Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sono groupe

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sono groupe
Salut a tous qu'es ce que vous me conseille comme sono avec enceinte amplifie pour groupe de 5 musiciens batterie basse 2 guitares 3 chants pour un budjet d'environ 6000 euros pour utilisation interieur et exterieur merçi
2
1/ Définis ton projet (Bourrin ou pas).

2/ Prends ton budget et commence par y enlever le prix des micros (tout compris, bien sur, Micros + pinces + cables + pieds) ce qui te permet de compter en moyenne 150 roros par engin (ex: 3xSM58 pour le chant, 2xSM57 pour reprendre les amplis de gratte - à moins que s-ce soit des électros en direct conole avec 2 DI Box, un micro Grosse caisse, un SM57 pour la Caisse claire et le charley - tu peux ajouter un baton electret pour ce dernier et enfin 2 overhead - batons electret également soit un parc d'environ 10 pièces auxquelles tu ajoutes un DI pour la basse) 1500 roros.
Les micros, c'est la base !!!

3/ Mixage 12 voies mini avec dsp incorporé (Yamaha ? 500 roros) ou sans (400 roros), mais alors, prévoit obligatoirement Reverb et EQ (hyper utile contre les larsen), voire compresseur.
Total mixage entre 5 et 800 roros.

3/Vous avez besoin de retours...
Combien et répartis sur combien de circuits (les petits mixeurs ne donnent en général que 2 circuits...)...
Les retours amplifiés 12pouces wharfedale sont à environ 400 roros pièces (penser aussi au cables qui les relient à la table de mixage..).
3 chanteurs = 3 retrours minimum soit 1200 roros...

4/ La façade, c'est là que votre style est important, comprendra-t'elle un caisson de basse ?
Il vous restera autour de 3000 roros (soyons large) pour vous faire entendre de vos fans.
Plusieurs choix :
A/ Le système triphonique (caisson de basse + satellites) puissant, efficace et compact.
B/ Un système triphonique sur mesure (2 enceintes amplifiées pouvant être utilisées avec ou sans caisson de basse selon l'endroit où vous jouez), plus polyvalent, mais plus cher.
C/ 4 enceintes amplifiées (boomer 15 pouces de rigueur) qui ont l'avantage de diffuser + large quand on les utilise toutes...

Tout ce que vous pourrez acheter de qualité ne sera pas à remplacer quelques mois après !!!

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

3
Excuse moi j'ai tout le matos des micros a la table + retour c'est juste pour une façade 2 caissons en 15 et 2 satellites chacun amplifie et plus de 2000 watts car j'ai deja un lucas 2000 que je vais me separer c'est pour le remplaçer
4
OK.

No problemo.

Tu dois donc faire ton choix à partir des reproches que tu faisais à ton ancien système (couleur du son, largeur de diffusion, compacité, possibilité d'utilisation partielle pour les petits lieux). Cela permettra à ceux qui veulent et peuvent vous conseiller d'être plus efficaces !

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

5
Franchement :bravo: "Chapeau" :bravo: Ibc007, tu as meme repondu à des questions que je ne me posais pas! Merci!!
Si toute les reponses etaient aussi exhaustives que les tiennent, je passerai moins de temps sur ce forum!!
Pour vivre heureux vivons caché.
6
Si vous commencez à tout repiquer cela serait bien d'avoir quelqu'un à la façade qui gère un minimum, je dis ça je dis rien moi :clin:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

7
Et oui il me faut juste une façade mais laquelle c'est le delem avec tout ce qui existe bonjour pour si retrouver
8
Salut,
avec un budget comme celui là, j'opterai pour un système composé d'enceintes large bande (12 ou 15'') + un renfort de grave (sub).
Cela permet de n'emporter que les enceintes pour les petites scènes en intérieur et d'avoir de la puissance avec le sub sur des scènes plus importantes.
C2R Audio, par exemple, est assez abordable tout en étant d'assez bonne qualité.
9
Nous avons une configuration à geographie variable qui nous permet de faire face à toutes les situations auxquelles une bande de bricoleurs musical peut etre confronté.
Je ne parle pas ni de console, ni de retour. Donc en façade :
-quand on veut faire du lourd ( exterieur 300/400 personnes) deux Mackie SRM 450 couplées avec les caissons amplifiés du systeme triphonique Gemini XTR 400(avec les satellites juste devant la scene pour les admirateurs du groupe).
-Gymnase, salle des fêtes: les deux Mackie avec UN caisson.
-caf'conc': deux Berhinger B212A avec ou sans caisson ( souvent sans), quand c'est un grand caf conc on remet les Mackies.
-concert privé: un XTR 400 Gemini.
Pour infos, les Mackies 700 euros la paire d'occaz, les deux XTR 400 d'occaz à 500 (soit 250 l'unité). Les Berhinger achat neuf au prix du marché.
Pour vivre heureux vivons caché.
10
Salut j'ai commencer par me renseigner dans les magazins du coin il me propose
hk l'actor dx ou
mark audio 2 as 151s et 2 as 602 ou
rcf et mackie mais je ne me souviens plus des references
qu'es ce que vous en pensez pour l'instant je penche plus pour l'actor dx meme si plus imposant et pas mal de sonorisateur dans le coin ce serve de hk