J'ai le PackLite Bose !
- 138 réponses
- 26 participants
- 16 844 vues
- 26 followers

groovemasterjay

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite,

En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !!

Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!
GroovemasterJay

Anonyme

Hors sujet : Vas demander à des gens qui bossent sur du digico, du klark teknix ou du weiss si le numerique c'est froid et pas dynamique.
Le numerique qui ne "sonne pas" c'est sans doute la fausse idée reçue la plus repandue parmis les amateurs.

Show Time

Hors sujet : ??? Je n'ai jamais dit que le numérique en général ne "sonne pas".
Et puis si l'on va par là, vas demander aux gens qui travaillent sur du Neve, SSL ou GML s'ils ne préfèrent pas l'analogique.
J'ai juste comparer les 2 modèles (L1 et L1 "2") et je trouve le nouveau plus froid et moins dynamique.
1/ cela n'engage que moi
2/ L'as tu écouté avant de porter un jugement ?
J'ai ensuite précisé que je pensais ( ce n'était pas une affirmation) que cela venait du fait que Bose avait alléger le système (fort pratique d'ailleurs, surtout pour l'installation car il prend moins de place) , en étant passer au "tout numérique".
De plus le "bose tone match" vaut 500 €. On est loin des machines haut de gamme que tu cites.
Et à ce prix là, on se trouve dans la gamme "moyen de gamme" qui en numérique et en général plus "froid" et moins dynamique que l'équivalent analogique.Et ça c'est pas une idée répandue, mais bien la réalité.

Anonyme

Citation : Et ça c'est pas une idée répandue, mais bien la réalité.
Sauf que ce n'est pas la realité, mais bien une idée répandue

Show Time

Impressionnant !
T'as pas des exemples ?
Tiens, un premier
Par exemple chez les consoles dans le même ordre de prix:
Midas venice 160 (analogique) Vs Yamaha 01V96 (numérique)
Laquelle sonne plus "froid" que l'autre ?

Anonyme

Hors sujet : Une question : une 01v96 tu en utilises une quotidiennement pour pouvoir dire que ça sonne comme ci ou comme ça ? Ou tu te bases juste sur les "on dit" d'internet à savoir c'est numerique donc c'est froid, c'est analogique donc c'est chaud.
J'utilise une 01V96 tous les jours et c'est ni chaud ni froid, c'est neutre. Et ça me va tres bien. Le tripotage de nouille sur chaud / froid blablabla pour des consoles de live à 2500 € qui seront utilisées à 99 % dans des conditions qui masqueront tres largement les differences de rendu entre les deux, ça me fait bien sourire perso.
Quand à la dynamique je ne vois pas où le fait que le materiel soit analogique ou numerique intervient mais bon ...
Maintenant y'a pas d'agression ni rien hein. Je pense juste qu'il est vraiment dommage de continuer à propager le cliché "le numerique ça ne sonne pas, c'est froid" qui n'a plus vraiment de sens depuis un bon moment.
Le numerique ça sonne froid sur un forum idiophile je veux bien, dans la bouche de professionel du son ça me fait un peu rire jaune.

YanMacDuff

Show Time

Hors sujet : Citation : Une question : une 01v96 tu en utilises une quotidiennement pour pouvoir dire que ça sonne comme ci ou comme ça ? Ou tu te bases juste sur les "on dit" d'internet à savoir c'est numerique donc c'est froid, c'est analogique donc c'est chaud Citation : Quand à la dynamique je ne vois pas où le fait que le materiel soit analogique ou numerique intervient mais bon ...
Quand je participe à un forum c'est que je sais de quoi je parle.
C'est pour apporter mon expèrience professionnelle dans ce que je connais.
Ce n'est pas pour parler de la pluie ou du beau temps.
J'ai utiliser la 01V96 sur une vingtaine de prestas environ et je ne la dénigre pas tout, mais si on a un petit peu d'oreille et surtout de quoi comparer y'a pas photo.
Ben tout simplement du fait des convertisseurs et du traitement interne du signal.Il y a beaucoup plus de dynamique grâce aux preamp analog, equalos ...etc ... en fait c'est logique et surtout ça saute aux oreilles.
Au fait tu as écouter le L1 et le L1 2 ?
Ou comme d'hab' il faut se baser sur ton savoir théorique pour acheter du matos ?

ceepafo

du coup je sais pas si ton avis sur les consoles est franchement credible

macdriverz

Show Time

C'était juste à titre d'exemple.
Mais si tu pense qu'une VLZ ou une behringer ont de meilleurs preampli que la M8 ??

là je reste perplexe !!

ceepafo

spratts

est-ce que quelqu'un peux me conseiller pour une table de mix a mettre sur le L1 model 1 j'hesite entre le tone match et une table car le prix du tone match est quand meme assez cher ,je suis pret a mettre 500 euros dans une table ,mais avec ce prix est ce que c'est pas mieux une table d'une autre marque
Merci de votre réponse
Franck
www.franckdores.com

