Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 72 579 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de merolecho :
si tu ne vise pas les grands extérieurs, ne t'emmerde surtout pas avec des 725, ca ne sert à rien et ca te couté plus cher

+1 bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

102
sauf si tu as à sonoriser des gymnases ou grandes salles des fêtes.
103
Je fait très régulièrement des gymnases lors de compétition de gymnastique ou autres... Je peux te dire qu'un moteur 1" dans un gymnase est amplement suffisant et déjà trop agressif en vue de la résonance des grands espaces de ce type. Le son tourne sans jamais s'arrêter, tu n'auras pas de problème de puissance bravo
104
pour ma part j'ai des 500A depuis 2000 (moteur 2") à priori elles ne donnent pas le même résultat que les 725A.

J'en suis très, mais très content, depuis des années et je passe avec dans des tas d'endroits differents.
Les deux seules points négatifs c'est le poids 36kg environ et qu'elles chopent rapidement le larsen si je ne fais pas gaffe à leur positionnement.

Je ne suis pas sur que si je les remplaçais par des 725, j'y gagnerai au change hormis le poids!

Je n'ai pas de souci ni dans les gymnases ni dans les grandes salles ou les moyennes et lorsuqe c'est trop petit je me sers de mes FBT Maxx4 qui en général me servent de retour.

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 13:51:11 ]

105

Et tu as quelque chose pour couper un peu tes têtes ou pas? Parce que franchement chez RCF, les 2" sont très agressifs!
Après il est vrai qu'avec un petit Eq, tu peux facilement gérer ca comme dit un petit peu plus tôt.

106
j'utilise une 01V qui a tout ce qu'il faut dessus et mes besoins sont simples.
107

les 725 a sont bien mais sans + elle on un son trés metalique quand meme , je posséde une paire de 310 a et je trouve que le son est plus fin ,rcf est une trés bonne marque mais faut bien choisir les produit chez eux , a coté j ai des enceinte fbt que je conseille vivement
108
Joli detterage de sujet mrgreen

C'est normal que tes 310 soient un peu moins métalliques. Tu as des moteurs en 1" là où les 725 font 2". La série 7 est tout simplement spendide, mais pour des intérieurs, il faut prendre du 1". Ca porte moins loin, mais c'est plus doux.
109
HORS SUJET => xD.En tout cas,j ai écouté la 415 RCF^^ au magasin B.Corde,c est bien plus musical que la Fbt Maxx 4.La compression est plus doux.Enfin c est mieux équilibré avec le woofer...Donc voilà...!Allez,Vive Le So0o0n...(dj s@)

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 18:45:36 ]

110
moi tres content de mes 725, meme dans des petites salles, jamais sans mes caissons, super son !
la derniere soirée que j'ai animé, potard caissons à 1/4, potard 725 à 1/3. Et ca envoyait deja pas mal !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

111
Et pour ce qui est de l'agressivité en intérieur , qui peut le plus peut le moins , un coup d'équaliser pour calmer les aigus et le tour est joué.
112
merci Balwide
no comment !!!

RCF-France

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 14:27:08 ]

113
Hors sujet :
La position du potard ne signifie pas grand chose, c'est juste une réduction du gain d'entrée; les amplis en classe D fonctionnant toujours "à fond".

114
Citation de balwide :
Et pour ce qui est de l'agressivité en intérieur , qui peut le plus peut le moins , un coup d'équaliser pour calmer les aigus et le tour est joué.
+1 ça sert a ça un equa!! bravo

115
j ai un pote qui avait des 725 a ,il a ecouter mes fbt , direct il a revendu les rcf , le 38 de c est rcf cogner moins dans les bass que le 31 de mes fbt (hi maxx 40 a icon_aime.gif ) et je vous parle pas de qualité sonore , aussi la seul point positive de la rcf est la  puissance sonore un peu audessus des fbt ( normal 100w de difference) mais pour le reste  fbt bouffe sans probleme  la rcf
116
Citation de : dj ted
j ai un pote qui avait des 725 a ,il a ecouter mes fbt , direct il a revendu les rcf , le 38 de c est rcf cogner moins dans les bass que le 31 de mes fbt (hi maxx 40 a icon_aime.gif ) et je vous parle pas de qualité sonore , aussi la seul point positive de la rcf est la  puissance sonore un peu audessus des fbt ( normal 100w de difference) mais pour le reste  fbt bouffe sans probleme  la rcf

laisse moi rire ... fbt bouffe sans probleme la rcf ..., en extérieur avec tes fbt, je pense pas qu'elles fassent des miracles. Compare ce qui est comparable. 127db max contre 131 db max pour la 725.

