Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound iP2000
Photos
1/84
Turbosound iP2000

Système sub + satellites sono de la marque Turbosound appartenant à la série Inspire

Sujet Sonorisation groupe IP 2000

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 5 832 vues
  • 15 followers
1 Sonorisation groupe IP 2000
Bonjour à tous,

Petit questionnement concernant cette IP2000 qui attire le coin de l'oeil et suscite l'interrogation.
Mes questions vont plutôt vers les utilisateurs en musique live, les discomobiles et DJ' fournissant déjà des quantités d'avis ditir ... dhytiramb .... dithyrambh .... sympas !

Objectif pour nous :
- sonoriser un groupe de 4 voix (2filles/2gars) avec une belle mise en avant
- 2 electro-acoustiques + 1 banjo +/- repris (c'est que ça cause, c'te p'tite bête !!)
- Batterie acoustique + basse en direct live en bar/café concert ou bien reprise en sono pour de la scène plus grande. Eventuellement une Roland TD20 quand on est à la bourre pour l'installation et le mix, mais bon, c'est moi le batteur, j'aime bien ma petite Tamburo Opéra quand même !!
- Pas de sondier pour les petits espaces.

1° interrogation
Les caissons sont-ils suffisament proportionnés pour sonoriser basse et batterie quand il y a besoin ?
J'avais dans l'idée éventuellement de complémenter avec notre excellent Chilton 18' actuel de chez Bcorde.
Faut-il dans ce cas intercaler un filtre actif après le repiquage du signal ou bien est-ce fait automatiquement ?

2° interrogation
Même si c'est une hérésie en soi, notre objectif était aussi d'arriver le plus léger possible dans les bars/terrasses et de ne pas encombrer le peu de place disponible ..
Certains disent que l'on peut se passer de retours ...! Avez-vous testé cette "possibilité" (et je précise bien en café/concert ou terrasse) ?

3° interrogation
Je suis assez perplexe sur les capacités de ces systèmes à gérer l'équalisation du lieu, les départs Larsen ...
Est-ce vraiment une réalité (on n'envisage pas de sondier pour les cafés/concerts ... table de mix derrière le batteur et roule ma poule!) ou bien on se méfie +++ ?

4° interrogation
Nous, c'est la Bretagne. Une année 2016 exceptionnellement sèche et tempérée (si,si, crachin, juré!) mais quelquefois ça crachouille (on appelle ça la petite pluie horizontale qui mouille par en dessous) !
Finition du matériel ? Résistance du matériel en cas de grain impromptu ?

Et c'est tout pour l'instant.
Au plaisir de dialoguer.
Cordialement
Afficher le premier post
21
Salut,

Non. Ni l'une, ni l'autre. la basse en direct sur son ashdown et la batterie avec des fagots.

C'était quasiment le choix de départ.
On part léger, pas de choses compliquées (il y a déjà assez avec 4 voix + électroaccoustiques + banjo) en sonorisant en plus la basse et la batterie.
Cela correspond aussi à ce que l'on veut comme jauge (enfin ... surtout celle qu'on nous donne !)
Si on joue pour plus gros, on verra à louer un sondier + le matos conséquent + le temps d'installation/désinstallation qui va avec.

Après, il y a toujours la demi-jauge supérieure ... et on revient sur l'utilisation potentielle d'un caisson de basse (cf discussion précédente) que nous possédons et qu'on testera surement un jour.
22
Bonjour à tous,
Heureux possesseur de deux ip2000 pour un groupe de 4 musiciens, batt, basse, guitare, chant, je voulais savoir si quelqu'un avait affiné suffisamment ses réglages pour un rendement maxi sans exagérer et mettre les hp en danger. Genre, tout à 0db ou bien +3 pour les sub et +5 pour les colonnes ou inversement. Effectivement, pour l'instant, en extérieur, la pression pour les basses est légèrement insuffisante mais la définition semble beaucoup plus précise que d'autres sonos plus classiques. Les effets voix et guitares sortent vraiment bien. Merki d'avance
23
Ce genre de système, si pratique qu'il soit, n'est pas fait pour faire de l'extérieur, ou du moins devant une petite foule et en acoustique par exemple. Mais pour repiquer la basse et une grosse caisse, rien ne remplacera un caisson de basse (voir 2) prévu pour ça.

