Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound iP2000
Photos
1/84
Turbosound iP2000

Système sub + satellites sono de la marque Turbosound appartenant à la série Inspire

Sujet IP2000 ou enceintes ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 086 vues
  • 6 followers
1 IP2000 ou enceintes ?
Bonjour à tous.
Il m'arrive de travailler pour une association qui organise des concerts, je m' occupe de sonoriser les artistes que nous recevons.

Ce sont la plupart du temps des petites formations, solo duo ou trio, rarement plus.
Notre jauge public et d'environ 150 personnes, maxi 300, dans des lieux très différents, des salles, du plein air de proximité, etc.
Je sonorise la plupart du temps avec mon matos, composé de deux enceintes Ramsa 12 pouces ( Des antiquités, mais que je connais par cœur) auxquelles j'ajoute quand c'est nécessaire un caisson actif LD. Ou encore avec des JBL Cabaret intrainables mais qui sonnent.
Les enceintes sont alimentées par des Crown XLS 1500.

On m'octroie un petit budget d'investissement, ce système turboSound me fait de l'œil, surtout pour son côté compact, facile à installer et à transporter.
Je lis beaucoup d'avis sur son utilisation en DJ, mais finalement peu dans le contexte que j'envisage.

Pensez-vous qu'un double système IP 2000 soit adapté, ou qu'il vaudrait mieux que je me tourne vers des enceintes de façade, genre les Tubosound Madrid TMS512 par exemple, à peu près au même budget ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Bon, je vois que ma question ne passionne pas les foules, mais je comprends que ça puisse être compliqué. J'attends encore un peu au cas où quelqu'un puisse me conseiller, sinon je vais commander un système et je verrai bien...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Bonjour.

Pourquoi ce post n'est pas dans la catégorie "Sono" du forum ?

C'est vrai qu'il y a pas mal de retours utilisateurs, en tant que DJ.
Mais il y aussi des retours d'utilisateurs en sono de conférence (parole) et ils sont aussi bons.

Maintenant, le gros avantage de cet IP 2000 c'est son ouverture horizontale, et son petit proc intégré (qui permet bien des réglages en fonction de l'utilisation et des configurations de la salle).

Donc pour résumer, 1 x IP 2000 permet de remplacer en mieux, ce que produit une enceinte classique en 12".
Le caisson 12" est vraiment très important. Il agit vraiment comme un caisson. C'est mieux que n'importe quel 12" d'une enceinte classique 2 voies.

Evidemment, en extérieur et pour une jauge de 300 personnes, ce sera compliqué. Mais pour moi, avec le matos que tu utilises aussi. A moins de lui ajouter au moins un caisson 15 ou 18".

Un des autres intérets de cet IP 2000, c'est que tu peux rester à proximité direct , tu n'es pas sourd pour autant. La projection du son est différente d'une enceinte 2 voies et n'abrutie pas les auditeurs.

L'IP 2000 vient de baisser un peu (pas grand chose) mais on le trouve maintenant à 822€ :

https://www.technimusic.fr/art-systeme-sono-turbosound-ip2000-60022.htm
4
Merci beaucoup pour cet avis éclairé et argumenté.
Je pense que je vais tenter. De toute façon, je pourrai quand même leur adjoindre le
Caisson dont je me sers parfois pour renforcer mes systèmes actuels, sur un aux.

À suivre...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Je plussoie Elisasound : plein air, fais attention : une paire de IP2000 ça ne suffira pas.
Mais en salle, petites jauges le son est très bon et précis, pour un investissement modeste.
J'ai ce système en location, conférences et petits concerts c'est parfait.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6
Juste pour compliquer un peu les choses, quelqu'un connaît ce système :
http://www.dbtechnologies.com/en/products/es/es-802-p2670.aspx
Il semblé intéressant niveau caractéristiques... pffff, pas simple !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Non. J'ai entendu le Db Tech : Derrière l'IP 2000 en terme de puissance.

Et le Db Tech n'a surtout pas tous les réglages possibles sur le caisson et si tu as un Iphone ou Ipad, Ipod récent, l'appli IOS qui permet de le régler direct dans la salle...

Non alors là entre les 2 = Turbosound !!!

Je précise que le SPL max de l'IP 2000 n'est pas de 123dB.
C'est le SPL continue 123 dB
Le SPL max de l'IP 2000 est de 129dB

D'ailleurs ce matin j'ai entendu un Maui 44, et franchement j'ai été déçu...2220€ et un SPL Max de 129 dB !!!

Et oui, tu peux toujours rajouter des caissons aux IP

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 17:38:42 ]

8
C'est cool de m'aider sur ce coup... Merci !
Bon, encore un peu de réflexion et on verra.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Alors, tu en es ou de tes réflexions ?
Ca m'interresse ( et d'autres personnes aussi, je pense).. ;)
10
Je pense que pour ton utiluisation une paire d'IP 2000 ça peut carémént le faire.
Si l'utilisation est bien celle décrite ci dessus.
Elle diffuse large et loin, jusqu'a 150 personnes tu pourrais les tuiliser seules, surtout en intétieur.
En extétieur je leur adjoindrais un ou deux caissons en 15 ou 18 pour renforcer un peut la bas.
Mais ce petit système est tellement versatil qu'il arrive s'adapter a beaucoup de situations.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr