Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces HP pour de la hi fi?

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 6 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ces HP pour de la hi fi?
Bonjour,

Je m'intéresse depuis quelque temps à la hi fi. J'aimerais bien monter un système qui convienne le plus possible à mes goûts. Je pense être davantage attiré par le haut rendement et j'essaie d'élargir mes connaissances dans ce domaine. Cependant, je suis tombé sur cette enceinte:

http://74.125.45.104/search?q=cache:sndCS595af4J:tv-son.vivastreet.fr/achat-vente-occasion%2Bmontpellier-34000/enceintes-hifi-2x400-watts--haut-rendement---100db-w/8045184%2Bhi%2Bfi%2Bhaut%2Brendement&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

Je dois dire que je suis plutôt perplexe car je ne pensais pas du tout qu'on pouvait utiliser ce genre de HP pour la hi fi, ni dans dans cette gamme...(sans forcément aller dans le très HG).

Ou je dois revoir ma conception de la hi fi ou je dois me rendre compte que c'est une notion très subjective que chacun définit à sa façon :???:

Votre avis?

Let well alone

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas l'oreille capable de saisir les bons critères pour avoir un avis objectif.
C'est de la pratique, de l'entraînement, de la connaissance.
J'ai sû rendre optimal le son de ma chaîne, mais je ne pense pas être capable de critiquer un système avec des arguments précis: haut du médium trop en retrait, aigu criard, basse confuse...Enfin le genre d'argument qu'on retrouve dans un avis complet et objectif de la part d'un connaisseur.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12

Citation : Je n'ai pas l'oreille capable de saisir les bons critères pour avoir un avis objectif.

Voilà ce sur quoi je m'interroge:les bons critères, mais sur quelle base?
Un avis objectif, mais pour qui?

Citation : J'ai sû rendre optimal le son de ma chaîne

Par contre, tu es apparemment capable de reconnaître le son que tu aimes. C'est la conclusion à laquelle je suis parvenu: je dois arriver à un résultat qui me convienne et ça, comme tu l'as dit, ça passe par l'écoute et l'expérience. Donc, je suis pas sorti de l'auberge... :|

Let well alone

13
C'est vrai que pour diagnostiquer il faut connaitre avoir écouté pour faire la comparaison savoir faire la comparaison mais de quels critéres....

Ex : definir plus ou moins la bande du spectre du plus grave au plus aigu.
comment se situent les mediums haut et bas.

est ce assez dynamique transparent colorés harmonieux equilibré y a t il du relief l'ouverture de scéne de la chaleur...les basses sont elles assez tendu et rapide au niveau des coupures des frequences comment sont les silences et cela s'écoute aussi.

L'oreille s'affine j'en ai fait l'experience en montant en gamme petit à petit et on determine mieux nos preferences mais cela personnel et subjectif.

Essaie de determiner ce que tu recherche comme son ce qui te plait ou t'attire dans le son.

Attention : point de vue personnel Harman Kardon pour moi manque de coffre et de couleur tonale.

Advance Accoustique bon Rapp / qualité prix est assez riche et transparent
Mais il s'avére fade et monocorde à la longue, amplis orienté sur le medium.

Puis il y a des ampli ou enceintes qui vont haut dans l'aigu pour donner une impression de precision Attention :!: la precision c'est aussi du medium et du grave.

14

Citation : Ex : definir plus ou moins la bande du spectre du plus grave au plus aigu.
comment se situent les mediums haut et bas.

est ce assez dynamique transparent colorés harmonieux equilibré y a t il du relief l'ouverture de scéne de la chaleur...les basses sont elles assez tendu et rapide au niveau des coupures des frequences comment sont les silences et cela s'écoute aussi.

:8O: Eh ben dis donc, ça en fait des critères!

Merci pour tes conseils et mises en garde, j'en tiendrai compte.

Let well alone

15
Crtitéres importants aussi

ton budget.
la taille de la piéce.
le style de musique.

Tu dis je suis pas sorti de l'auberge perso moi non plus car y a toujours plus et mieux et je suis pas millionnaire
Mais y faut savoir peut etre s'arreter à un moment mais pour s'arreter y faut commencer.

