Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodipe Pro 8 VS Tapco S 8

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prodipe Pro 8 VS Tapco S 8
Salut à tous,

Je me tâte pour acheter une de ces 2 marques en enceintes de monitoring, sachant qu'elles sont à peu près au même prix (dans les 400 euros), et que l'une des 2 paires est plus puissante que l'autre en sortie.

Alors Prodipe Pro 8 ou Tapco S 8?? :???: Si vous pouviez m'aiguiller ça serait cool.

Merci d'avance!

Flobaye
2
J'ai oublié de préciser que je débute dans le mix et le scratch, que je dispose de 2 platines, 1 table de mixage et d'un casque; voilà le matos que je compte raccorder à ces enceintes...pour une utilisation en soirée à une quinzaine de potes et pour mes trucs perso...
3
Hello !
Je te conseille de poser ta question dans la bonne section du forum car les Prodipe ou Tapco ne sont pas des enceintes de sono. :clin:

Pour tes soirées, ça peut le faire si tu ne vois pas tros gros et que tu ne leur demande pas l'impossible.
4
Moi j'ai les PRO8 le son est super propre et ca crache super fort...bass super presente...

je prendrais celle ci...

5
Comme le disait Loony, ce sont des enceintes de monitoring...ce qui n'a rien a voir avec des enceintes de sono.

Il y a un Afien qui s'est servi de ses enceintes de monitoring comme 'retour' pour des repetitions, et qui les a flingués... :roll:

A bon entendeur...
6
Ok merci bien pour ces premiers éléments de réponse.
Oups Ok alors je transfère ce sujet au bon endroit, merci! :clin:
7
Tout dépends de ce que tu recherches...

Si effectivement tu recherches des enceintes de monitoring, tu n'es pas au bon endroit.

En revanche, pour du monitoring oublie les prodipe et les tapco...
:clin:
8
On m'as conseillé de ne pas prendre des enceintes de monitoring car elles ne mettent pas vraiment les pressages en valeurs.

Ce type d'enceintes c'est surtout pour la création de musique ;)

Je suis un peu comme toi, je mix au vinyl (de la tech) et je cherche des enceintes mais juste pour chez moi (appart donc pas besoin de puissance)afin d'avoir un bon son propre et précis !

Je vais créer un nouveau post car on me propose des enceintes DAS et je connais pas du tout !
9
Du coup c'est vrai que ce n'est pas un choix facile, je comptais acheter des enceintes de monitoring pour éviter d'acheter un ampli.

A voir pour des enceintes DAS, ça m'intéresserait de savoir ce que c'est car c'est pareil je ne connais pas ce type de matos...
10
Tiens si ça t'intéresse j'ai ouvert un nouveau post ;)

/sono/forums/t.253605,avis-sur-enceintes-das.html

A suivre (si y a des réponses...)