Anonyme

spratts

je chante sur des sequences midis j'ai besoin de 4 entrees Max.
j'utilise un ketron Miday ,un tc helicon voice work et un micro branche dessus bien sur et de temps en temps un accordeon et platne CD ( rarement la platine cd)
actuellemnt j'ai la telecommande celle fournie avec le L1 premiere version mais c'est un peu leger ,donc je sais pas quoi prendre comme table de Mix ,
je n'ai pas besoin de bc d'entrees mais je cherche quelque chose qui tienne la route ,je veux dire de bonne qualite mais j'y connais rien en table lol
voila si tu peux me guider ca serait cool
Merci bien
Franck
PS j avais oublié je fais du resto, soiréees dansantes donc varietes comme musique si ca peut aider a faire un choix dans la table
www.franckdores.com

Show Time

Ben déjà tu peux oublier le tone match car il n'est compatible qu'avec le modèle 2 !!

spratts

chez bose a Paris c'est ce qu'on m'a dit
www.franckdores.com

o-oh

depuis quand le tonematch n est pas compatible avec un L1 (phase 1)

oui,je sais j arrive un peu tard (1 an!!!) sur le sujet,peu etre est tu au courant maintenant!
mais depuis le debut on le savais!
quand a dire que le L1 phase a un son plus froid que le modele , n importenaouak!
parfois,je me demande....non rien!

c est du pareil au meme,sauf pour le champs de diffusion qui est plus large sur le modele 2 et le rapport poids/encombrement qui est nettement plus favorable que sur le 1!,du reste ,c est les memes subs (a quelques details coté finition)

Show Time

Avant d'écrire des aneries pareilles , tu ferais mieux de réfléchir ...
...et oui moi aussi je peux être désagréable !!
Citation : c est du pareil au meme,sauf pour le champs de diffusion qui est plus large sur le modele 2 et le rapport poids/encombrement qui est nettement plus favorable que sur le 1!,du reste ,c est les memes subs (a quelques details coté finition)
Pour réduire le rapport poids/encombrement comme tu dis, bose a bien dû modifié quelquechose non ??
Oui c'est la parti amplification qui est sur le L1 m2 numérique.
Donc ce changement n'est pas du tout anodin comme tu le laisses entendre.
Personnellement, à l'écoute, j'ai trouvé le modèle 2 un peu plus froid que le 1.
T'as comparé les 2 toi ?

Anonyme

wanana

une bouse 102,402,502,802 ma12,etc etc c est tres pratique mais le son a toujours été metalique
chercher de la chaleur chez bose c est pas gagné

Show Time

Citation : Si le son est plus "froid" sur l'un ou sur l'autre ça a très très très peu de chance d'être a cause de la classe d'amplification qui change.

Suivant les amplis que tu utilises (et ça dans TOUS les systèmes) le son peut changer radicalement.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici !!?

Anonyme

tontonbrahms

Mais plutôt pour le concept, le coté pratique/transport, et le fait que sa simplifie beaucoup de chose (façade/retour, moins de larsen, bonne couverture...) .
La différence est audible mais contenue...
Passez d'un amcron, d'un jbl, d'un electrovoice ou d'un crown, vous verrez autre chose comme différence (et de vraies personnalités...)
J'ai un système L1 stéréo avec 4 subs, j'en suis vraiment ravi et je suis convaincu d'avoir le meilleur système pour ce que je fais .
ça ne m'empêche pas, si j'avais deux déménageurs bretons avec moi, de largement préférer un ensemble Double 38cm en sub en pavillon, un bon 31cm pavillon en bas médium, un moteur 2' en haut médium et une bonne compression 1' pour l'aiguë ... le tout en jbl/Electrovoice/RCF, avec les quatre très bons amplis de 18kg chacun ou même des PS15 avec sub ...
Pour l'amplification, sujet ici, il existe bien des différences largement audibles entre les classes d'amplification ( ça mériterait un post ...) A, AB, H, D et qui ne dépend pas essentiellement de la gamme ou la qualité de fabrication mais surtout de la polarisation des transistors de puissance.
Mais, encore une fois, parler de personnalité d'ampli sur un système ultra processé, avec :
un méchant limiteur qui rabote tout lors des grosse crêtes du signal,
le principe acoustimas cad rajouter par une égalisation, les aiguës comme si il y avait des tweeters, dans le 5/6cm large bande,
des basses dont l'égalisation varie en fonction de leur nombre, de la puissance demandée/disponible
et j'en passe...
L'amplification me semble vraiment le dernier élément de cette armée de dsp, à "colorer" le son
voili

Show Time

mais ici les 2 versions ont un process' équivalent.
Je pense que bose à simplement voulu encore plus alléger le système et à donc recouru à la classe D.
Le reste ( HP en quinconce, tone match ) sont simplement des améliorations mineures et surtout marketing qui n'ont que très peu d'influence sur le rendu sonore en lui-même.

alcools

Moi aussi, si j'avais des déménageurs bretons sous la main, je prendrais autre chose. Nous faisons du rock, et ça passe bien, mais ça n'a pas la chaleur d'un "vrai" systeme, ça manque de punch, de Rock'n roll. Mais dans l'esprit, je ne vois pas de produit concurrent (au meme prix et au meme poids).
On peut pas tout avoir malheureusement (les déménageurs notamment !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
- < Liste des sujets
- Charte