Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet J'ai le PackLite Bose !

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 16 328 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion J'ai le PackLite Bose !
Salut à tous

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, :mdr: l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !! :clin:

Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!

GroovemasterJay :8)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais est-ce vraiment abouti, fiable sur le long terme

En fait même si en France ce système est tout récent, il bénéficie d'un bon recul aux states.
En effet ce système est déjà sortie depuis au moins 3 trois ans.(peut-être plus)

Citation : ET pour le larsen, ca raconte quoi ?

Ben en fait il est pratiquement insensible au larsen.
Sûrement dû à la diffusion à 180 degrés.Les ingénieurs de chez Bose ont particulièrement bien bossé là-dessus.

Citation : J'ai lu dans ta fiche que tu es dans le 13.
As-tu acheté ton L1 à Marseille ?

Je trouve que les revendeurs pourraient faire un effort car les L1 sont affichés au même prix que ceux conseillés en dollards mais là ce sont des euros

Avec un taux de change de 1,3, ça vaudrait bien un caisson gratos.
Mais je n'ai pas demandé alors je m'avance peut-être

L'ideal serait d'acheter aux usa, mais ça me fait un peu peur ...

J'utilise le système d'un pôte. (pour l'instant car je compte le commander d'ici le moi d'avril)
Lui l'a acheté sur Montpellier il y a plus d'un an et demi.

J'ai un contact en Savoie, mais je vais aussi chercher du côté de l'Allemagne (on sait jamais)

Par contre acheter à Marseille (non je crois pas :??: )un peu trop cher

Et pour répondre à G2

Citation : Les RCF Art sont en effet aussi de tres bonnes enceintes, que ce soit pour de l'anim ou du petit live (les 315A dans ton cas conviendraient). Une peche énorme, un aigu d'une finesse et d'un détail exeptionnel pour le prix. Enormement de personnes utilsent des enceintes bien équipées et dont la fiabilité n'est plus à prouver. Petit Bémol ici pour le L1 qui est encore relativement rescent.

Pour avoir fait pas mal de prestas avec, je connais bien les Art de RCF.
Ce sont de très bonnes enceintes ... mais rien à voir avec l'intelligibilité des boses.
Quant à la fiabilité, Bose garantit le L1 5 ans :bravo: Qui dit mieux ?
Www.showconcept.fr
32

Citation : Avec le HK , au bout d'un certain temps (très court), les gens viennent te voir pour baisser le son car ils ne s'entendent plus parler.
Avec le Bose, tu peux monter à 2 fois voir 3 fois le volume sonore sans que personne ne sourcille.

C'est pas les memes dB :oops2: :lol:

Citation : Ben en fait il est pratiquement insensible au larsen.
Sûrement dû à la diffusion à 180 degrés

Double :oops2: ; la diffusion à 180° je ne l'ai pas constaté. De plus si tu diffuses sur 180°, en arrosant partout, tu pollues sur le micro et donc un risque bien plus élévé d'accroche au larsen.

Je postes un thread spécial sur le L1 pour ce que j'ai entendu, car ça n'a rien à faire (selon moi) dans :

Citation : J'ai le PackLite Bose !

33

Citation : C'est pas les memes dB

:pong: :pong: :pong: :pong:

Ouais le bose a des dB au chocolat et les RCF ont des dB à la fraise :ptdr:

En fait on a tellement été bluffé qu'on a mesuré à 1 m, 5m et 10 m
J'ai plus les résultats exacts, mais en gros, à 1 m le HK était plus fort
mais à 5 et 10 mêtres le L1 reprenait largement le dessus.
Je précise avec le même décilbelmetre !!!!

Je me répète mais bon ... tout en étant beaucoup plus doux (et pas mou du tout)

Citation : la diffusion à 180° je ne l'ai pas constaté. De plus si tu diffuses sur 180°, en arrosant partout, tu pollues sur le micro et donc un risque bien plus élévé d'accroche au larsen.

:???: Utilises-tu ce système ????
Parce que même le public sens la différence.Surtout quand par exemple ils sont placés sur le côté et qu'ils peuvent diner tout en discutant tranquillement sans avoir des retours de basses comme dans la plupart des systèmes de diff.

De plus à l'utilisation , on se rend compte que le larsen est quasiment éliminé justement grâce à la conception du L1.
Passe devant une enceinte traditionnelle et tu es bon pour te racheter une oreille.(angle de diffusion restreint et très fort volume à proximité )
Avec le L1, c'est fait pour être sur scène, avec un angle de 180 et un volume moins fort proche le la colonne mais qui chute beaucoup moins vite (line array)
Www.showconcept.fr
34

Citation : Ben en fait il est pratiquement insensible au larsen.
Sûrement dû à la diffusion à 180 degrés.Les ingénieurs de chez Bose ont particulièrement bien bossé là-dessus.

Alors là, faut qu'on m'explique hein ...

