Sujet Ces HP pour de la hi fi?
- 27 réponses
- 4 participants
- 6 446 vues
- 3 followers
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 18:04:02Ces HP pour de la hi fi?
Bonjour,
Je m'intéresse depuis quelque temps à la hi fi. J'aimerais bien monter un système qui convienne le plus possible à mes goûts. Je pense être davantage attiré par le haut rendement et j'essaie d'élargir mes connaissances dans ce domaine. Cependant, je suis tombé sur cette enceinte:
http://74.125.45.104/search?q=cache:sndCS595af4J:tv-son.vivastreet.fr/achat-vente-occasion%2Bmontpellier-34000/enceintes-hifi-2x400-watts--haut-rendement---100db-w/8045184%2Bhi%2Bfi%2Bhaut%2Brendement&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
Je dois dire que je suis plutôt perplexe car je ne pensais pas du tout qu'on pouvait utiliser ce genre de HP pour la hi fi, ni dans dans cette gamme...(sans forcément aller dans le très HG).
Ou je dois revoir ma conception de la hi fi ou je dois me rendre compte que c'est une notion très subjective que chacun définit à sa façon
Votre avis?
Je m'intéresse depuis quelque temps à la hi fi. J'aimerais bien monter un système qui convienne le plus possible à mes goûts. Je pense être davantage attiré par le haut rendement et j'essaie d'élargir mes connaissances dans ce domaine. Cependant, je suis tombé sur cette enceinte:
http://74.125.45.104/search?q=cache:sndCS595af4J:tv-son.vivastreet.fr/achat-vente-occasion%2Bmontpellier-34000/enceintes-hifi-2x400-watts--haut-rendement---100db-w/8045184%2Bhi%2Bfi%2Bhaut%2Brendement&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
Je dois dire que je suis plutôt perplexe car je ne pensais pas du tout qu'on pouvait utiliser ce genre de HP pour la hi fi, ni dans dans cette gamme...(sans forcément aller dans le très HG).
Ou je dois revoir ma conception de la hi fi ou je dois me rendre compte que c'est une notion très subjective que chacun définit à sa façon
Votre avis?
Let well alone
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 16/09/2008 à 21:47:54
Citation : d'aprés tes posts tu en sais plus que tu ne le pretends .
Je pense m'y connaître pas mal en sono mais comme je l'ai dit sur mon premier post, je m'intéresse que depuis peu à la hifi et à mon avis, j'ai tout à apprendre dans ce domaine...
Let well alone
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 18/09/2008 à 16:08:54
Phoebus, j'ai jeté un oeil sur la RF7 sur le site de KLIPSCH 25OW, 102 dB!Pour de la hifi, c'est du gros son!
J'aimerais bien entendre les aigus de cette enceinte. Les compressions sont réputées pour avoir une courbe de réponse en fréquence qui chute dès 16Khz, sauf peut-être pour celles qui ont une bobine de 25mm. Les tiennes ont une bobine de 44mm.
Mais je connais KLIPSCH de réputation, il paraît que ça sonne .
J'aimerais bien entendre les aigus de cette enceinte. Les compressions sont réputées pour avoir une courbe de réponse en fréquence qui chute dès 16Khz, sauf peut-être pour celles qui ont une bobine de 25mm. Les tiennes ont une bobine de 44mm.
Mais je connais KLIPSCH de réputation, il paraît que ça sonne .
Let well alone
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/09/2008 à 20:33:57
En fait Klipsch on aime ou on n'aime pas.
Le pavillon tractrix de Klipsch projette l'aigu un peu en avant.
les basses sont terribles
Y en a qui tweak en modifiant les selfs du filtre pour "adoucir" et reéquilibrer les mediums.
d'autres quin touches aux filtres et modifient les coupures de frequence...
une astuce simple c est mettre de la plastiline autour du pavillon.
La scéne est ouverte bien aérée c'est rapide dynamique percutant et transparent.
Le hic si la galette est mauvaise la sanction est immediate enceinte pas toujours evidente à marier.
actuellement environ l'occaz à 1100 euros c'est une trés bonne affaire prix origine 4000 euros la paire.
Le pavillon tractrix de Klipsch projette l'aigu un peu en avant.
les basses sont terribles
Y en a qui tweak en modifiant les selfs du filtre pour "adoucir" et reéquilibrer les mediums.
d'autres quin touches aux filtres et modifient les coupures de frequence...
une astuce simple c est mettre de la plastiline autour du pavillon.
La scéne est ouverte bien aérée c'est rapide dynamique percutant et transparent.
Le hic si la galette est mauvaise la sanction est immediate enceinte pas toujours evidente à marier.
actuellement environ l'occaz à 1100 euros c'est une trés bonne affaire prix origine 4000 euros la paire.
