Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet J'ai le PackLite Bose !

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 16 330 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion J'ai le PackLite Bose !
Salut à tous

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, :mdr: l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !! :clin:

Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!

GroovemasterJay :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
:)

Pour Show Time

Citation : et faire danser 1000 personnes I

200 maxi

Citation : Donc si vous cherchez un son avec des infras et des mediums qui claquent

Variété sur bande play-back pour papies and mamies (les jeunes peuvent venir et peut-être découvrir les versions d'origine des reprises.) :P:
Donc Tehno ultra cool :clin:
Est-ce jouable ? (aïe aïe aïe ! pourvu que ...)

Pour macdriverz
Bravo.
J'attend l'avis avec impatience.
Il me semble que l'avis de G2 serait aussi pertinant que ses railleries sans aucun doute justifiées (c'est vrai quoi, on peut être agacé par toutes ces nouveautés ...) :clin:
Cordialement
22
Agacé de ces nouveautés, non vraiment pas en fait. Je ne suis vraiment pas un adepte de Bose à la base. Imagines donc à quel point je peux me taamponer de leur nouveautés... surtout lorsque je sais que je peux avoir du Beyma, B&C ou RCF pour le même prix.

Apres chacun son truc, je respecte ton choix. Le concept en lui même peut être intéressant, mais personnellement ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

23
:) ok G2,

Citation : Apres chacun son truc, je respecte ton choix

Justement j'aimerais connaitre le pourquoi des choses.
Je suis newbie en sonos (j'ai potassé la théorie, je n'en possède pas mais j'ai à faire un choix) et ce nouveau système me pose simplement reflexion.

Si tu n'a pas d'avis c'est pas grave à part mon manque d'information.

Citation : surtout lorsque je sais que je peux avoir du Beyma, B&C ou RCF pour le même prix

Quel est donc ce matériel que tu affectionnes et pourquoi ?

:???:
Cordialement
24
:)

Je suis allé voir chez Beyma B&C ce sont des HP et je ....

Par contre les avis RCF ( enceinte ART 310 A ) ont l'air enthousiastes et c'est une config adaptée pour mes boum papies.

Je me gratte le crâne deux fois plus :(((

Un choix pareil n'est-il donc qu'une affaire de goût ? (ou de mode) :8O:
Cordialement
25
Ben sincèrement, si tu dois animer des soirées pour Papies et mamies, y'a pas la moindre hésitation à avoir.

Je t'explique pourquoi. (et ce n'est en aucun cas une affaire de goût)

Comme je te disais dans mon post précédent, si c'est pour faire danser avec un son "boite de nuit" , ce n'est pas du tout approprié.

Par contre là où ce système est impressionnant :aime: ,c'est qu'il est ultra musical et surtout sans aucune agressivité.

Exemple: (en fait j'ai fait le test)

Tu prends ton matos et en diffusion tu mets d'un côté le système Bose et de l'autre le lucas 1000 de chez HK.

Le résusltat est tout simplement renversant :tourne:

Avec le HK , au bout d'un certain temps (très court), les gens viennent te voir pour baisser le son :fache: car ils ne s'entendent plus parler.
Avec le Bose, tu peux monter à 2 fois voir 3 fois le volume sonore sans que personne ne sourcille. :boire:
C'est plus fort ( donc un meilleur confort pour chanter) mais c'est beaucoup moins agressif.
Il faut l'entendre pour le croire.
C'est ce qui m'a :eek2: quand j'ai découvert ce système.
On arrive à discuter même sur scène avec un volume très important.
Et en plus le public est aux anges :aime2:

Après rien n'empêche de rajouter un caisson ( moi j'utilise un 1801 mackie ) pour avoir un peu de pression accoustique.

@+
Www.showconcept.fr
26
Ok Show Time,

Quel genre de musique pratiques tu avec ta merveille ?

Citation : si c'est pour faire danser avec un son "boite de nuit" , ce n'est pas du tout approprié.

Il y a aussi des mamies qui s'envoient en l'air sur le Twist, le R n'R ou la salsa. :bravo:

Le system a-t-il quand même de la consistance pour ces styles disont un peu plus ronflants ? Il y a tout de même 750W sous le capot!
Le son serait-il plus mou ? (façon de parler).

Au magasin ça avait l'air de bien pousser, mais en salle ... :???:
Cordialement
27
Salut,

En fait j'en ai une utilisation piano-bar.

Mais ça encaisse bien tout ce qui est Latino, soul, variété ... etc ...

Le seul "reproche" qu'on pourrait lui faire c'est de manquer de pression accoustique !! ( logique vu la taille des HP )

Mais le son est loin d'être "mou"

Pour ce que tu fais, c'est l'IDEAL !!!! :bravo2:
Www.showconcept.fr
28
En parlant de B&C, Beyma etc, je pensais aux enceintes BCorde Audio par exemple, toutes équipées de haut-parleurs de grandes marques à des prix défiant toute concurrence (c'est ce que je possede).

Les RCF Art sont en effet aussi de tres bonnes enceintes, que ce soit pour de l'anim ou du petit live (les 315A dans ton cas conviendraient). Une peche énorme, un aigu d'une finesse et d'un détail exeptionnel pour le prix. Enormement de personnes utilsent des enceintes bien équipées et dont la fiabilité n'est plus à prouver. Petit Bémol ici pour le L1 qui est encore relativement rescent.

Citation : Un choix pareil n'est-il donc qu'une affaire de goût ? (ou de mode)

De goût, de mode, il est assez difficile de se prononcer là dessus. Une chose est sure, la technologie qu'utilise Bose a l'air vraiment interessante pour les colonnes. Mais est-ce vraiment abouti, fiable sur le long terme, et cela vaut t'il vraiment son prix ? ...

Citation : Par contre là où ce système est impressionnant, c'est qu'il est ultra musical et surtout sans aucune agressivité.

La aussi il en existe à la pelle des sytemes musicaux et sans agressivité.

Citation : Avec le HK , au bout d'un certain temps (très court), les gens viennent te voir pour baisser le son car ils ne s'entendent plus parler

Le LUCAS 1000 est mauvais dans l'aigu, s'il y a bien un systeme désagreable à écouter selon moi c'est celui là, et dans le bas ca ne vaut pas un coup de cidre non plus. J'espere en effet que tu as préféré le Bose.

Pour le reste j'attends l'avis de Macdriverz. Mais Bose on en fait souvent tout un plat pour.... pour .... pas grand chose au final.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

29
ET pour le larsen, ca raconte quoi ?
30
Ok Show Time,

Je vois très bien, tes explications sont trés claires. :)

J'ai lu dans ta fiche que tu es dans le 13.
As-tu acheté ton L1 à Marseille ?

Je trouve que les revendeurs pourraient faire un effort car les L1 sont affichés au même prix que ceux conseillés en dollards mais là ce sont des euros
:(((

Avec un taux de change de 1,3, ça vaudrait bien un caisson gratos.
Mais je n'ai pas demandé alors je m'avance peut-être :P:

L'ideal serait d'acheter aux usa, mais ça me fait un peu peur ...

Juste avant de poster je lis la réponse de G2 qui vient de tomber à ma prévisualisation

C'est trés interessant aussi.
Au moins je serai totalement responsable de mon choix.

Citation : Mais est-ce vraiment abouti, fiable sur le long terme

Pour ne citer que ce point c'est évidemment essentiel pour moi.
Cordialement