Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat enceintes amplifiees urgent!

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat enceintes amplifiees urgent!
Bonjour,

Je dois m'acheter deux enceintes amplifiées pour une série de concerts dans un petit lieu.La formation est: deux guitares/chant ,basse et clavier .Nous jouons du jazz et musique du monde.J'hésite entre trois modèles car mon budjet est limité nous cherchons par ailleurs un systeme léger.
Soit les peavey pr12P ou pro 12 P ou les opéras 215 de chez db technologie .(Sachant qu'il ne font plus les mêmes composants B&C sur cette nouvelle série)
Ces trois enceintes sont à peu près au même prix.

Merci por votre aide c'est urgent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
et bien essaye si tu peu les keywood ema 300
250w / 60w
c'est une marque d'une chaine de magasin
je sais pas si on a le droit de le citer le noms :??:

en ce môment y une promo deçu cout moyen environ
530 la paire
j'ai eu l'occase de les écouté en démo
c'est vraiment pas mal du tout :lol:
12
Salut,je peux te conseiller des p audio bi amplifiées en 15"+1"; je ne connais pas la référence ce sont des enceintes que mon revendeur prête aux clients lorsqu'ils ont un problème avec leur sono et franchement ça marche fort et ça coute environ 400 euros pièce. je pense que c'est fiable car elles sont passées entre beaucoup de mains et elles marchent toujours.sinon elles ne sont pas légères...

vends lot de fly case pro

13
Tu peux vraiment pas mettre plus.

Parce que les ART 315A sont vraiment très bien.
14
Demande à samuel (bcorde audio) il a de petites enceintes P.audio fort sympathiques qui sonnent vraiment pas mal . il te renseignera beaucoup mieux que je ne le pourrais
15

Citation : Humm, la corde de Mi grave d'une guitare basse, a vide, a pour fréquence 62Hz



sur une basse 4 corde et avec un accordage standart...
16

Citation : sur une basse 4 corde et avec un accordage standart...



Bah oui,
Si l’accordage est autre, la corde de Mi n’est plus un Mi.
Même avec une 5 cordes ou avec une contre-basse, la fréquence ne décent pas beaucoup plus des 50Hz, nous sommes loin des sub grave de toute façon et au contraire chercher a reproduire ces fréquences avec trop de dynamique nuirait a l’intelligibilité du medium. Dans une telle config il est préférable d’avoir un grave bien articulé que trop profond.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Petite précision, à 62 Hz c'est un Sib. Le Mi grave de la basse est à 41.5 Hz
18

Hors sujet : Je mesure ça a l'oscillo demain car j'ai un gros, très gros doute.

Je n'ai pas d'oscillo chez moi pour le faire tout de suite mais déjà avec un analyser de spectre la fondamentale est plus proche des 63Hz qu'en dessous.

A suivre...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19

Hors sujet : D'accord avec munchen
si on part sur un mi a 329,63 Hz (base en la 440) et qu'on descend d'octaves en octaves, on arrive a 41,2 Hz et non 63. Apres j'ai peut-etre oublié quelque chose mais bon ...

20
[HS]
Merci torronteranc
Pour ceux que ça intéresse, le calcul est le suivant. Pour calculer la fréquence à l'octave, on multiplie (ou divise selon le cas) la fréquence par 2. Avec le La3 à 440 Hz on a donc le La4 à 880 Hz et le La2 à 220 Hz. Pour passer au demi ton maintenant, comme il y en a douze dans l'octave il faut multiplier (ou diviser) par racine douzième de 2 soit (je vous fait grâce des calculs) 1,0594. La fréquence du Sib par exemple est de 440 x 1,0594 soit 466 Hz.