Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 939 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

POUR INFORMATION 

 

je vous propose une video chez RCF suite à un reportage d'une chaine de télé russe  (malheureusement le commentaire est en russe bien sur )

cette video vous permet de visiter un peu l'usine

 

 
 
22
Merci pour cette petite ballade dans l'usine, très intéressent
23
J'ai creé y pas mal de temps un sujet sur l'ART 712MK1 vs MK2 mais comme je n'ai pas eu de réponse, je repose ma question ici.

Je possède déjà une paire de 712 A MK1. Maintenant que les prix de ce modèle ont sensiblement baissé, je pense en rajouté une deuxième paire. L'ennui c'est que les MK1 ne sont pratiquement plus disponible.

Ma question est est-ce qu'il y a rien à craindre si je mélanger les deux versions? Question homogeneité, son, puissance....?? Eventellement, est-ce qu'il y a quelque chose à perdre/à gagner en passant au MK2?


Déjà, en fouinant un peu, j'ai remarqué une différence sur l'ampli: les connectiques ne sont plus vraiment les même (le jack c'est pour le IN ou Link?), le selecteur MIC/Line en input me permet-il de brancher directement un micro dessus?

Côté puissance,le MK2 est donné à 700 watt pour un même rendement (LF 500W/HF 200W). Mais comme l'a bien expliqué MR B.Corde , les 250 W du HF du MK1 ne sont suremant pas tous utilisé. Déjà, je trouve que c'est un plus car comme je travail de temps en temps avec un groupe éléctrogène, ca me permet d'avoir une marge.


Côté poids, le MK2 est un poil plus lourd.

Le saladier du nouveau HP du MK2 est-il en alu ou en metal?

Que choisir entre les 2 si j'arrive encore à trouver des MK1??
24
JE vais tenter de répondre a certaines question :

- Le selecteur MIC/Line comme son nom l'indique te permet de switcher en fonction de la source branché, Micro ou signal (soit line) donc tu peux effectivement brancher un micro directement sur l'enceinte.

- Très franchement tu ne verras même pas la différence entre les supposés 250w et les 200w

- Un poil plus lourd car le haut parleur de la MK1 est en néodyme et celui de la MK2 en ferrite

- Pour le choix, tu ne devrait pas avoir de différence de rendu entre les deux, en tout cas pour avoir écouté les deux en même temps je n'en ai pas ressentie.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 18:50:28 ]

25
Salut,

Je serais pas aussi catégorique sur l'absence de différence, il faudrait mesurer la réponse impulsionnelle et le Group delay/la phase de chaque série pour voir si il n'y aurait pas de soucis de phase entre les deux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 18:54:51 ]

26
Je ne pense pas que RCF ait modifié les phases sur des modèles de la même série
La différence entre le MK1 et MK2 est l'aimant des HP donc l'ampli a été adapté a cette technologie
J'ai des 725 MK1 puis j'ai acheté par la suite des 712 MK2. Je les monte en parallèle pour compléter et boucher un trou de son lorsque l'angle est trop grand, l'ensemble fonctionne parfaitement bien
27
Dans tous les cas, le juge de paix c'est la mesure ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
La mesure, la mesure, si c'est une différence infime comme je le pense, l'humain n'en aura aucun ressenti et ce sera de la masturbation d'esprit lol...
Dans une gamme ou l'évolution entre la MK1 et MK2 est minime et se résume au passage du néodyme au ferrite je ne pense vraiment pas qu'il y ai de différence flagrante...

Mr RCF ou Samuel Corde nous en dira peut etre plus ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

29
Bon en tout cas de mon côté je perçois une différence entre deux enceintes d'une même gamme avec quelques années de différence de production, donc c'est possible qu'il y ait aussi une bonne différence de son entre deux composants.

En passant, il parait que les gens trouvent la 725 trop agressive à cause des tweeters 2'', alors passer en 2,5'' c'est quoi l'intérêt ? Enfin, moi je suis content de mes 725 :)

Ruannes :
Citation :
Je les monte en parallèle pour compléter et boucher un trou de son lorsque l'angle est trop grand, l'ensemble fonctionne parfaitement bien

Pour du concert ou du DJ ? J'ai jamais bien réussi à coupler des boîtes RCF. Les seules qui se couplent pas mal à mon avis, c'est les Meyer (mais je trouve qu'elles sonnent mal).

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 00:12:05 ]

30
Citation de luciolis :


En passant, il parait que les gens trouvent la 725 trop agressive à cause des tweeters 2'', alors passer en 2,5'' c'est quoi l'intérêt ? Enfin, moi je suis content de mes 725 :)


Euh c'est quoi cette histoire de 2,5" ? la 745 est en 1,5" d'ou un plus grande douceur en salle ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr