Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet J'ai le PackLite Bose !

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 16 329 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion J'ai le PackLite Bose !
Salut à tous

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, :mdr: l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !! :clin:

Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!

GroovemasterJay :8)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : n'a pas besoin d'un volume de départ aussi important pour être perçu au fond des salles

Ca c'est pas compliqué, c'est du à la nature cylindrique des ondes sonores, dont l'énergie décroit de -3dB sur le doublement de la distance, contre -6dB pour les ondes sphériques auxquelles nous sommes habitués.

Mais ca n'explique EN RIEN une amélioration de la sensibilité au larsen.

Pour être pratique, ceux qui l'on utilisée l'ont placée à quel endroit par rapport à la source microphone ? Quels sont les conseils de BOSE à ce sujet ?
42
:)

D'après la doc entre 2 et 3 métres derrière le musicien et l'on entend exactement ce que les spectateurs entendent.
Cordialement
43
Et si le musicien est un trompetiste avec un micro bien droit dans l'axe de l'enceinte, ca ne larsen pas ?????
44
:)

A priori, à ce que j'ai lu sur les sites usa les gars ne se plaignent pas.
(n'oublie pas que je n'ai pas le radiateur magique et que je suis en recherche pour l'acheter):???:

Remarque importante:
Le système est processé (de A à Z si ça se trouve ?) et les entrées sont drivées par des presets (1 par canal).

Dans ces conditions si tu rentres un sm58 avec le preset telecaster Fender ça doit sonner tordu.

Si ça se trouve dans le test macdriverz :8) c'était réglé sur pompe à vélo. :(((
Cordialement
45

Citation : Le système est processé

Je ne vois que cette solution pour que cela ne larsenne pas.
Maintenant donc, tout dépend de la qualité du process ... les puristes apprécieront ... :o)

Faudrait essayer en live ... je suis tout de même assez surpris du "contentement" des utilisateurs ...

Et si on compare cela par rapport à une paire de bonnes enceintes, genre L. Acoustic par exemple, ca donne quoi ? En terme de qualité et de prix évidement ...
46
:) ou la la !

ce genre de question c'est pas dans mes compétences .

Il y a 2 jours je ne savais pas ce qu'était une enceinte ART 315A :oops:

Parfois les modérateurs ne meurent pas de rire et ont pitié des ignorants :clin:
Me voilà moins idiot depuis.
Cordialement
47

Citation : Faudrait essayer en live ... je suis tout de même assez surpris du "contentement" des utilisateurs ..

:((( Ben je sais plus comment l'expliquer !!
Ca fait près de 2 ans que nous l'utilisons en Live et ça le fait grave :bravo2:

Citation : Je ne vois que cette solution pour que cela ne larsenne pas.
Maintenant donc, tout dépend de la qualité du process ... les puristes apprécieront ... :o)

C'est sur la doc (bon d'accord c'est en anglais)
Evidemment qu'un tel système est processé !!!
En plus l'avantage sur ce genre de système c'est que tout est calibré pour fonctionner ensemble : processeur, amplis à découpage ...

Et pour revenir sur le larsen, en utilisant le système, on s'aperçoit que le filtrage des fréquences y est pour quelquechose.

Après je ne suis pas ingénieur chez Bose et je ne peux pas vous dire comment ils ont étagé et calibré les différentes fréquences.
En tout cas ce qui est sûr c'est que le L1 est vraiment au point de ce côté là
Perso, on utilise le preset "0" car on utilise le L1 en sortie de console.
Comme des enceintes "traditionnelles".
Www.showconcept.fr
48

Citation : Comme ce soi-disant test effectué par macdriverz

Ne t'inquiete pas, on a prit tout notre temps. Aurais-tu du mal avec la critique ?

Citation : Moins de volume ==> moins de larsen, c'est peut-être l'explication

Ca doit etre ça :lol:

Citation : Et si le musicien est un trompetiste avec un micro bien droit dans l'axe de l'enceinte, ca ne larsen pas ?????

Bose fait la difference entre un larsen et un micro, voyons :oops2:

Citation : Dans ces conditions si tu rentres un sm58 avec le preset telecaster Fender ça doit sonner tordu.

Merde, si il y a une Tele et une Fender on fait comment ?

Citation : Et pour revenir sur le larsen, en utilisant le système, on s'aperçoit que le filtrage des fréquences y est pour quelquechose.

:oops2: Un peigne, vite :oops2:
Si tu creuses dans la reponse en frequence, effectivement tu peux reculer le larsen, par contre ça s'entend...

Citation : l'avantage sur ce genre de système c'est que tout est calibré pour fonctionner ensemble : processeur, amplis à découpage

Citation : Ca fait près de 2 ans que nous l'utilisons en Live et ça le fait grave

Ca serait peut etre mieux si tu essayes autre chose ;)
49
:) salut macdriverz

Citation : Comme ce soi-disant test effectué par macdriverz

Cette citation est quelque peu remodelée, isn't it ?

La boutade de la pompe à velo c'était juste pour une petite revanche car quand on donne sa façon de voir les choses et que l'on se fait massacrer à coup de LOLs c'est vraiment pas marrant. :((

Citation : Parfois les modérateurs ne meurent pas de rire et ont pitié des ignorants

Des explications pointues (que vous pourriez donner puisque techniciens expérimentés) seraient beaucoup plus digestes et bienvenues pour éclairer nos lanternes. :bravo:

Merci encore pour le test et oublie la pompe à velo :)
Cordialement
50
Salut, Canard

Citation : Cette citation est quelque peu remodelée, isn't it ?

Pas du tout, elle est de quelqu'un d'autre ;)