Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sos : que prendre comme enceintes amplifiees ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sos : que prendre comme enceintes amplifiees ?
Salut à tous !!!

Je cherche activement une paire d'enceintes amplifiées (à acheter neuves, par correspondance s'il le faut), d'une puissance suffisante (entre 300 et 400 watts RMS chacune), d'une qualité sonore très correcte bien entendu, fiables en terme de solidité, et pour 350/400 euros environ (au maximum si possible) par enceinte.
J'en ai besoin pour des sonorisations de type musique acoustique (guitares acoustiques, clavier, petites percus et voix) ou électrique (guitare électrique, clavier, basse, batterie, voix), dans des petits lieux type pubs & clubs. Les formations musicales concernées comportent entre 3 et 5 personnes au plus.

J'ai bien repéré les Mackie SRM 350 (mais je crains que la puissance ne soit trop lègère pour l'électrique) et les Samson db500a (mais quid de la qualité sonore ?).
Vu la quantité de modèles existants et de marques différentes, le choix est difficile à faire. Je lance donc un grand SOS : quelqu'un pourrait-il m'aider à faire mon choix ? :pleure:

Merci d'avance.

Amicalement,

Nico
2
Moi pareil!ç'est une recherche que je fait en ce moment, en fait j'aimerai pouvoir utiliser à l'ocasion une seule des deux enceinte active, pour y brancher une grat plus pod ou une bass active..(un ampli pour bass et guitare en somme..)
3
Dans un post plus haut, un guitariste est très content des GEMINI GX250.

Perso, j'ai acheté recement des B215A, 279 l'une, et sérieux, j'en suis très content ( 3 mois d'utilisation soutenue ). ( garantie 2 ans par échange standard :8) ).
Elles sont données pour 400 watts, mais bon, moi j'ai toujours eu du mal avec les watts :oops: ( à évaluer la puissance réele ).
4
Bonjour,
Et par rapport au db technologies opéra 405 ?
tu dit 2 ans garantie , chez qui?
5
Moi j'ai pris chez distrizic, car sur behringer, tes frais de retour en cas de panne sont offert, et ils te relivrent un matos neuf le tout sans frais.

J'ai eu le cas sur un XVamp de 19 mois et c impec.
6
Ok..
maintenant j'hésite car les "db technologies opéra 405" ont l'air pas mal
peut être même mieux que la behringer ou gemini...non?
7
Les SRM 350 sont vraiment bien tant qu'on ne veux rien faire passer de trop grave dedans (GC, Basse...) Sinon elles ont un rendu vraiment naturel je trouve dans cette gamme. Parfait pour les musiques acoustiques en bar etc...

Parcontre, ca me semble un peu cher par rapport à ton budget ?..

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Salut, les db opéra 405 sont à 300w..et font 15/1 ,les SRM 350 =10/1 et genre 200 w je crois
Elles sont au même prix un peu prés donc ne sont elles pas mieux!(pour une bass justement..)
9
10
Ouai enfin, un 15" peut-être complétement pourri et un 10" particulièrement réussi dans le grave... Et les SRM350 font 280W de tête.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro