Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation groupe IP 2000

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 6 021 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sonorisation groupe IP 2000
Bonjour à tous,

Petit questionnement concernant cette IP2000 qui attire le coin de l'oeil et suscite l'interrogation.
Mes questions vont plutôt vers les utilisateurs en musique live, les discomobiles et DJ' fournissant déjà des quantités d'avis ditir ... dhytiramb .... dithyrambh .... sympas !

Objectif pour nous :
- sonoriser un groupe de 4 voix (2filles/2gars) avec une belle mise en avant
- 2 electro-acoustiques + 1 banjo +/- repris (c'est que ça cause, c'te p'tite bête !!)
- Batterie acoustique + basse en direct live en bar/café concert ou bien reprise en sono pour de la scène plus grande. Eventuellement une Roland TD20 quand on est à la bourre pour l'installation et le mix, mais bon, c'est moi le batteur, j'aime bien ma petite Tamburo Opéra quand même !!
- Pas de sondier pour les petits espaces.

1° interrogation
Les caissons sont-ils suffisament proportionnés pour sonoriser basse et batterie quand il y a besoin ?
J'avais dans l'idée éventuellement de complémenter avec notre excellent Chilton 18' actuel de chez Bcorde.
Faut-il dans ce cas intercaler un filtre actif après le repiquage du signal ou bien est-ce fait automatiquement ?

2° interrogation
Même si c'est une hérésie en soi, notre objectif était aussi d'arriver le plus léger possible dans les bars/terrasses et de ne pas encombrer le peu de place disponible ..
Certains disent que l'on peut se passer de retours ...! Avez-vous testé cette "possibilité" (et je précise bien en café/concert ou terrasse) ?

3° interrogation
Je suis assez perplexe sur les capacités de ces systèmes à gérer l'équalisation du lieu, les départs Larsen ...
Est-ce vraiment une réalité (on n'envisage pas de sondier pour les cafés/concerts ... table de mix derrière le batteur et roule ma poule!) ou bien on se méfie +++ ?

4° interrogation
Nous, c'est la Bretagne. Une année 2016 exceptionnellement sèche et tempérée (si,si, crachin, juré!) mais quelquefois ça crachouille (on appelle ça la petite pluie horizontale qui mouille par en dessous) !
Finition du matériel ? Résistance du matériel en cas de grain impromptu ?

Et c'est tout pour l'instant.
Au plaisir de dialoguer.
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste que je les trouve pas extraordinaires les IP2000. Pour un mariage ou une soirée privée ou cocktail ok mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

On a pas la même exigence qund on fait du live avec chanteurs et musiciens que pour passer du mp3 de fink, disco et electro.

Je suis peut-être trop exigeant sur la qualité de restitution, surtout dans le medium / aigu.

Mais la meilleure façon de juger si cela peut correspondre au besoin, c'est d'en trouver une paire à louer et les tester sur une ou deux prestas.

Autre option : une paire de RCF 745-A. Je les ai eues et revendues récemment car j'ai mon Fohhn. Les 745-A ont une définition "extraordinaire" dans le médium/aigu dans cette gamme de prix. Besoin de faire passer la batterie : tu demandes à tes potes d'emmener des subs qui vont bien et hop. Ça ne descendra pas autant dans le grave que l'IP2000 (quoi que) mais ça aura un son moins processé et je me répète mais le medium/aigu est un délice sur ces enceintes
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 21:50:53 ]

12
Pour avoir utilisé les IP2000 dans quasiment toutes le situations, y compris live, je peux vous dire qu'il fait le boulot vraiment bien.
Il y a une très bonne définition médium/aigu, mais c'est toujours pareil tout dépend des réglages appliqués.

Effectivement reprendre une batterie dessus n'est vraiment pas conseillé, mais pour le reste je ne vois pas pourquoi je dépenserais le triple du prix (car cela a aussi son importance) pour un résultat pas franchement supérieur (quand on parle de Bose L1xxx).

Pour ce qui est de la directivité elle est de 120°. en fonction du placement des enceintes et des musiciens tu peux effectivement de passer de retour, mais bon rien ne vaut quand même un petit si tu n'es pas en face de ton système son ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

13
Le problème avec les enceintes ou il y a plein de réglages c'est que du coup, il faut apprendre à l'utiliser. C'est plug" n" play mais cela peut tellement être amélioré en mettant à profit tous les réglages proposés. Encore faut-il s'y intéresser.
Alors que sur beaucoup de modèles concurrents (surtout dans cette gamme de prix), il n'y a pas d'autres réglages que le gain du système et éventuellement le gain du caisson séparé...

14
Réponse un peu tardive. Gros coup de mou grippal. 39°5, c'est les tropiques à la maison ( L'Hiver, NE JAMAIS FAIRE des bisous au membres du groupe... )

Je me propose de vous tenir au courant avec une utilisation sur notre configuration dès que possible.
Réglages des présets, l'équaliseur de facade, utilisation avec Sub associé et +/- reprise des instruments en fonction de la config.
Merci à tous.
C'est ma tournée.
Grog pour tout le monde ....
15
Tu as acheté ?
16
Des news ?
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
17
pas de news ?
18
La Grippe aurait-elle eu raison de Basse moi le sel.....?
19
Non, non fidèle au poste mais ....

Ca a été acheté, ça a été essayé ... une fois et triste déconvenue, le groupe s'est mis en stand bye pour une durée indéterminée !
De la s'cousse, pas grand chose d'original à partager.

Néanmoins :
- Les branchements, le bluetooth, l'équal de base .... ça fonctionne et c'est convivial. On a un peu galéré pour (ac)coupler les deux IP2000 mais c'était notre logique qui n'était pas bonne (ou plutôt en bonne mauvaise foi bretonne, ces anglais ne pensent décidément pas comme nous!)
- l'essai a été fait sans public dans un bistrot avec un petit terrasson intérieur, un plafond ... bas de plafond, des recoins ...dans les coins et des vitres formant véranda. Bon ... dit comme ça ... ça ressemble à n'importe quoi (surtout pour le son) mais ça ressemble surtout à ces endroits magiques que nous avons tous au coin de chez nous. Bref, branchement du bouzin, 3 - 4 , et :
-------> avis du patron : la vache, ça sonne bien (part faite, évidemment, de l'exxxxxcelllllence des musiciens)
-------> avis du batteur(moi)en arrêtant de taper : ben ouais, c'est clair et net sur les voix et les électroaccoustiques. Ca n'a pas repissé une seule fois malgré la charge de son supplémentaire embarquée avec les retours.
-------> coté pratique, je plussoie sur de précédents avis. Ca branle un peu sur les picots d'assemblage, on a déjà envisagé de renforcer l'ensemble pour le rigidifier (4 musiciens, 4 avis différents sur la question, je communiquerai ultérieurement le résultat du chauffage de neurones)

Cela reste un avis sur un essai unique.

Normalement, elle ressort à minima dans 1 mois pour sonoriser un ensemble de groupes à l'arrache pour la FDM.
Ce sera en extérieur sur un petit périmètre.
Je tâche de vous retranscrire des avis et opinions variés de la part du public et des participants.

Voili, voilou.
Bonne soirée à toutes et à tous.
20
Merci pour l'info du test des IP 2000 avec un groupe (il y a plus de retour de DJ que de groupe sur ce produit :lol: ).
Est ce que la basse passait par l'IP 2000?
la batterie était elle reprise ?
L'idée c'est de tout passer dans l'ip 2000, mais j'ai quelques doute pour le basse batterie.
j'ai fait l’essai piano voix, et c'est vraiment top.