Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 100 011 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
Ou alors il faut prendre un caisson 8006 que tu mets au milieu avec 2 745 sa ferait un bon système triphonique
412
Oui Paco
La salle peut tenir 800 personnes assises , c'est au parc des expo à Epinal pour ceux qui connaissent.
Il y avait environ 120 personnes à "dégourdir".
Un seul caisson 8004 et une paire de 745, ça avoinait sec.
Le 8004 à moitié et les 745 au 2/3.
Certe, c'était la première fois que je poussais si haut mes potards de ma table et aussi sonoriser si grand .
Pas résonance , un son propre mais pas trop équilibré car un seul caisson :((.
Pour info, c'était un mariage rock métal : ACDC et METALLICA sans parler de OFFSPRING et les autres je dois juste dire : WHAOU!!!
Vivement le deuxième caisson !!

 Communiquer en musique, ça balance bien !

413
Citation :
Le 8004 à moitié et les 745 au 2/3


ca ne veut rien dire du tout ca, les potard peuvent trés bien étre a moitier et le sub a son xmax maximun, si le signal en entrée est fort....

les potard de volume sur une enceinte amplifié non jamais indiqué si l'enceinte est a moitier ou a fond suivant la position du bouton, c'est un réglage de gain, l'on peut trés bien etre a la limite du clip ( donc quasi a fond ) avec un potard au 1/3....si le gain en entrée est fort et dépasse le 0db.

suffit de tester, sub 8004 potard a moitier, et on monte le master de la table avec le gain a 0db, a un moment ca va clipé sur le sub, donc il sera a fond avec un potard a moitier....

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 13:11:02 ]

414
D'accord avec toi c.heil ,
J'ai toujours le gain à zéro , enfin en limite du rouge, tout dépend des formats audio ou des supports utilisés.
Le master de la table était cette fois la au trois quart , le caisson donc à moitié et les sat au 2/3.
Comme cela, j'ai pu équilibré au mieux ma diffusion

 Communiquer en musique, ça balance bien !

415
d'accord, gain de la musique a 0db, ok, et master 3/4, le potard du caisson moitier, ok, mais ce réglage ne peut pas dire si le sub était a la moitier de son niveau maximun, a mon avis on est plus pres entre les 3/4 et 4/4 du niveau max....

le potard a moitier du sub faudrait voir si il est a 0db, aprés les support cd mp3 ou non, peut importe, on rectifie toujours le gain de la piste a 0db. ca ne change rien.
416
Citation de spartiate300 :
Oui Paco
La salle peut tenir 800 personnes assises , c'est au parc des expo à Epinal pour ceux qui connaissent.
Il y avait environ 120 personnes à "dégourdir".
Un seul caisson 8004 et une paire de 745, ça avoinait sec.
Le 8004 à moitié et les 745 au 2/3.


Bon ben voilà ça donne la réponse à tout ceux qui spéculaient sans avoir les informations complètent.
De toi à moi ça n'aurait pas été réaliste si tu m'avais dit 800 personnes à dégourdir.
La 120, je suis d'accord ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

417

Paco,

Pour 800 personnes, si toutefois je suis ammené à revenir dans cette salle (qui est franchement un régal à sonoriser), niveau matos, je devrai tabler sur quelle puissance (où combien de 745 et de 8004) ? 

 Communiquer en musique, ça balance bien !

418
Spartiate,

Alors pour 800 personnes je ne pars pas sur un kit 745-8004 ou alors il faut en mettre au moins 6 caissons et pareil avec les 745 mais en multidiff.

Moi je partirais sur de la loc en passif avec du D&b ou du l-ac (on trouve des loc pas trop chère avec le calage), normalement tu dois bien facturer ce type de soirée, donc la loc est largement amortie et personne n'est déçu.

Une solution intermédiaire et pour rester chez RCF tu as la série TT en actif qui envoi très très bien 4*TT28 + 4*TT25 et tu es vraiment pas mal.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 22:35:24 ]

419
Je suis sûr que en mettant 4 substitue 8oo4 et 4 745 (un a chaque angle)avec un bon réglage et bien tu vas faire danser 8oo personnes
420
Merci les gars
Je me doutais un peu de la chose
Pour le moment je me suis arrêté à 200 personnes.
A côté de chez moi, il y a une boîte d'événementiel qui loue du d&b.
Je suis maintenant averti.
Entre nous ce n'est pas trop le type de soirée que je recherche, mais bon ...

 Communiquer en musique, ça balance bien !