Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat enceintes amplifiees urgent!

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 154 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat enceintes amplifiees urgent!
Bonjour,

Je dois m'acheter deux enceintes amplifiées pour une série de concerts dans un petit lieu.La formation est: deux guitares/chant ,basse et clavier .Nous jouons du jazz et musique du monde.J'hésite entre trois modèles car mon budjet est limité nous cherchons par ailleurs un systeme léger.
Soit les peavey pr12P ou pro 12 P ou les opéras 215 de chez db technologie .(Sachant qu'il ne font plus les mêmes composants B&C sur cette nouvelle série)
Ces trois enceintes sont à peu près au même prix.

Merci por votre aide c'est urgent.
2
Personnellement, j'ai des opera 215 mk2 et j'en suis très content, mais de la à sonoriser un concert avec, surtout pour la basse, c chaud tres chaud. Les peavey risquent d'etre encore moins suffisante pour une telle application. Pour les db technologies il faudrait au moins leur adjoindre un caisson de basse.
3
Merci pour ta réponse.

Les peavey en effet c'est un peu léger car le boomer fait 12" mais le bassiste à un ampli et on le reprendrait à un faible volume .
La salle dans laquelle nous jouons est d'ailleurs relativement petite.
Effectivement normalement la reprise de la basse necessite un caisson en complément.
Cependant pour les autres enceintes je me suis trompé c'est les 205 live( les db technologie) un boomer de 38 cm donc 15"les rendrait utilisables sans caisson selon l'avis d'un pro du son.
C'est surtout au niveau de la qualité du son que je cherche un avis.
Sinon que me conseilles-tu dans la même gamme de prix :400 euros l'enceinte amplifiée pas plus de 19 kg.
Ps :C'est quoi les 215 MK2 ? Ancien modèle?
4
Pour les 215 mk2 oui c'est un ancien modele. Faut savoir que ce n'est pas parcequ'il y a un hp de 38 dessus que l'on a pas besoin de sub, surtout pour le bassiste car c le genre de hp qui a beaucoup de mal a descendre en dessous de 55 Hz . Perso, j'utilise mes 215 (hp de 38 aussi) avec un caisson (db technoogie sub 05)et la ca a vraiment un bon rendu.
Franchement, si ton bassiste a un ampli, ne le reprends pas sur ta facade, a ce moment la , ces enceintes seront peutetre suffisantes.
L'encombrement et le poids sont vraiment un gros probleme ?
Dans le cas contraire, il pourrait y avoir des solutions plus adaptées
5
Effectivement, le poids et l'encombrement posent problème.
Penses-tu qu'avec des Opera 405, le problème serait le même ou alors faut-il, à ton avis, obligatoirement utiliser un caisson pour sonoriser une basse, même dans des endroits relativement petits (jusqu'à cent personnes)et à un volume sonore pas trop élevé ?
6
En fait, le probleme n'est pas tant la puissance que la reponse en frequence, ce type d'enceinte ne te fournira que peu d'infras qui sont qd meme tres interessantes pour sonoriser une basse.
7
Perso j'ai eu l'occase d'écouter ces enceintes amplifiés et ça pete bien les basse sont rondes et on le sent bien si tu as la chance d'en écouter vas y et ensuite commande les icihttp://www.musik-service.de/rcf-art-315-a-prx395749837fr.aspx
8

Citation : ce type d'enceinte ne te fournira que peu d'infras qui sont qd meme tres interessantes pour sonoriser une basse


Humm, la corde de Mi grave d'une guitare basse, a vide, a pour fréquence 62Hz, ce n'est pas encore de l'infra. De plus sur une G-basse en "live" si l'enceinte ou l'ensemble a trop de grave, celui ci a vite fait de raisoner et de masquer le medium.
Le grave doit être propre mais un peut limité (surtout sur du Jazz).

Citation : si tu as la chance d'en écouter vas y et ensuite commande les ici


:lol: Haaaaa! un produit ou nous sommes moins cher en France :lol: surtout qu'avec les 3 ans de Garantie de RCF sur les ART ça serait c.. de devoir les retourner en Allemagne pour SAV.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Les RCF ART 315-A sont, a priori, d'excellentes enceintes mais malheureusement hors budget pour moi.
C'est pourquoi je m'étais tourné vers les db technologies Opera 405 (15''/1'' 250W + 50 W, 50-18000 Hz) voire les Opera 205(15''/1'' 150W + 50W, 55-18000 Hz)
Ces enceintes sont-elles quand même de bonne qualité ou bien est-ce de l'argent jeté par la fenêtre ?
Sinon, connaîtriez-vous d'autres enceintes de ce type mais dans les 800 € la paire et ne dépassant pas les 20 Kg ?
10
Aucune réponse ??? :???: