Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Haut parleur BEY "BEYMA" pour les BOSE 802 serie II

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 10 360 vues
  • 6 followers
1 Haut parleur BEY "BEYMA" pour les BOSE 802 serie II

POUR informations ,

je vous informe que je viens de tester une BOSE 802 S II equipée de HP de chez avls en BEYMA :

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=370BE36C&PHPSESSID=728f9f1fabd6b80609221734c2c35177 

CONCEPTION :ok

inpedance :1 ,1 ohm

Montage suspention souple ,

Mais voila ,ils sont pas du tout bon dans les basses . icon_non.gif

configuaration du test:

1 ampli BOSE 1800 SERIE 3 icon_wink.gif

1 CONTROLEUR BOSE 802 C en mode FULLRANGE icon_wink.gif

1 802 equipée HP BOSE origine  sur un canal du PA icon_biggrin.gif

1 802 equipée HP BEY cablage verifier sur l autre canal du PA icon_cry.gif

et evidemment en MONO !!!

 conclusion:

pour les amoureux de BOSE ,MEME SI LEUR HP SONT CHER ,il ya une raison !!!!

pour les futur acheteur de 802 VERIFIER BIEN QUE les haut parleur  soient estompiller BOSE SUR le cache bobine en cas de doute sur l aimant c est gravé aussi .

et a l essais les 8 HPs d oivent imperativement tous ce suivre sur l ocsillation ( sortie de la menbrane identique sur les 8 hps)

 

BOSEMENT icon_lol.gif

 

 

 


 

BOB

Afficher le premier post
11

Comme je disais sur le post de depart ,

j ai verifier le cablage ,mais vous m avais mis dans le doute ,donc :j ai dans la main gauche le cablage officiel de chez BOSE ,BON FACILE ils sont tous en serie et en derivation condenssateur par groupe de 3 hp ,dans ma main gauche mon fer souder , , oups j eteint mon fer tout bon !!!!! bon quand meme jouvree ma 802 origine BOSE , oups encore une photocopie , bon pas de probleme de déphasage

j ai meme mi un hp BOSE AVEc 3resistances de 50w 1ohms (je tien a mon ampli et idem pour le "BEY" ecoute doucement il decent pas aussi bas que le BOSE et sans CAISSON 

BOB

12

OUPS je ma gourer pour les capa cest par groupe de 4 ,bon apres teste les capa sont la pour augmenter lafrequence a 2khz sur 4 hps et l autre sur enviviron 15khz avec un PTC ( FUSIBLE) EN SERIE),je vais mtre le cablage sur le site si ca fonctionne

BOB

13

facepalm merci MDLS  pour ton post ,j ai eu l inpression d arrivé d une autre planete , moi ,j  ai pas besoin de fiche techenique sur des HP ,mon oreille me suffit , mais je demande qu a apprendre , je donne juste un tuyau pour ceux qui veulent acheter du BOSE QU ils ce fasse pas avoir puisqu on peut trouver des hp de remplacement , moi apres je m en fou , juste que ces dommage ,et j en demorderais pas) que BOSE sonts excelent dans le HP ET que BEYMA seras un HP SE DEPANNAGE POUR UNE OU DEUX SOIREE mais malheureusement ils resteront pour des amateurs ,cesrte en facade il donnera l impression d avoir du BOSE mais a l oreille c est mort ,meme moi j arrive a enttendre une bose fatiguée a une BOSE traitée comme il faut , c est pour ca que lance ce POSTE , j ai voulue tirer a  le onnomie et du coup CA vas me couter plus cher , mais je veux pas que des gens comme moi  tombe dans le panneau ,cest tout

ps :le telechargement du pdf pour le facepalm cablage na fonctionne pas !!

quelqu un a un idée?

 

 

 

BOSEment

BOB

14
Les enceintes sont normalement étudiées pour un HP en particulier.
Des HP's aux paramètres proches peuvent également lui convenir, mais on n'y met pas un HP au hasard !
Comme expliqué plus haut (je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais au vu de ses interventions su le forum je fais confiance à marc34), le HP Beyma est fait pour avoir une sensibilité plutôt élevée, au détriment des basses fréquences.
C'est physique : pour deux haut-parleurs identiques, si on assouplit la suspension d'un, alors il résonnera plus bas que l'autre, et pourra en principe descendre plus bas en fréquence, avec une perte de sensibilité car la membrane sera moins retenue.

Ce n'est pas une arnaque, simplement un HP inadapté à la caisse.
Beyma est un bon constructeur de HP, sa réputation n'est plus à faire pour du matériel haut de gamme.

Malgré tout, ton post partait d'une bonne intention, même si tu manques visiblement de connaissances sur la technique ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.