Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 194 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
61
salut whynot85

perso je posséde une paire de art 725A et effectivement sa envoie sévere par rapport au poid que ses enceintes pése.
De plus je n'utilise pas d'equalo et je peut te garantir que c'est quand même trés bon niveau son.

Par contre une petite question a toi qui posséde un paire de 715. Est-ce que tu vas dans le limiter ou dés que le limiter se mais a clignoter c'est que tu est a fond ?
Je te demande sa parce que certaine personne me dise que si le limiter commence a clignoter c'est que je suis a fond et d'autre me dise que tant que le limiter ne reste pas fixe c'est que je suis pas a fond.
Donc je ne sait plus trop qui croire.

j'éspere avoir étais clair ...
62
Le limiteur s'enclenche avant que l'ampli arrive à saturation...quand il s'allume, c'est que le signal d'entrée est trop grand...sur les pics c'est juste la crête du signal qui dépasse la limite que peut acceptre l'ampli, si par contre il est allumé en continu, ça veut direque tout le signal est trop grand...
Pour ma part, je considère être à pleine puissance dès que le signal original ne peut plus être amplifié intégralement comme il se doit donc dès qu'il y a du rouge...au dessus de cette limite ton signal prend des coups (même si le limiteur évite ça)...si c'est des pointes ça s'entend pas forcément beaucoup mais en passant au dessus si d'où l'ambiguité
Dj Ju
63
Hello0!Cette question avait déjà été posé y a un moment!(Forum new RCF séris 7 il me semble!)Brèf la led devient rouge quand l'amplis sature...!(Perso,je ne l'ai pas encors vu se manifester la led rouge de mon art 902as...!)

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 16:31:20 ]

64

Salut ,

Ben clairement il m' arrive d' avoir les 715 avec la led du limiteur qui clignotte !!!!! de même pour les 905AS !!!

Pour mois cela veut dire qu' une partie du signal est écrasé mais il reste de la marge notamment dans les aigus et je ne considère ne pas être a fond mais aux limites d' utilisation correct .

Quand j' ai une bonne musique en cours et que je dois passer au dessus de ce signal ,forcément le limiteur fait son travail !!! Mais ma voix passe au dessus , ce qui est particulièrment important en animation .

Les pluriste diront que le signal est écrasé dans certaines bandes de fréquences mais l' important pendant une soirée ce n' est pas la total HIFI mais le global .

NB : Je n' ai jamais vu de la led rouge..... si elle existe !!!!

65
Oui "led rouge" pour ma part c'est un abus de langage qui veut dire indication de limitation...disons qu'avec le limiteur pas de problème car il empêche un joli carré en redimensionnant le signal dans la dynamique de l'ampli, par contre s'il n'y en avait pas, il faudrai considérer comme maxi le petit pic sachant que si on sature l'ampli on crame les tweeters.
Dj Ju
66

Je viens de reçevoir uniquement les caissons 905 as, concernant les sattelites, il faut patienter rcf on dû mal à rentrer de vacances!!!! du coup : bref...Concernant les caissons "whynot85" les a très bien d'écris... C'est vrai que sa manque de frappe, mais sinon rien à dire exellent produit et cela se voit dès le déballage, très bien conditionné (c'est important) et le produit est très bien fini. En conclusion pour ceux qui hésitent encore: foncer... Petite précision concernant le manque de frappe, je suis entrain de les essayer et je les aient filtrées avec mon filtre actif et je crois que c'est le remède au manque de frappe, mais je ne sais pas si c'est conseillé de le faire... Vos avis m'intéresse... 

67
Salut!Le positionnement du sub joue un roll dans le rendu des basses!Perso mon petit 902as me suffit pas besoin de proc.externe ni d'eq etc...!
68
Vivement la récéption des 715a , à comparer avec les 905AS que tu as déjà reçu tu vas être plus qu' agréablement surpris !!!!!!
69
up alors ces 725 ???

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

70
L'art de déterrer un sujet lol... cependant sujet très interessant!