Perso j'ai commencé avec

un ampli Yamaha à 900 francs soit 140 euros
une paire de Jm Lab symbol6 à 200 euros de 2 x 70 watts
et une platine laser en carton moisie de recuperation chez un pote.

Attention à l association de materiel ca peut etre horrible
les meilleures materiels ne font pas toujours le meilleurs son ensemble.

à l'époque y avait pas internet pour les bons coup en occaz.

16

Citation : .(une paire de cable à 900 euros )

:oo:

Citation : Mais y faut savoir peut etre s'arreter à un moment

Je crois que je vais arrêter bien avant ça :)

Ceci dit, je commence à cerner mes goûts. Je crois que la hifi pure ne me conviendrait pas(peut-être parce que je n'ai pas assez de "maturité" dans ce domaine). J'aime le son un peu sono quand c'est très propre, ce qui signifie en général compression et HP médium coupé plus haut qu'en hifi. Par exemple, j'ai un 8PS21 couplé à un ND1411. Je sens que le woofer est coupé haut, bien plus haut que ne le préconise le constructeur, pourtant je n'arrive pas à trouver de véritable défaut au son(c'est vrai que j'ai pas mal corrigé avec mon DCX). Mes amis DJ sentent tout de suite la différence avec le son sono et sont sous le charme.
La seule chose que je ressens depuis peu, c'est que quoique le moteur soit très fin, il y a un leger manque de brillance dans les extrèmes aigus. Là encore, j'ai corrigé mais ce sera jamais comme un tweeter.

Voilà pourquoi je pense m'orienter vers le HR avec des HP sono mais un aigu très brillant et là, j'espère avoir le son que j'aime.

Let well alone

17
Euh, j'oubliais: j'aime aussi les basses très rondes et très profondes. Mais ça, je pense déjà les avoir :) .

Let well alone

18

Citation : Attention : point de vue personnel Harman Kardon pour moi manque de coffre et de couleur tonale.

Bah je suis plutôt d'un avis contraire pour le coup.
Mais tout dépends de quelle série on parle, et quelles enceintes on drive avec.
Perso, j'ai un HK-670 avec une paire de Cabasse Jersey MT-222 et je suis vraiment content.
J'avais un Luxmann avant et quand j'ai changé, j'ai vraiment senti une grosse différence.
Son beaucoup plus chaud, plus rond, profond dans les basses et une bien meilleure coloration.
Pour ce qui est du coffre, bah ça va très bien.
Certes, je reconnais que Nad par exemple est au dessus mais la conception est quand même plus affinée dans cette gamme de prix.
Le souci quand il s'agit de progresser, c'est qu'il est difficile de changer souvent, à moins d'avoir un crédit inépuisable.
Aussi depuis que je possède une paire d'enceintes de monitoring, certes modestes, j'ai une meilleure idée.
Rod, tu m'a l'air quand même bien pointu. Tu te sous estimes. ;)

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19

Citation : Rod, tu m'a l'air quand même bien pointu. Tu te sous estimes.

En fait, quand je considère la somme de connaissances de certains et leur expérience, je me sens tout petit. Mais merci, ça m'encourage :bravo:

Let well alone

20
On a tous debuter
d'aprés tes posts tu en sais plus que tu ne le pretends .
Quand aux cables a 900 euros je ne les ai pas trop cher.

Quand j'ai acheté mon ampli le gars du magasin fesait des tests de nouveaux cables j 'ai demandé le prix y m a dit " un à 2000 euros et une paire à 3000 euros."

Bon le systeme était pas trop mal une paire enceinte Thiel à 10 000 euros
un lecteur cd Esotheric à 5000 euros un pré ampli et 2 blocs mono dont je ne souviens plus la marque ni le prix mais on devait froler le tout à 30 000 euros. Et quand tu rentre à la maison et que tu écoutes le tiens et ben tu es comment dire un peu triste.

Mais qu'est ce que c'était beau et ça sonnait trés bien.

Config perso : klipsch RF7 ampli ( tube) Ear Yoshino v20 Platine cd Rega Apollo
cable enceintes qed anniversary XT et modulaion (rca) Rega Couple.