Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NINM Lab It's Real
Photos
1/2
NINM Lab It's Real

Enceinte nomade de la marque NINM Lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Vous n'en aviez pas besoin, et pourtant NINM Lab l'a fait

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 1 123 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous n'en aviez pas besoin, et pourtant NINM Lab l'a fait
337191.jpg
Los Teignos a les cheveux qui se dressent sur la tête, et on comprend pourquoi. Découvrez It's Real, de NINM Lab.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mais quel est l'intérêt de ce truc ???
3
Numériser les vieilles cassettes non rééditées peut être...???? Autrement je vois pas trop
4
Transformer son vieil autoradio en récepteur bluetooth...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Oh! la news trollesque 😈,
La partie sur l’écologie est très discutable!,
Alors que, des gens (peu) continuent a acheter des vinyles par pur collectionnite, sans jamais les écouter, dans le but (souvent) de les revendre quand ça aura pris de la valeur (capitalisme),
Des vinyles sortis par des groupes qui veulent surfer sur le traditionalisme et le fétichisme de l’objet, la musique étant souvent relégué au second rang, niveau écologie on a vu mieux!

Alors que la cassette, bien avant le MP3 a permis à tant de genres d’émerger, du punk au métal aux mixtapes hip-hop, la viralité des réseaux sociaux avant l’heure, en plus écologiquement contrairement au vinyle et au cd (qui lui, nécessite un graveur, l'autre une usine), on pouvait (on peut) enregistrer la radio, sa maquette, un concert pirate, ses cours, l’interview de son artiste local favoris, des sketchs;... à l'infini,

La cassette en plus, contrairement au vinyle à le mérite de beaucoup moins permettre la speculation (écologie)
Et s’il y a bien un format qui a permis l’émergence de tous les genres qu’on continue d’écouter aujourd’hui, c’est bien la cassette et pas le vinyle ou le CD (OK pour la techno ou la house, le vinyle était la seule chasse gardée des djs, pour le jazz aussi si on remonte y a longtemps et qu’on vivait à saint germain des prés).

Bon je dis ça, je n’achèterai pas cette enceinte, puisque j’ai jeté toutes mes cassettes il y a 20 ans (mais si j'avais de l'argent à dépenser je serais heureux de retrouver des vieilles cassettes de punk ou de hiphop sortie par des labels indépendants d'une autre époque ou on imprimait les logo en noir et blanc (et puis je sais pas si elle lit les cassettes CrO₂).

Quand on voit que spotify c’est l’équivalent des compilations buddha bar de l’époque et que les playlists générées automatiquement ne servent qu’a créer des paysages sonores quand on se fait chier au travail et que plus personne ne voit de film sur netflix, s’il y a bien un format qui ferait du bien aujourd’hui (on peut rêver) pour revaloriser la musique, la culture, le commerce local, et la cohesion sociale, plutôt que les outils de saas qu’on se paye aujourd’hui, c’est bien la cassette audio ou la VHS, qui en plus permettent le partage de la musique!

En tout cas attribuer plus de valeur au vinyle qu'a la cassette, c'est pas tellement aimer la musique ou alors c'est qu'on a 65 ans ou 19 ans.

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 12:33:00 ]

6
Sur le papier la cassette c'est super, le rapport signal-bruit est meilleur que celui d'un vinyl... par contre quelques décennies après il n'y pas photo: les vinyls vieillissent bien mieux.

C'est vrai que la cassette étaient un bon outil de partage (je me souviens des cassettes de notre groupe de new wave que nous vendions dans la cour du lycée)..
Cependant pour moi les styles musicaux sont d'avantages liés à un instrument qu'à un support de diffusion: la guitare avec distortion mène au rock, la TB-303 à la techno et le sampleur mène au hip-hop où la House.. Avec cassette ou pas ces styles auraient finis par émerger.
7
émerger au sens de diffuser. Peut être que sans la cassette, ces différents styles auraient mis beaucoup plus de temps à émerger;

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 13:37:27 ]

8
5562525.jpg

Accessoire obligatoire, ceux qui ont moins de 25 ans ne peuvent pas comprendre.
9
x
Hors sujet :
Citation :
Alors que, des gens (peu) continuent a acheter des vinyles par pur collectionnite, sans jamais les écouter, dans le but (souvent) de les revendre quand ça aura pris de la valeur (capitalisme),
Des vinyles sortis par des groupes qui veulent surfer sur le traditionalisme et le fétichisme de l’objet, la musique étant souvent relégué au second rang, niveau écologie on a vu mieux!


Merci beaucoup pour ce jugement à l'emporte-pièce. :bravo:

Il se trouve que mon groupe a sorti son album en vinyl. Pas notre choix, mais celui du label.
Je peux te dire qu'on a pourtant soigné la musique qu'il contenait, ni plus ni moins que pour n'importe quel support (il est d'ailleurs aussi sorti en numérique). On l'a faite la meilleure qu'on pouvait. C'est notre musique, notre album, quel que soit son support.

Il se trouve que c'est un bel objet, avec une belle jaquette (faite par un illustrateur de talent), une fabrication splater qui mélange les couleurs et fait de chaque vinyl un exemplaire unique. Bref, moi qui n'étais pas spécialement enthousiaste sur la sortie en vinyl, j'en suis très content.

Il se trouve aussi qu'il y a finalement autour de moi beaucoup de gens qui achètent des vinyls. Et qui les écoutent. C'est pas du tout de la spéculation. (concernant le notre, il y a peu de chances pour qu'il prenne une valeur exceptionnelle au fil des années). A côté de certaines raretée mythique dont les prix explosent, beaucoup se contentent de trucs trouvés à quelques euros dans les vide-grenier, les emmaüs, les dépôt-vente...

Ces gens achètent des vinyls parce qu'après des années de musique dématérialisée et ainsi en partie dépersonnalisée, ils (re)découvrent le plaisir d'une grande (et parfois belle) jaquette, de manipuler l'objet et la platine, une sorte de préparation au plaisir auditif comme le fait de monter l'escalier derrière sa belle lors d'un rendez-vous amoureux est déjà un plaisir, d'avoir dans les mains une belle jaquette avec toutes les informations sur le groupe, les morceaux, le label, le studio...

Ces gens achètent des vinyls neufs aussi parce que beaucoup ont compris que le streaming tel qu'il est est un vol légal des artistes et ils veulent soutenir les groupes et les labels indé. Parce qu'avoir le disque (quel qu'il soit) de tel ou tel groupe dans sa discothèque, c'est manifester autrement, c'est matérialiser son adhésion à ce que fait le groupe. Parce que rien que de voir le disque en en cherchant un autre rappelle la musique, des souvenirs associés, un concert... Autrement plus qu'un nom sur un écran dans une playlist que toi-même critique (en quoi je te rejoins).

Alors oui, il y a peut-être des gens qui spéculent sur le vinyl (dans notre monde, on spécule sur n'importe quoi). Il y a peut-être des groupes qui sortent des disques faits par dessus la jambe, juste pour sortir un disque (là, je vois moins, mais admettons). Mais réduire tout le marché du vinyl à ça, c'est un peu comme réduire l'ensemble des conducteurs aux quelques chauffards qui se tapent des bourres à 250 km/h sur routes ouvertes.
10
Si la partie cassette avait pu enregistrer le flux Bluetooth j’aurais vu un petit intérêt (discutable certes mais intéressant).

La musique habille le silence