Agrandir
Electro-Voice ELIMINATOR ii DE
Electro-Voice ELIMINATOR ii DE

Sujet mes débuts dans l'animation - votre avis

Sujet de la discussion mes débuts dans l'animation - votre avis
Bonjour tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Voilà, je viens d'acquérir d'occasion le système suivant :

- deux enceintes Electrovoice "eliminator ii"
- un ampli électrovoice "Q66"

J'aurais pu venir poster avant pour celà, mais néanmoins, j'aimerais avoir l'avis de gens plus aguerris que moi dans le domaine à propos de ce matos.

J'ai cherché sur le net, mais peu d'articles en parle.

Pour ma part, je l'ai testé avec le vendeur dans un gymnase (taille d'un terrain de basket) cet après-midi, on ne s'entendait plus parler, c'est bluffant.

A noter que le vendeur m'a présenté les factures, 1700 euros les enceintes et 700 euros l'ampli en 2009, j'ai payé le tout 850 euros, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, d'autant que le gars m'a paru très sérieux, il m'a d'ailleurs ému car ils les vendaient à contre coeur et ça se voyait vraiment (s'il lit ce sujet, il se reconnaitra, j'espère vraiment pour lui que ça ira mieux)

De plus, je "sort" d'une paire de "double 38" Boost (ne criez pas, il faut bien débuter), pas besoin de vous dire qu'il n'y a aucune comparaison possible !!!

Enfin bref, qui pourra me donner un avis là-dessus.

Sachant que mon objectif est de pouvoir faire dans 100 à 150 personnes avec.

Je vous remercie...

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 23:06:45 ]

Si le matos est en bon état alors tu as fait une bonne affaire.

Mais généralement on demande un avis AVANT achat, car après c'est trop tard...

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 01:45:55 ]

L'affaire est plutôt bonne et pour débuter vos mieux de EV que du boost
oui j'en conviens, j'aurais du "avant" mais bon, merci de vos réponses :oops:
Bonjour,

EV est un fabriquant réputé en sono. Que ce soit les composants de haut parleurs, ou les amplis qu'ils produisent eux même.
Je pense que tu as fait une bonne affaire en terme de prix.

La seule remarque que je ferais se situe sur le choix du double 15.

Ces enceintes sont très lourdes, donc compliquées à manier et à transporter.
Ensuite, elles doivent être posées au sol (mise sur pied impossible) ce qui limite la portée des médium aigus qui sont coupés par les danseurs. Posées sur une estrade ou une scène le phénomène sera réduit....

DeeGSA

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 17:30:46 ]

En effet elles sont lourdes !!! :D::D:

Mais je l'ai voulu, ça paraît bizarre, mais j'aime le côté "lourd & mastoc" :oo:

Je n'ai pas le feeling pour des enceintes plus petites à performances égales, peut être que ça viendra, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Merci pour tes conseils quand à l'estrade.:bravo:
Entre EV et Boost, on ne joue effectivement pas dans la même catégorie !
La solution pour les surélevér peut également être de les poser sur des subs ultérieurement
sur des subs ?? Mais pour combien de personnes ? 400 ? :D::D:
Et bé, c'est une tuerie ces enceintes...:oo::oo::oo:

Mouais, comme dit plus haut, les double 15"... pour aimer faut avoir eu du Boost mrgreen