Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Remplacer tweeter A15

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 688 vues
  • 14 followers
1 Remplacer tweeter A15
Bonjour

J'ai un tweeter AHN-50 de chez audiophny qui a lâché récemment
Après pas mal de recherche sur divers forum et demande de conseil au prêt de professionnelle je n'ai pas trouvé d'équivalence pour le remplacer :(((

Je ne m'y connais pas vraiment et je viens donc chercher votre aide pour m'aider a redonner vie a cette enceinte :)

Merci
Afficher le premier post
11
-prends une photo du diaphragme à l'échelle (en mm/pixels).
-de là on peut comparer avec ce qui existe

Du D-MHD-1255/VC-8 j'en ai en spair dans la grange familiale du 45, je peux faire une photo à l'échelle.
12
Merci Ipwarrior, j'ai pris les cotes au pied à coulisse, voici les photos avec les mesures

audiophony-a15-2873359.jpg
audiophony-a15-2873369.jpg
audiophony-a15-2873370.jpg
13
audiophony-a15-2873943.jpg
audiophony-a15-2873946.jpg
audiophony-a15-2873947.jpg
Le diamètre de la bobine sur du MHD-1255VC est pile poil de 2.54 cm, soit 1 pouce.
L'entre-axe serait de 1 pouce/2.54 cm aussi entre le centre de la membre et le trou de fixation.
La longueur totale est bien de 70 mm et la largeur totale est bien de 45 mm.
L'épaisseur de la bakélite fait bien 1.3 mm, la largeur au niveau connectique fait bien 24 mm.

Pour moi il y a suffisamment d'indices concordants pour tenter le remplacement avec succès.
La bande passante de cette équipage mobile sur une MHD120 de type fonte d'aluminium à la Blue Sound va de 3Khz à 17.5Khz avec les corrections actives et le filtre passif qui va bien.