Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis enceintes sono

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis enceintes sono
Salut a tous,

Voilà je fais des sonos de 100-200 personnes et je voulais m'acheter des enceintes amplifiées.J'avais donc pensé a ce pack là https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm
Est-ce que ca vous parait bien?Combien de watts RMS font ces enceintes?
Est-ce qu'il existe un modèle au dessus?
Faudrait-t-il mieux que je prenne le même modèle qui n'est pas déjà amplifié + un ampli (si oui lequel?)
Est-il possible de brancher un caisson de basse en plus ou ce n'est pas nécessaire?
Même question avec une petite enceinte en retour?

Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais du bon matos pour débuter donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas :D

Hors sujet : Faut-il mieux CDJ 200 + DJM 400 ou CDJ 400 + DJM 400?



Merciiiiiiiiiiiiiii :D:
2

Citation : mais je voudrais du bon matos pour débuter



c'est pas trop compatible avec les enceintes que tu nous a cité plus haut...


ton budget maxi est de combien tout compris ??pour quelle genre de musique ? interieur ou exterieur ??

3
Mon budjet maxi est de 700/800 euros et c'est pour de l'interieur.
C'est principalement pour de la techno-house.
4
Bon faut pas se leurer t'as pas le budget adequat pour avoir quelque chose de correct pour tant de personne...

néanmoins je serai parti sur une paire d'evpx15 ( j'ai pas trop confiance en cette marque THE BOX , malgré les bon reports )

maintenant a choisir entre amplifiée ou non , moi je prendrai des enceintes passive , parce que si tu veux changer ton ampli pour en prendre un plus gros de maniere a rajouter des enceintes , ca sera plus flexible...

5
Toujours chez wharfedale les lx 15 gamme au dessus des evpx 15, sa dépasse de pas grand chose dans le budget
6
Ouai j'avais pas voulu tapper au dessus du budget mais c'est vrai qu'elles sont de meilleure qualité...

7
C'est censé etre pour combien de personne les enceintes the box?
C'est des 300 watts rms nan?
8
Il n'y a pas que les W qui comptent:

Si tu prends ces enceintes de 300W et que les compares avec des enceintes qui ont une sensibilité de 3dB de plus, pour avoir au final la même pression acoustique, tu auras besoin de fournir deux fois moins de puissance à la paire qui a une meilleure sensibilité.

Du même avis que dj.bizznizz pour les bons avis présents sur le site. Les personnes qui en achètent n'attendent pas des miracles niveau rendu sonore donc les avis sont à prendre du recul je pense.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Ave cuen paire de 15", tu auras du mal à faire plus de 80/100pers, par sur une base 2 sat + 2 sub ;)
10
T'aurais des exemples a me donner seuplaaiit? :lol:

Et si je rajoute un sub supplémentaire?C'est possible?