JB Systems TSX15

3.4/5
  • YepoMaxYepoMax

Mauvais investissement

JB Systems TSX15Publié le 04/09/14 à 22:15
    J'ai acheté ces TSX15 presque neufs à 120€ pour la paire. Ils m'ont beaucoup aidé à mes débuts, ils sont assez puissants pour des petites soirées.
    Avec le temps, je regrette mon achat car la qualité de son produite est vraiment médiocre. Ce qu'il manque à ces enceintes, c'est un VRAI filtre passif. En ajoutant un filtre passif adapté (minimum 250WRMS, coupure à 3.5kHz), vous améliorerez considérablement la qualité ressortie.
    Malheureusement, ils ne sont pas du tout fait pour être démontés et remontés ... La grille à l'avant est vissée dans de l'aggloméré et retirer deux des visses ont fait sauter les autres visses lorsque je l'ai démonté la première fois. Il faut donc prévoir de nouvelles visses plus longues.

Je déconseille ces enceintes, malgré leur prix assez bas, elles restent trop chères par rapport à la qualité fournie. C'est un mauvais investissement.
  • KaMuKaMu

Parfait avec un égaliseur et un caisson

JB Systems TSX15Publié le 12/03/13 à 04:09
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Utilisés 2 mois pour l'instant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je possède une paire de Mercuriales (le nom du modèle n'est pas apparent ;4 voies, 5 haut parleurs dont 2 boomers de 25cm, 100W chacune) branchés avec un caisson de basses Prodipe 10S, un ampli JVC AX2 (environ 2x20W rms), et un égaliseur Toshiba 2x10 bandes.
    Pour utiliser les enceintes JBSysteme TSX15 en soirée, j'ai un ampli SPARK 2600 (apparemment 2x150W rms) qui est plus adapté qu'un ampli de salon.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Utilisés 2 mois pour l'instant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Branchés seules sur un ampli de sonorisation, le son est très "bas", assourdis quelque peu.. non pas qu'il manque de puissance, mais un manque d'aigus marqué. branchés avec l'égaliseur en plus, le son est bon, puissant dans les basses fréquences (attention ici, basses fréquence restent au dessus de 80Hz, le caisson prennant en charge le reste), mais il y a quand meme manque de hautes fréquences.
    Utilisés avec un égaliseur, bien meilleur rendu!
    Je les aies utilisés une fois en soirée, et heureusement que j'avais, une enceinte Wharfedal EVP-R12 qui elle possède trop d'aigus!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    elles envoies! Si utilisé toutes seules, décevantes je pense, mais a mon gout (en music électronique techno; psytrance spécifiquement) un caisson et un égalisateurs sont nécéssaires. Du coup installé avec un équipement complet, elles sont plutot bonnes!
    Par contre il est vrai qu'elles manquent cruellement d'aigus..

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je les aies payés 100€ la paire, du coup, vu l'investissement, Magiques!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    En magasin, avec la possibilité d'en tester plusieurs, je ne pense pas, mais de nouveau, 100€ la paire excuse beaucoup a des enceintes de 250W!

Je ne veux pas terminer se commentaire sur des notes négatives!
    J'aime beaucoup ces enceintes! Après 2 semaines de bidouillages, de couplages avec différentes enceintes en role de tweeters et de réglages, j'ai une sono complète bien puissante et présente dans toutes les plages de fréquences! Certes un peu "bancales" et pas forcement pratique à bouger, mais faire cavaler 60 personnes sur du gros son puissant, aucun problème!
  • Danieldu62Danieldu62

JB Systems TSX15Publié le 08/05/07 à 00:54
    Je ne possède pas ces enceintes mais en fait j'en ai fabriqué moi même ( des doubles subs 38 cms ceux qui sont utilisés dans les tsx 15 )et le résultat est assez satisfaisant pour le prix que coûte chaque sub ( 35 € l'unité ).Donc ça m'a fait des enceintes d'une puissance de 500 W en 4 ohms car dans chaque enceinte il y a 2 subs de 250 W 8 ohms branchés en parallèle (et les tweeters avec des filtres bien sur), tout cela branché à un ampli (2*250W rms) je dois dire que ça donne bien, c'est clair que c'est pas le haut de gamme mais pour débuter en sono c'est bien. Ce sont de tres bonnes enceintes de base et pour ça je leur mets une bonne note d'autant + qu'elles ne coutent pas chères.