Scott Old Timber
2788
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/09/2008 à 22:29:35
Citation : Le hic si la galette est mauvaise la sanction est immediate enceinte pas toujours evidente à marier.
Avec mes modestes Cabasse, c'est déjà le cas. Mais c'est justement ce que je veux. Il m'est déjà arrivé de vendre sur ebay un disque neuf que je venais d'acheter.
A moitié prix, mais hop c'est réglé.
Un peu catégorique j'avoue mais ne pas se leurrer, on ne peut pas avoir un ensemble de qualité et ignorer ce qu'il transmet comme message
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 20/09/2008 à 01:28:35
Citation : les basses sont terribles
J'imagine qu'avec ça, tu n'as pas ajouté de caisson de grave?
Je me suis pendant longtemps demandé pour quelle configuration j'opterais: des colonnes FR avec un ou plusieurs HP de grave-médium ou la configuration traditionnelle 2 enceintes + sub. Je crois que je préfère encore la dernière mais quand j'y réfléchis c'est parce que je ne comprends comment des HP aussi petits (en général 16 à 21cm pour les colonnes?) peuvent donner de donner de bonnes basses
Après, j'ai compris qu'il faut compter avec les suspensions du HP (souple en hifi, si je ne me trompe pas). Et pour moi, de bonnes basses, c'est minimun un 38cm...
Vous voyez, pas évident de passer de la sono à la hifi à moins de marier les deux et là, on n'est plus dans la hifi pure. Mais c'est vrai que 2 bonnes grosses colonnes, ça doit faire gagner de la place par rapport au sub et puis plus besoin de pieds pour élever les enceintes...
Let well alone
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/09/2008 à 12:07:15
Non effectivement pas besoin de caisson 2 boomers de 25 cm sur chaque enceintes c'est suffisant et vu les dimension de l'enceinte ça le fait bien.
Ben pour le caisson au depart les vendeurs Cabasse qui prospectaient dans un des magasins ou je suis allé m'ont branché sur leur systeme io2 je crois.
2 satellites en forme de boule + caisson.
je leur ai dit.
-le disign ne me plait pas
-le son cabasse n'est pas mon son préféré
-le satellite j'y suis reticent.
Attention en hifi il vaut mieux que le caisson respect le grain et le caractére des enceintes pour une plus belle harmonie.
De plus attention aux coupures de frequences ton caisson ne doit pas empiéter sur tes bas mediums ou mediums tout court.
Il ya aussi le placement dans la piéce.
Mon ampli ne fait que 2 x 24 watts lampes avec les db des Klipsch je fais environ prés d'un 2 x 60 watts. les basses sont bien là et ça ne bave pas total contrôle. Bon le EAR V20 y est aussi pour quelque chose.
Ben pour le caisson au depart les vendeurs Cabasse qui prospectaient dans un des magasins ou je suis allé m'ont branché sur leur systeme io2 je crois.
2 satellites en forme de boule + caisson.
je leur ai dit.
-le disign ne me plait pas
-le son cabasse n'est pas mon son préféré
-le satellite j'y suis reticent.
Attention en hifi il vaut mieux que le caisson respect le grain et le caractére des enceintes pour une plus belle harmonie.
De plus attention aux coupures de frequences ton caisson ne doit pas empiéter sur tes bas mediums ou mediums tout court.
Il ya aussi le placement dans la piéce.
Mon ampli ne fait que 2 x 24 watts lampes avec les db des Klipsch je fais environ prés d'un 2 x 60 watts. les basses sont bien là et ça ne bave pas total contrôle. Bon le EAR V20 y est aussi pour quelque chose.
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/09/2008 à 12:11:10
Je sais aussi ce que c'est les enregistrement pourris Scott je les donne à la famille ou copains ça ne les derange pas.
pour classique c'est reglé on trouve des catalogues avec la listes des bons enregistrements ou les diapason d'or.
pour classique c'est reglé on trouve des catalogues avec la listes des bons enregistrements ou les diapason d'or.
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 20/09/2008 à 16:13:14
Citation : De plus attention aux coupures de frequences ton caisson ne doit pas empiéter sur tes bas mediums ou mediums tout court.
Citation : Il ya aussi le placement dans la piéce.
En ce qui me concerne, bien que ce ne soit pas de la hifi, j'ai coupé mes sub à 90Hz. Les bas médiums ne viennent que des sat et je trouve que le son est bien plus clair ainsi. Seul hic, je ne peux pas faire descendre les 8PS21 en dessous de 120Hz sans les torturer:j'ai donc en théorie un léger trou dans la BP mais à l'écoute le son reste homogène.
Let well alone
- < Liste des sujets
- Charte