Yamaha DXR15

DXR15, Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR.

Tous les avis sur Yamaha DXR15 notés 4/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 11 avis )
Youlele30/11/2015

L'avis de Youlele"PUISSANCE ET QUALITE DE SON SANS SE RUINER"

Yamaha DXR15
Cela fait deux ans que Je les utilise en facade ou en retours selon les moyens du jour, selon le lieu.

En facade avec les dxs 18 ca envoie bien. En retour c'est très bien aussi.

Le son est bon et puissant peut être un peu aigu au gout de certains semblerait il après les avoir appréciées en façade sur des concerts équipés de cette enceinte qui est présente sur beaucoup de concerts dans ma région.

Un très bon rapport qualité prix et la garantie est la 7 ans.

FIABLE SOLIDE PUISSANT

Rien de mieux a ce prix! A tel point que j'en vois vraiment partout!
rouldug15/11/2012

L'avis de rouldug"Elles font l'affaire !"

Yamaha DXR15
Je les utilise depuis quelques jours.
Nous disposions de vieux FBT Maxx 2 et d'enceintes de sono pour une facade d'orchestre rock, et les enceintes de sono ne sonnaient pas assez dans les graves.
Donc on les a remplacé par ce modèle.
Le son est ample, précis dans les graves et puissant (elles affichent chacune 750W RMS).
Les tweeters scintillent pas mal.
Il n'y a pas de correcteur de tonalité, juste un DSP qui "enhance" le signal (l'égalise automatiquement selon un profil soit "sono" - plus de graves et d'aigu -, soit "monitor/retour" - plus de medium - soit "linéaire" - DSP désactivé).
Il faut donc prévoir un égaliseur graphique (un 15 bandes suffit largement) pour affiner les tweeters.
Le prix est moyen de gamme, mais la qualité est au bout.
Nous verrons à l'usure, mais a priori c'est du bon. Yamaha en sono le vaut bien.