Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X215
Photos
1/23
Wharfedale EVP-X215

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet EVP-X215 Avec quel ampli?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 760 vues
  • 7 followers
1 EVP-X215 Avec quel ampli?
Bonjour
Voila, je vien de commander une paire de ces enceintes, mais je ne sais vrément pas avec quel ampli les faire tourner, pour le moment, j'ai le choix entre ces 3 amplis:
- Audiophony CX 1200 =>2*600 rms/4ohm chez mon revendeur : 399€
- Crown XLS602D =>2*600 rms/4ohm chez mon revendeur : 499€
- Crest Audio CPX 2600 =>2*750 rms/4ohm chez mon revendeur : 699€

Voila si vous pouriez me donnez vos avis, je suis assez restrain en budjet, mais je chercher tout de même un ampli pouvant bien exploiter cette pair d'enceinte.
Merci de vos réponces
2
Perso, le Phonic max 2500 exploite pleinement ces enceintes, pour un peu plus de 300€!
J'ai pas testé les ampli cités, mais je pense qu'à ce budjet, le Crown fait largement l'affaire! ;)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Me revoila, j'ai donc acheté tout ce matériel,
Sa marche trè fort, mais voila, il me semble qu'une compression marche beaucoup moins que l'autre, je vé la ramener dans la semaine, et puis j'aimerai savoir 2-3 choses:
- a quoi sert l'interrupteur qui se trouve derrière? ( plus de basses? plus d'aigue??)
- a quoi sert la diode orange de devan? ( protections??)

merci
4

Citation : - a quoi sert l'interrupteur qui se trouve derrière? ( plus de basses? plus d'aigue??)


En principe ça booste ou non la compression de 0 à +3db suivant le réglage (configuration de proximité ou façade).
5
Daccord, merci, et personne ne sait a quoi sert la diode orange alor? :|
6
Témoin de surpuissance de la compression, ça sert à contrôler le débit en puissance dans la compression :
http://www.wharfedalepro.com/pdf/evpx%20brochure%20low.pdf
7
Petit UP sur ce sujet, ou plutôt déterrage de post !

Un INTER-M 20.5 https://www.aevas-sono.com/evas/interm-cm205-p-1495.html est-il correct pour pousser 2 EVPX215 ?

Merci.
8
Correct mais un peux trop puissant il faut faire attention
9
En fait, que signifient ces côtes ?

Continuous 500W / Music 1000W / Peak 2000W power handling

L'Inter-M fait 2 x 1100 W sur 4 ohms...
10
La puissances continuous est la puissance que peut recevoir l'enceinte sous fourme d'un bruit rose continue pendant 2 heures, la puissance music est, comme son nom l'indique, la puissance maximale que l'enceinte peut recevoir sous forme de variation soit l'inverse de la puissance continue et peak c'est ce que l'enceinte peut recevoir pendant un très court un instant soit une 10 aines de millisecondes Donc la puissance de l'amplificateurs doit être entre 500 et 1000w sous 4 ohms pour ces enceintes donc avec 1100 W ont est légèrement au dessus ce qui n'est pas dramatique mais il faut faire attention étant donner que ce sont des enceintes première gamme