Merci MacDriverz pour ta critique sur l'autre thread.
35

Citation : Alors là, faut qu'on m'explique hein ...

Moi aussi :oops2:

Pour la critique, il n'y a pas de quoi, ce fut un plaisir !
36

Citation : Pour la critique, il n'y a pas de quoi, ce fut un plaisir !

Oui, on l'a bien senti :o)
37
Ou la la !!!! :mdr: :oo: :???:

Je vais aller voir une agence de recensement des concerts sur bose pour juger sur pieds :P:

En faisant une petite synthèse des divers propos et du test du sciècle ( merci macdriverz), on dirait que le L1 n'est pas fait pour la musique enregistrée mais plutôt pour la config suivante: 1 musico = 1 L1.

Dans ce cas, la directivité doit être bonne et pas de fouilli dans la colonne.
Et comme chaque musicien jouera avec une puissance moyenne le résultat global doit être très satisfaisant avec une écoute claire entre chacun.

En gros ce que je perçois:
style quintet jazz avec 5 colonnes ok
style Bob dit l'âne avec une electro ok
Style bande Play-back + chant et guitare/basse pour faire danser (bibi) je crois que Show Time est un chouilla trop optimiste.
Il faudrait au moins 2 ensembles L1+2caissons (pour les twist :oops: ),
Le risque est gros (4000 euros avant d'avoir les premiers clients)

En fait il faut essayer en vraiiiii.
Qui c'est qui me les prète pendant une quinzaine pour essayer ? :mdr:

Je suis convaincu que pour l'utilisation piano-bar de Show Time ça doit le faire ! :aime:

Il faudrait maintenant que j'aille écouter les petites Art que G2 m'a fait découvrir et dont les post sont aussi enthousiastes que ceux des bose-lovers.
(Je mets quoi là comme émoticon?)
Cordialement
38
Alesissss et macdriverz à propos de l'insensibilité au larsen du L1 :

Citation : Alors là, faut qu'on m'explique hein ...

Si vous avez bien lu mon post ( j'en doute un peu :??: ) j'explique pourquoi!

Vous réagissez comme s'il s'agissait d'un enceinte traditionnelle.
Or à la base, ce système a été conçu pour être sur scène.
Imaginez si il était un temps soit peu sensible au larsen le résultat catastrophique.

Après on peut discuter du rendement, des fréquences ... etc ... mais être en désaccord sur des points irréprochables du L1 me parait suspect de votre part. :?!:

En plus parler en supposition style "ça me parait fragile" ou " un verre de bière peut tomber sur la base" de la part de non-utilisateur !!! :nawak:

Avec mon associé on utilise ce système depuis presque 2 ans (environ 200 prestas) et il est toujours nickel.
Bon c'est sûr qu'on y fait attention, on le jette pas dans le camion à l'arrache.

Citation : Style bande Play-back + chant et guitare/basse pour faire danser (bibi) je crois que Show Time est un chouilla trop optimiste.

Tout ce que je peux te dire, c'est que grâce à ce système, on a gagné plus de contrats.Les gens sont plus réceptifs et moins agressés (nous aussi d'ailleurs)

Voilà, après j'ai pas d'actions bose.
Donc je vais pas chaque fois corriger les absurdités qui sont écrites au sujet du L1.
Comme ce soi-disant test effectué par macdriverz, dans une salle ayant apparemment très peu de recul et sans public.D'ailleurs quelles sources sonores étaient utilisées.
Quelle console ?

@+
Www.showconcept.fr
39
J'ai demandé que l'on m'explique en quoi l'élargissement de la diffusion de l'enceinte à 180° permettait de réduire le risque de larsen.
Relis mon post, personellement j'ai bien lu le tiens.

Pour moi un élargissement de la diffusion conduit immencablement à l'augmentation du risque, pas à sa diminution.
Ou alors, c'est qu'il y a d'autres traitements.
Et il faut que l'on m'explique :o)

Mais me dire que les ingénieurs de BOSE ont travaillé pour cela, c'est pas suffisant.

Je précise que je ne suis pas contre le L1, sinon je ne perdrais pas mon temps à poster ici. Je trouve que le concept est assez bien d'ailleurs.
Mais je me permet d'être sceptique car je serais étonné que BOSE soit le premier sur le coup ...
40
:) salut

Citation : 'ai demandé que l'on m'explique en quoi l'élargissement de la diffusion de l'enceinte à 180° permettait de réduire le risque de larsen.

Je pense que Show Time explique ceci:

En effet d'après tous les témoignages L1 que j'ai lus (et aussi chez les sites amerlos) ce matériel, comme il est conçu, n'a pas besoin d'un volume de départ aussi important pour être perçu au fond des salles.
(Faut croire que la diffusion de l'enceinte à 180 degrés doit jouer certainement un rôle .)

Moins de volume ==> moins de larsen, c'est peut-être l'explication . :8)
Cordialement