J'ai le système concurrent MAUI 28G2 qui est très bien aussi, j'ai fait concert en extérieur en duo, mais c'était avec des séquences, guitare et voix devant près de 100 personnes sur la terrasse d'un bar. Dans cette configuration pas de soucis, par contre si je dois jouer devant 200 personnes et plus et avec une basse et une batterie, en extérieur il est évident qu'il faille un caisson supplémentaire.
J'ai testé en intérieur avec un caisson Mackie de 800W RMS branché à l'endroit prévu sur le MAUI et c'est vrai que ça apporte un vrai plus, dès qu'on veut plus de basse et de pression acoustique.
24
Il n'y a pas de secret. Faire de l'extérieur avec une qualité de son et un rendement suffisant avec des enceintes à 900 euros pièce, c'est juste inconcevable.

Il faut utiliser les IP2000 pour ce qu'elles sont conçues : en soirée en intérieur pour 60 / 80 personnes ou du petit live pour une centaine de personnes à volume modéré.
Music is my sanctuary, Music is my life...
25
+1

Je l'ai entendu cet été sur un groupe en extérieur.

Le son fesait peur, il faut l'utilisé pour ce qu'il ai, pas trop fort , pas trop de basse , et ca peut passer.....faut juste aimer les mid/high trop coloré, vraiment pas naturel je trouve et non fidèle, et pas en demander de trop aux petits caissons.

un groupe acoustique soft devant 50 personnes c'est bien.

ceux qui l'utilise pour 100 personnes sur la piste en intérieur sur de l'électro....dieu merci ne m'invité pas !

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 20:34:31 ]

26
+2

Étant sur un système Fohhn XS30A + LX150, je ne pourrais pas m'habituer aux IP 2000. J'aime envoyer du lourd de temps en temps et c'est 400% plus appréciable lorsque le système encaisse sans dégueuler.

Mais je reconnais que c'est pas mal en second système pour de la petite presta. Bien que je me tournerais plutôt vers un RCF Evox
Music is my sanctuary, Music is my life...
27
Citation de D.Touch :
+2

Étant sur un système Fohhn XS30A + LX150, je ne pourrais pas m'habituer aux IP 2000. J'aime envoyer du lourd de temps en temps et c'est 400% plus appréciable lorsque le système encaisse sans dégueuler.


Euh comment dire sans être vexant....???
Comparer un système qui coute moins de 1000€ à un système qui en vaut plus de 5000€ ??? C'est comme si tu compares une Bugatti avec une Fiat Punto !! Et pourtant dans les 2 cas, elles t'emmènent d'un point A vers un point B.
A la limite on pourrait "presque" l'opposé à la Bose L1 modèle 2, encore que pour le prix d'une colonne Fohn, tu as 2 colonnes Bose, donc....

Bah, non en fait c'est pas comparable, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 22:34:32 ]

28
Bon, en fait tu as oublié un 1 devant 5000 mais là n'est pas le sujet. Mon commentaire n'était pas pour me la pêter mais juste pour dire qu'une fois qu'on a goûté au haut de gamme, c'est difficile d'apprécier autre chose et mon avis sur les IP 2000 est peut-être biaisé à cause de cela.

Oui on pourrait le comparer au Bose L1 Modèle 2 (que j'ai eu également). Même problème avec le Bose : c'est pas fait pour envoyer du lourd. Ça peut le faire en doublant les caissons B2 (2 caissons par colonne) et c'est ainsi qu'il est équilibré mais Bose ne va pas le proposer de base, sinon ils ne le vendraient pas vu le budget à consacrer.

Bref, quoi qu'il en soit, avec tous les commentaires sur les IP 2000, tous se rejoignent pour dire que ça marche plutôt bien pour ce que c'est fait : petite soirée dansante sans avoir besoin de trop de rendement, discours, petit live. Faut pas lui en demander plus et c'est déjà pas mal pour un système à 2000 euros. On en a pour son argent.
Music is my sanctuary, Music is my life...
29
Détenteur de 2 Ip 2000......pour être clair et précis, ils font le taf. Utilisé pour 150 personnes (guitare / Voix et partie dj à la suite) et bien ça le fait. Plus je prend un autre system.

Il y a toujours mieux bien sur mais le rapport qualité prix est bien là.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 07:45:58 ]