J'ai un tweeter AHN-50 de chez audiophny qui a lâché récemment
Après pas mal de recherche sur divers forum et demande de conseil au prêt de professionnelle je n'ai pas trouvé d'équivalence pour le remplacer
Je ne m'y connais pas vraiment et je viens donc chercher votre aide pour m'aider a redonner vie a cette enceinte
Bonjour à tous, je déterre un peu ce post car il m'a bien servi. Effectivement j'ai souhaité remplacer les membranes de médium sur mes Audiophony A 30 qui étaient toutes les deux grillées.
Alors lors de mes recherches on peut effectivement trouver des membranes de remplacement pour ces enceintes sur certains sites mais ca reste de l'adaptable à 29.99 € pièce.
Donc j'ai suivi les conseils précédents, achat d'une paire de membranes Monacor MHD 1255/vc chez Thomann pour 12.70 € pièce (j'avais une commande à y faire).
Ensuite installation, c'est plug and play, fabuleux mes enceintes sont reparties pour 15 ans, lol.
Je joins quelques photos du remplacement. En espérant que cela serve à d'autres
Merci de ton post , et j'ajoute que pour " renforcer " la solidité de ces compressions , l'usage de ferrofluide est hautement recommandé ! Le ferrofluide permet à la bobine mobile d'encaisser plus de puissance car il y a un meilleur refroidissement , sans altérer la qualité du son , au contraire ! Ceci dit , les membranes phénoliques c'est pas non plus le Graal ..... mais c'est pas cher !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Joli hacking...
Quelqu'un aurait-il une solution pour un TW-105 RCF ( menbrane M16?)
Je n'arrive pas en trouvé de rechange ... trop vieux, semble-t-il ou trop cher
https://decibelaudio.org/RCF-M16-tw105/en
Vu la gueule de la membrane, j'ai un doute sur la conservation de ce transducteur.
Il avait quoi comme caractéristiques ?
ça a l'air plus petit qu'une MHD120...
Effectivement : 102db/W/m 30W 5Khz-20Khz en filtrage.
Joli hacking...
Quelqu'un aurait-il une solution pour un TW-105 RCF ( menbrane M16?)
Je n'arrive pas en trouvé de rechange ... trop vieux, semble-t-il ou trop cher