Art 725 a
- 312 réponses
- 52 participants
- 72 590 vues
- 49 followers
djcassou
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
merolo
will409
J'ai les 725A et des potes ont les 525A.
Comme dit precedement, les 725 ont pas mal (trop?) de basses.
Impossible de m en servir en retour (pour drum) sans lui coller un equaliseur, contrairement au
mackie 350 que j'ai également.
Par contre pour de la moyene scene (3 / 400 personnes en salle ) ou du "petit" plein air ca le fait largement!
Nous nous sommes en Duo accordeon / basse + sequences et parfois à 4 avec batterie, basse, guitare, clavier et 3 chants.
Dans ce dernier cas la on prend la paire de 725 et les 525 (+ un vieux caisson de grave montarbo) et on a de quoi faire!
En conclusion, bonnes enceintes peu lourdes, assez colorées/chaudes et bien puissantes pour la taille....
merolo
Un deterrage de sujet pour la 12, un! ![]()
dj's@
mambo29
dj's@
dj ju sourisonic
Pour ma part, si j'avais à te conseiller une enceinte avec un aigu fin, ça serait une paire de chiltone 15P, le son est très équilibré. Si vraiment tu tiens à l'actif, des JBL PRX 515, très fines également, avec un grave qui se passe de sub mais sans être non plus trop présent.
Tu utilises quoi comme source?
pipache
dj ted
si tu veux des enceintes avec un son trés fin prend fbt la serie hi maxx vraiment de la trés bonne enceinte
Prestacor
Tu es revendeur fbt ou quoi ?
Deux fois que tu lâches ça dans des topics RCF, sans aucun rapport...
Musicien75
Dans toutes ces rubriques je n'ai trouvé que les RCF ( j'ai oublié qualité de fabrication et réputation pour une éventuelle revente ). J'ai une paire de 715A couplées à un caisson avec un 18" de chez BCorde ( avec un ampli HPA Bridgé ) et je suis ravi depuis un an.
ac1dl0rd
Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il y a du monde qui a eu la chance de comparer les ART725A VS les Yorkville NX750p qui sont les plus puissantes dans la revue de sonomag dans les tests de caisses amplifié 15 pouces....
merci!
rcf-france
Bonjour
pour info
YORKVILLE NX 750p -puissance 750 W programme - rendement 127 dB maxi -HP 15"+ moteur 1,5" poids 28 kg
RCF ART 725 -A - puissance 750 W rms- rendement 130 dB max - HP 15" + moteur 2"- poids 19,4 kg
RCF-France
[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 16:13:05 ]
ac1dl0rd
music60
Dans le dossier dont tu parles, la RCF faisant partie du test est une 325a, et pas une 725a...
Ca n'a rien à voir..
merolo
music60
S'il y avait une comparaison à faire aujourd'hui, ca ne serait même pas avec une 725, mais une 715 (pour le moteur 1")...
merolo
Oui et personnellement la série 7 de chez RCF est pour moi une grande réussite. (pour les utiliser à chaque presta)
ac1dl0rd
Oui et personnellement la série 7 de chez RCF est pour moi une grande réussite. (pour les utiliser à chaque presta)
Salut , les utilises-tu avec ou sans subwoofer?
Je regarde pour changer de setup pour moin transporter les subwoofer pour plusieurs party,,
la raison pourquoi je voulais avoir un avis et non me dire les spécifications sur papier...
surtout après avoir entendu les nouvelles JBL 515 et QSC k12 qui mon vraiment déçu vs mes NX55P que j’ai apportés pour comparer...
JE crois aussi que les RCF 725 ne sont pas disponibles encore au canada....
J’ai aussi essayer les NX 750P qui sonnent très bien sans subwoofer mais j'aurais aimé que quelqu'un les compares...
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 00:28:53 ]
merolo
music60
Ces enceintes sont à l'aise pour faire de l'extérieur ou des grandes salles (moteur 2")..
Pour une polyvalence Petite/moyenne presta, les 715 me semblent mieux indiquées (moteur 1")
merolo
Ca c'est sur, pour de l'intérieur, le 725 sont bien trop agressives... Même pour les grandes salles!
ac1dl0rd
music60
Mais je ne vois pas l'intérêt de "calmer" l'enceinte pour ton utilisation, au lieu de prendre une enceinte plus proche de tes besoins. C'est pour cela que je te suggerais la 715..
à toi de voir...
merolo
Même avec une bonne Eq, les moteurs en 2" te paraitrons toujours plus agressifs et un peu moins fins. Très clairement, si tu ne vise pas les grands extérieurs, ne t'emmerde surtout pas avec des 725, ca ne sert à rien et ca te couté plus cher. Dans tous les cas tu en aura sous le pied ne t'en fait pas. ![]()
- < Liste des sujets
- Charte