Sujet J'ai le PackLite Bose !
- 138 réponses
- 26 participants
- 16 332 vues
- 26 followers
groovemasterjay
Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !!
Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!
GroovemasterJay
canarboipeu
Alors autant pour moi
Ce doit-être la fatigue de la St Valentin d'hier, mille excuses ...
Show Time
Citation : Ca serait peut etre mieux si tu essayes autre chose
Ben j'ai pas attendu. Ca fait presque 15 ans que j'utilise différents systèmes de diffusion.
Et là je trouve ce système vraiment efficace.
De plus je ne me fais pas une idée en 1 test.
J'ai déjà fait avec ce système presque 200 prestas !!!
Dans des lieux vraiment très différents. petites et grandes salles, larges, étroites, différentes hauteurs sous plafond ...etc ...
Et le son est toujours nickel.
Particulièrement agréable dans des salles où la résonnance est importante, et où l'utilisation d'un système traditionnel est plutôt pénible (retour de basses et autres fréquences dissonnantes)
@+
Show Time
Citation : Ne t'inquiete pas, on a prit tout notre temps. Aurais-tu du mal avec la critique ?
Avec la critique pas du tout. Mais avec la mauvaise foi ou l'imcompétence oui.
Parce qu'à ce niveau de critique c'est quand même très louche.(jalousie mal placé ?)
Alors que la totalité des utilisateurs du L1 sont comblés
Et ce ne sont pas que des musiciens amateurs !!!!(même si ça ne veut rien dire ; je connais bon nombre d'amateurs meilleurs que certains professionnels)
Bon on a bien compris que certains n'aimaient pas du tout ce système, mais delà à remettre en cause la compétence des utilisateurs ...
@+
alesissss
Comme d'habitude dans ce genre de situation, personellement je ne pourrai me fier qu'à mes oreilles et pas aux oreilles des autres ...
alesissss
Citation : Et pour revenir sur le larsen, en utilisant le système, on s'aperçoit que le filtrage des fréquences y est pour quelquechose.
Un peigne, vite
Si tu creuses dans la reponse en frequence, effectivement tu peux reculer le larsen, par contre ça s'entend...
Il est clair qu'il est difficile d'agir contre les lois naturelles de la physique. C'est pourquoi nous sommes autant méfiant ...
MacDriverz comment se situe une L1 par rapport à une enceinte de sono traditionnelle de bon niveau (j'avais cité par exemple un MTD112 de L. Acoustic) ?
Show Time
Citation : il semblerait que le L1 soit équipé d'un dispositif anti-larsen et que le signal soi fortement processé.
Processé oui , mais il n'y a pas de dispositif anti-larsen.
C'est dû en partie aux ondes cylindriques utilisées par le L1.
alesissss
La nature des ondes n'a rien à voir où alors il faut qu'on m'explique.
Un larsen est un larsen, en onde sphérique, cylindrique ou meme sans onde acoustique du tout : si tu réinjectes trop de signal de sortie à l'entrée d'un système, ce dernier devient instable.
Est ce que l'on sait sur quoi jouent les 'presets' ?
Les EQ je supose, mais quoi d'autre ?
Show Time
Citation : La nature des ondes n'a rien à voir où alors il faut qu'on m'explique.
Ca avoir dans le sens où l'onde sphérique a plus de pression accoustique sur un angle plus fermé.
Alors que sur l'onde cylindrique ( si j'ai bien tout compris ) la pression est répartie.
Sur le Bose l'angle est de 180 degré (donnée constructeur)
Citation : Est ce que l'on sait sur quoi jouent les 'presets' ?
Les EQ je supose, mais quoi d'autre ?
Perso je n'utilise pas les presets car j'utilise une console de mix avant d'entrer sur les boses.
Mais il me semble que c'est bien un reglage EQ qui est appliqué aux différents presets.
titison
Citation : Ca avoir dans le sens où l'onde sphérique a plus de pression accoustique sur un angle plus fermé.
Alors que sur l'onde cylindrique ( si j'ai bien tout compris ) la pression est répartie.
ça ne veut pas dire grand chose !
comme je te le dis dans mon autre post, tu n' as pas bien saisi ce qu'est la pression acoustique, qui n' a rien à voir avec l' angle de diffusion ....
alesissss
Peux tu me donner un lien vers tes sources ?
'Il te semble que c'est de l'EQ' ... ok mais à ce prix là, j'aimerais des certitudes et non des 'il me semble' et des 'si j'ai bien tout compris' parce que BOSE, ton pognon, il est CERTAIN qu'il l'a encaissé car 'IL SAIT' comment fonctionne le commerce ...
- < Liste des sujets
- Charte