Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet J'ai le PackLite Bose !

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 16 287 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion J'ai le PackLite Bose !
Salut à tous

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, :mdr: l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !! :clin:

Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!

GroovemasterJay :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous
Notre groupe se compose de 4 guitaristes en electro acoustiques: basse,solo, 2 rytmiques et un boite à rythme: pas de chanteur mais toujours prévu un micro pour les amis de passage..... donc instrumentral avant tout.
styles: variés, mais particulierement du typiques antillais mais sans trop de zouk car plutot traditionaliste. Comment nous équiper en sono Bose L1 ?
Combien de colonne ? de caisson? coût d'une telle installation ?
où acheter en ligne ? nous sommes tout de meme à 7ooo km (martinique)
qui voudrait bien me conseiller : pro ,amateur ou commerçant merci d'avance
salut
mondy
12
Pour moi, c'est l'un des meilleurs systèmes que j'ai entendu, peut être même le melleur au point de vue intelligibilité de la voix en salles moyennes.

Quand je dis salles moyennes, c'est jusqu'à 1000 personnes.

En effet, pour les colonnes, la diffusion sonore se fait sous une forme cylindrique et non sphérique comme pour les enceintes ordinaires. Au lieu d'avoir une réduction de niveau sonore de 6 dB à chaque fois que l'on double la distance, on n'a qu'une réduction de 3 dB.

Résultat: on entend presque aussi bien de loin que de près.


Le seul défaut à mon avis est que la fréquence de coupure entre les subs et les colonnes est un peu trop haute à cause de ce que les colonnes ne descendent pas assez bas dans le grave.

Or les subs ont une diffusion sphérique et leur niveau baisse très rapidement avec la distance.

A faible distance on les entend trop fort. Ce n'est pas génant pour certaines musiques, mais c'est très gênant pour la voix dont le bas du spectre passe trop fort dans les subs.

A grande distance, le médium aigu est toujours très bon, mais on n'entend plus les graves. C'est dommage pour la musique et les voix mâles perdent de leur coffre.
13
Salut à chaud
merci pour ces vrais conseilles ,mais pour 4 guitares dont une basse combien
de colonnes dois je prevoir pour 200 personnes
et le caisson est il obligatoir
quel coût ?
mondy
14
Salut Mondy

Ne pense pas aux caisson de basse en terme de puissance, mais en terme de son recherché. Ce n'est pas parce que tu rajoute des caissons de basse que tu gagnes en puissance. Tes basses seront simplement plus présentes et plus rondes, mais pas plus fortes.
Pour déterminer le nombre de caissons, il faut simplement essayer le L1, et définir, AVEC TES OREILLES, quel son te convient le mieux. Après, tu ne bouges plus de là.
15

Citation : Ce n'est pas parce que tu rajoute des caissons de basse que tu gagnes en puissance. Tes basses seront simplement plus présentes et plus rondes, mais pas plus fortes.



Bonjour,

C'est ironique j'espère?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
C'est un Troll Bose, nuance. :oops2:


Allez, Bose c'est bien... :oops2: :diable:
17
Bonjour :)

Je décèle chez macdriverz un soupçon d'ironie.

Ce matériel retient vivement mon intérét et j'ai visité une foule de pages internet sur ce baton magique.
Des avis anti-Bose :P: seraient les bienvenus afin de mettre en évidence des lacunes insoupçonnées de ce système, ce qui pourrait faire éviter des erreurs de choix couteuses.

J'avoue avoir découvert ce système il y a 3 jours à Marseille et comme je suis en pleine recherche pour du matériel cette nouvelle approche me séduit assez.

Qu'est-ce donc

Citation : C'est un Troll Bose, nuance

pour ce cher macdriverz :?:

:clin:
Cordialement
18

Citation : Des avis anti-Bose seraient les bienvenus afin de mettre en évidence des lacunes insoupçonnées de ce système, ce qui pourrait faire éviter des erreurs de choix couteuses.



:?!: Anti-Bose !! Ca ça va être dur à trouver. ;)

Pour moi, Ce système est tout simplement exceptionnel.(conception, son, diffusion, ...)
Mais il faut faire attention à l'utilisation voulue.

Il y a quand même une grande difference entre diffuser de la musique pour 1000 personnes et faire danser 1000 personnes :fete:

Le son est très proche du son hifi.(logique vu la taille des HP)

Donc si vous cherchez un son avec des infras et des mediums qui claquent ... passez votre chemin.Ce n'est pas fait pour.

Le mieux (vu l'investissement) est encore d'aller le tester par soi-même.
Www.showconcept.fr
19
J'aimerais bien le tester mais j'arrive pas à trouver un endroit pour. Demain j'essaye directement le magasin Bose sur Paris.
20
Tiens nous au jus !

Quelles sont tes impressions ?
Www.showconcept.fr