salutations
Afficher le sujet de la discussion
21
Constructeur de hp c'et sur!! Mais d'enceintes??Pour la sono c'est evident que c'est impossible, je n'ai jamais dit le contraire.En effet un lb aura du mal pour lextreme aigu, si il y arrive il sera tres dirrectif, mais c'et pas super genant. Comme tu le dis on peut rajouter un tweeter mais coupé tres haut en gardant la coupure naturelle du lb(sans le filtrer. Quand je dis large bande c'est pas forcement un seu hp...Pour les basses aussi c'est limité, un pavilon arrière peut y remedier(sa tu n'en trouveras pas chez ton revendeur preféré...).Sinon quelle enceinte compacte peut decendre correctement dans le grave(quel caisson aussi??)Si tu veux des bos grave il te faut des gros hp, et encore méme un 46 cm ne reproduira pas du 20Hz avec un bon niveau.Pour un usage courrant le large bande est tout a fait satisfaisant et vraiment haute fidelité.
Tu as raison bose c'est de la bouse
22
Pour un grave tenue, meme en pavillon, le LB ne fait pas l'affaire.
c'est pour ça que ce n'est pas une solution viable, meme en HF. Le 2 voies large-bande est largement diffusé en HF.

Pour e qui est du 20 Hz, c'est faisable meme en 12", avec un certain niveau. La question n'etant pas la capacitée à descendre, mais la capacité à descendre proprement.
23
Un pavillon decsent tres bien dans le grave! Bien et propre!Pourquoi une deux voies serait meilleure dans le grave?? Je trouve qu'un pavillon a un grave plus propre qu'un bass reflex de base.Tu as deja eu l'ocasion d'ecouter une enceinte large bande a pavillon arrière?Perso je ne vois pas beaucoup d'enceints large bande sur les catalogues constructeurs ou alors je vois mal...
24
Un 208 ez ... Un peu comme dans ton profil mais en pavillon arriere. Loin d'etre le pied dans le grave.

Je dis pas que la 2 voies est meilleur, je dis que le large bande ne descend pasn, nuance. :clin:
25
Mais bon c'est vrai que le large bande c'est une ecoute speciale, sa plait pas forcement a tt le monde.Ex cuse moi faut que j'apprenne a lire...je l'ai vu une fois que j'avais posté.Moi je trouve que sa se deffend bien dans le grave, c'est clair qu'en dessous de 50Hz sur mes pavillons ta pas grand chose, mais il n'y a pas beaucoup d'intruments qui descendent si bas.Aprés il y a aussi tellement de trucs qui rentrent en compte...la pièce ,l'ampli, les sources...
Le 208 est connu aussi pour sa bosse dans le medium et il parrait qu'il est assez delicat a metre en oeuvre.Si ta plus de meddium tu resentiras moins les graves et les aigus.Un lb s'ecoute aussi a fort volume sinon c'est pareil pas de basses ni d'aigus, ça peut etre un inconvenient.
Ceci dit peu d'enceintes descendent dans le grave aussi.
C'est tout un debat...
26
Tout à fait, c'est incomparable, un bon LB devant un 3 voies coaxials exotique.