Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces HP pour de la hi fi?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 6 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ces HP pour de la hi fi?
Bonjour,

Je m'intéresse depuis quelque temps à la hi fi. J'aimerais bien monter un système qui convienne le plus possible à mes goûts. Je pense être davantage attiré par le haut rendement et j'essaie d'élargir mes connaissances dans ce domaine. Cependant, je suis tombé sur cette enceinte:

http://74.125.45.104/search?q=cache:sndCS595af4J:tv-son.vivastreet.fr/achat-vente-occasion%2Bmontpellier-34000/enceintes-hifi-2x400-watts--haut-rendement---100db-w/8045184%2Bhi%2Bfi%2Bhaut%2Brendement&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

Je dois dire que je suis plutôt perplexe car je ne pensais pas du tout qu'on pouvait utiliser ce genre de HP pour la hi fi, ni dans dans cette gamme...(sans forcément aller dans le très HG).

Ou je dois revoir ma conception de la hi fi ou je dois me rendre compte que c'est une notion très subjective que chacun définit à sa façon :???:

Votre avis?

Let well alone

2

Citation : Qualité sonore exceptionnelle, equivalent paire enceintes a 15000 euros en magasin.


:surpris:
Sur ce point, on dirait qu'il s'est trompé dans le nombre de 0, surtout au regard du prix qu'il en demande. :tourne:
Ce type de produit DIY, il faut écouter de préférence avec l'avis d'un expert.
La conception a l'air pas mal, mais le choix des hp ne me semble pas du tout, mais alors pas du tout rassurante.
Eminence fait un peu de hifi, mais de toute manière, il ne suffit pas de mettre un hp Eminence dans une caisse pour avoir un son de très bonne qualité.
Quand au hp Audiophony, c'est plus un truc de sono.
Il se peut que le gars qui a monté ça savait très bien ce qu'il faisait.
Point important, il ne mentionne pas quel type de filtre il a installé.
Vu la taille de l'évent en façade arrière, il faut les placer à un bon mètre du mur au moins :?!:
Bref, tu les a au milieu du salon, et tes voisins se pendent au rideau. Remarque, ça peut servir pour poser les verres à l'apéro.
Il faut habiter à la campagne, dans un château, avec un truc pareil.
L'ampli, bah il a intérêt à être sacrement costaud :eek2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Audiophony c'est du matos sono effectivement et c'est loin d'être du haut de gamme malheureusement. Mais Audiophony ne fait pas systématiquement que de la merde pour autant. Il est beaucoup trop vague dans son annonce...

Les arguments utilisés par le vendeur ne valent absolument rien à mes yeux vu le peu de détail donné sur le produit...

Dire Straits et les 15000 euro, c'est à oublier illico presto !!
4
Il aurait pu mettre équivalente à des grandes Utopia tant qu'à faire.
à 140 000 Euros.
Le materirl sono n'pas de vocation hifi et encore moins audiophile.

d'aprés moi ça doit faire que boom boom et ça doit baver.

un gros hp ou 2 dans une boite n'est gage de qualité.

à fuir pour de la hifi.

 

 

5
Salut,

En fait, je ne me pose pas de question quant aux HP sono car si je ne me trompe pas, ils sont pas mal utilisés en HR. Je compte moi-même m'orienter vers cette voie...

C'est les HP eux-mêmes qui me laissent perplexe! Par exemple, j'ai moi-même un tweeter EMINENCE, pas le même pavillon, mais bon, je suppose qu'ils ont la même sonorité et je ne l'ai jamais vu dans une enceinte hi-fi DIY.
Ensuite, un HP guitare dans une enceinte hi-fi, ça non plus, jamais vu!

Je ne critique pas, je me demandais seulement si tout le monde a la même conception du mot hi fi. Il se peut que cette enceinte sonne très bien mais si vous préférez, peut-on la qualifier de hi-fi?

D'autant plus que certains disent que des HP bof bien mis en oeuvre peuvent sonner mieux que des HP HG mal mis en oeuvre.

Let well alone

6
Bonjour,


Perso j'ai des Klipsch RF7 ( 2 x 250 w en crete 1000 w 102 dB ) et un ampli tube de 2 x 24 watts des chez ear yoshino le V20.
et ses enceinte de 2 x 400 watts meme pas pour 100 euros je lui prend.


Il est vrai aussi qu'un bon HP peut avoir un mauvais resultat.

l'event se calcul ainsi que le volume et la forme de l'enceinte qui va accueillir le HP. Les frequences de coupures aussi. La qualité des moteurs et filtres selfs et autres.

le Hp sono ne sera jamais aussi raffiné et précis qu'un veritable et bon Hp Hifi. Même si les 2 sont bien montés

à ces conditions les gars qui ont des enceintes à 2000 3000 8000 Euros sont des imbeciles et j'en fais parti.

S'il dans ta ville y a des magasin de sono (animation soirée essaie d'écouter un des cd que tu connais par coeur de preference basse guitare piano batterie.

Puis va l'ecouter chez un revendeur qui vend de la "grosse et bonne haute fidelité)

Ou ne serait ce qu'à la fnac ou boulanger planete saturn.

 

 

7
Ouais, je ne suis pas de ceux qui peuvent mettre des milliers d'euros sur une enceinte mais au moins je constate que je ne suis pas le seul à avoir été sceptique en lisant l'annonce.

Maintenant, je suppose qu'on peut avoir une enceinte plus ou moins "économique" qui répond à tous ses besoins sans pour autant être classée hifi.

Let well alone

8

Citation : S'il dans ta ville y a des magasin de sono (animation soirée essaie d'écouter un des cd que tu connais par coeur de preference basse guitare piano batterie.

Puis va l'ecouter chez un revendeur qui vend de la "grosse et bonne haute fidelité)


Pas forcément un bon test.
Rien à voir entre les deux.
Si on prend du très bon matériel de sonorisation, genre du Electrovoice et un ampli Crown, avec une bonne table de mixage A&H Xone V6 (5 000€ la table), ça va vraiment donner un résultat exceptionnel en termes de qualité.
Bien sûr pas comparable, mais on est pas du tout dans le même registre.
Chez un revendeur hifi HDG, tu peux très bien trouver le son très bon mais ne pas être emballé.
Tu va rester sur cette impression que le son de la première écoute est vraiment excellent.
Les audiophiles disposant d'un très bon ensemble ne seront pas bernés, car ils ont des critères établis pour évaluer le résultat. Et tu le dis d'ailleurs très bien Phoebus, en recommandant basse/guitare/piano/batterie. Je pousserai même le test jusqu'à écouter de la contrebasse/piano/guitare acoustique. et pourquoi pas un bon disque de Coltrane.
Le néophyte est souvent plus tenté par ces mauvais amalgames: sono=bon son.
Etre capable de diagnostiquer un son haute-fidélité, c'est pas donné à tout le monde.
Qualité dont je ne dispose pas. Et je sais pourquoi.

Citation : Maintenant, je suppose qu'on peut avoir une enceinte plus ou moins "économique" qui répond à tous ses besoins sans pour autant être classée hifi.


Bah à part acheter des enceintes hifi entrée de gamme, pas trop possible. Parce qu'une enceinte sono, c'est pas donné.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Que pensez vous d'une enceinte comme la CG7 500X de Bcorde, très honnêtement classée entre sono et hifi par son concepteur?

Let well alone

10
Au fait,

Citation : Etre capable de diagnostiquer un son haute-fidélité, c'est pas donné à tout le monde.
Qualité dont je ne dispose pas. Et je sais pourquoi.



Je veux bien savoir pourquoi...

Let well alone