Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 170 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
51
ou alors peut-être 4 ART 725 et pas de caisson à mon gout encore plus polyvalent, léger, secours, ...
2 pour les petites soirées et les doubler pour élargir l'angle de diffusion et renforcer les basses. Ou encore les décaler pour diffuser en multidiffusion.

52

En fait mon revendeur m'à fait écouter uniquement le systeme 710 + 902. Ce systeme est intéressant, mais les 710 ne pourront pas, à mon avis, tourner seules pour satisfaire mes besoins de polyvalences...Je me suis donc tourné sur les 725, hélas je n'ais trouvé aucuns revendeurs qui puissent me les faires écouter afin que je puisse me rendre compte de ce qu'on dit de ces enceintes lorsqu'on parle qu'elles descendent dans le bas du spectre...

Je vais opter pour la solution de "samuel" 2x715 et 2x905...

C'est  mes premières enceintes amplifiées..., j'avais 4 tetes wharphedales evp 15 et elles manquaient cruellements d'infra, j'espère que ce nouveau systeme apportera le niveau d'infra que j'attends.
RCF étant une référence en orchestre beaucoup de dj's comme moi hésitent, de peur que ces enceintes n'envoi trop d'aigues et pas assez d'infras... 

Merci à tous pour vos conseils... 

53
C'est certain que sur les têtes tu entendras la différence avec les EVPX15, notamment niveau finesse de l'aigu. Pour moi, le pack proposé par samuel est le plus cohérent...maintenant, si tu cherches un grave rond, en sono, il n'y a pas de secret: il faut du sub car les suspensions des HP sont très rigides et ne permettent pas de longs débattements, malheureusement, à cause de ça les HPs descendenet moins que ceux à suspension souple (qu'on utiliserait en hifi où il est possible avec de très petits HPs de reproduire du grave) mais sont plus sensibles avec une meilleure tenue en puissance...de plus, les enceintes fullrange sont généralement accordées assez haut pour gagner sur la tenue et la sensibilité, ce qui fait qu'en sono, peu d'enceintes, même très chères (mtd115 par exemple qu'ils ont à la salle des fêtes de mon village) sont incapables de descendre dans le grave et nécessitent un sub.
Une autre alternative pas mal je pense aussi serait un seul sub en 18" au lieu de 2 en 15", globalement, tu aurais un peu moins de niveau, mais avec un grave un peu plus rond si c'est ce que tu cherches en particulier...
Dj Ju
54
Avec les 905as tu auras un très très bo0n Punch(très bon pour de la musique electro...!!!)Mais pour avoir de bon infra...Certes voir les caissons bass reflex avec un 18''.Si tu as bien quiffé la 902as,la 905as sera que"légèrement''mieux...!Donc Voilà...!Allez,Vive Le So0o0on,et Vive Le Mix...
55
Ma décision est prise 2 x 715 et 2 x 905, je commande ce matin Je vous tiens au jus dès réception et après essais... Bonne journée à tous... 
56
tes essais seront les bienvenus!
57
Bah j'ai cru que tu l'avais déjà commendé les 725as...?!Bon ok...De toute façon,je ne pense pas que tu vas être déçu... ;-)
58
Hors sujet :
et ben je pense qu'il y a un confrère qui peut me remercier de lui avoir macher le travail ;-)
Très bon choix pour ce qui est de l'ensemble

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

59

oui "dj's@", les 725 étaient commandées mais après lecture de quelques commentaires sur différents forum, j'ai demandé à mon fournisseur de mettre cette commande en stand by pour réfléchir à une config qui répondrai au mieux à mes besoins... La réception  des 715 et 905 est prévue la semaine prochaine...
Dsl samuel je ne conaissais pas l'enseigne "B.Corde" mais au moins ce forum m'aura permis de la connaitre et de m'y intéresser, sachant que j'attends avec impatience la sortie du controleur Dénon hc 1000s pour sérato sl3...
Bref je vous tiens au courant...

60

Dommage que tu n' es pas fait l' acquisition chez Samuel !!!!

Bon pour la config conseillé par Samuel 2x 715A avec 2x 905AS j' ai fait l' acquisition chez lui avant l' été ...

L' ensemble à environ de 15 soirées en live et j' adore avoir de la puissance sous le pied .

Bilan :

Les 715A uniquement c' est un peu court en basse , à mon goût c' est insufissant pour faire une soirée correct il manque trop de basses . ( A moins de faire une petite soirée bar ou petite presta ) Par contre elles ont une superbe pêche en aigu et méduim aigu , en animation c' est top !

Pour les petites prestation avec 1 caisson 905AS ça fait largement l' affaire .

Je suis moins impressioné par les 905AS mais le rapport puissance / poids me convient parfaitement !
Je trouve qu' il manque de frappe ( impact ) peut être un peu trop rond , mais c' est aussi une question de goût )

Avec l' ensemble 2 x 715A + 2 905AS on couvre très correctement 300 / 400 personnes .
Et franchement on ne passe pas son temps à faire des règlages dans tous les sens ....

La diffusion très large  des 715A y sont pour beaucoup !
( même en extérieur les 715A se font très bien entendre )

Au vue de la capacité des 715A je n' ose pas imaginer les 725A en intérieur ou il doit falloir travailler fort sur l' équalo !!!!

Bon voilà une petite synthèse après quelques soirées , n' hésiter pas à me contacter pour plus d' info !

A+ et merci à Samuel pour ses bons conseils