Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 100 140 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Salut,

le mieux est de passer par le t.racks.
tu as un micro de mesure ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

442
et non, mais je suis dessus là, je rame un peu sur les frequences...
443
sincèrement investis dans un micro + un t.bone micplug, c'est 60€ bien dépensés ;)

sinon pour les fréquences, sur le caisson, tu mets le potard des fréquences à fond à droite pour pas perturber le truc

sur le t.racks, tu mets 100Hz Link Riley pour le caisson en passe bas, et 100Hz link riley pour els enceintes en passe haut

tu testes d'inverser la phase sur un seule des voies, tu gardes le réglage de phase qui donne le plus de niveau.

tu peux également essayer d'autres fréquences de coupure, 100Hz c'est une base de travail ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

444
ben ça s'est réglé à 80 hrz, la patate est là !!! enfin !!! Quelle gouache ce caisson, l'ensemble est cohérent, les aigus pas agressif, du bien lourd à bas régime et tout ça avec des potards à midi !!! :bravo: la puissance sous le pied est bien présente.

Cerise sur le gateau, 10 mn de démontage est c'est dans le camion 5 mn après (attention à bien couper le mix avant les enceintes, puis attendre 15 mn au moins avant de les manipuler)

Bref la conclusion, ma conclusion c'est que la paire de 745a avec un 8004 as, c'est tout à fait bon mais avec un filtre, un tracks en l'occurence), autrement ben soit le système est mal équilibré soit t'achètes un second caisson !!! :mdr::mdr:

Et puis merci à nous à la communauté AF pour ses précieux conseils !!! :aime::aime:
445


Bref la conclusion, ma conclusion c'est que la paire de 745a avec un 8004 as, c'est tout à fait bon mais avec un filtre, un tracks en l'occurence), autrement ben soit le système est mal équilibré soit t'achètes un second caisson 

Comprend pas trop ton raisonnement
446
Ben c'est pourtant clair, un seul 8004 sans filtre, tu galères voilà.
447
relis ce que j'ai posté plus haut, si on avait deux sorties satellites sur le caisson, pas de souci, mais le problème c'est qu'il n'y en a qu'une...
448
Citation de dj :


Bref la conclusion, ma conclusion c'est que la paire de 745a avec un 8004 as, c'est tout à fait bon mais avec un filtre, un tracks en l'occurence), autrement ben soit le système est mal équilibré soit t'achètes un second caisson 

Comprend pas trop ton raisonnement


Euh, c'est pas vraiment l'explication, le 8004 n'ayant qu'une seule entrée et donc sortie (pas de stéréo), le plus simple c'est d'utiliser un élément externe (en l'occurrence le T rack) pour réaliser la triphonie sans difficulté.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 08:44:58 ]

449
C'est complètement ça Paco, j'me suis mal exprimé peut être :oops:
450
Ok je comprend mieux merci