La passion avant tout

117
moi aussi ça me fait rire, j'ai beaucoup de respect pour FBT , mais dire que c'est supérieur à du 725 , c'est comme dire que DE PUNIEZ est plus rapide que VALENTINO ROSSI !

118
Et bah... tu as posté peu de message dans les forums dj ted et tu aurais du continuer de t'abstenir. Franchement, pour avoir écouté très régulièrement les deux enceintes dont tu parles, je sais parfaitement qu'avec un petit EQ, les RCF cognent tout aussi bien que tes fbt qui restent pour moi loin derrière les merveilles que fait rcf avec la série 7... Détérer un sujet pour sortir une ****** du genre... ca n'en vaut pas la peine.
119
alors dire que  ;la fbt bouffe sans probleme  la rcf!!!!!! icon_non.gif
dur dur a croire!!! 
(enfin tant qu'il n'a pas echangé ces RCF contre du kool icon_tourne.gificon_tourne.gif )

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 19:52:37 ]

120
a mon avis son pote avait de la merde dans les oreilles pour revendre les rcf pour des fbt, c'est pas possble.

La passion avant tout

121
il n'a pas fait sa meilleur affaire ton pote !! icon_redface2.gif

122
les gars avant de critiquer fbt ,ecouter cette marque ,je dit pas que la 725 a c est de la merde , c est une bonne enceinte  trés puissante j ai fait des soirée avec c est plus puissant qu une himax 40 a ,il y a quand meme 100 w de difference mais pour le reste le son de 725 a est vraiment inferieur a la fbt j ai pu faire les comparaison des 2 l une a coté de l autre, et les db donner par les constructeur ne veule rien dire, fbt n est pas connu pour preuve chaque fois dans sono mag ( voir le n 304 )qui a une comparaison sur les 2 marque  fbt resort toujour grand vainqueur il y a pas que moi qui de la merde dans les oreilles
123
1) Va prendre des cours de Francais avant de venir poster.
2) Défend tes convictions si tu le souhaites mais ne les impose pas aux autres.
3) Quand je vois les tests de sonomag, je me demande parfois s'ils ne sont pas sourds.
4) Tu fait ce que tu veux de tes enceintes, on fait ce que l'on veut des notres.
5) J'ai eu très, mais alors très souvent l'occasion d'entendre les himax, et je les trouve beaucoup moins claires que tout ce que me donne rcf.
6) Si tu n'est pas content, tu peux toujours quitter le forum.
7) Sur ce, je repars avec mes RCF et je te laisse tes FBT.
8) Bonne continuation.
124
c'est pas tellement la puissance qui fait la différence mais le rendement...puis les puissances données... c'est aussi un peu pour le commerce car je trouve stupide d'additionner puissance grave et aigu, ça joue pas dans la même gamme de fréquences...
la seule info utile qu'on peut tirer de la puissance d'une enceinte active, c'est sa conso électrique.... sauf si on a bien la puissance d'un des transducteur et son rendement 1W/1M... si on veut une idée du son que ça sort, c'est le niveau SPL qu'il faut regarder, point.
Maintenant, c'est vrai que les FBT que j'ai pu entendre étaient un peu plus douces dans le haut mais c'est avant tout une histoire de goûts.... certains préfèreront le son de la RCF, d'autres celui de la FBT....
Dj Ju
125

j agresse personne je defend mes conviction on est sur un forum pour discuter, j etais aussi avant un pro rcf ,honnetement tous les gens qui on ecouter les 2 prefere fbt , et justement c est le defaut de rcf ca sonne plus sourd comme si il manquai des fréquence alors forcement il faut leur metre un equa. ou un bbe pour eclaircir le son, l ortographe c est pas truc mais le son oui