Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte choisir chez bcorde?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 4 641 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte choisir chez bcorde?
Salut, quelle enceintes me conseillerez vous?
je fais de la discomobile et je posséde actuelment des jbl eon1500 mais ils ne me satisfaient pas, car manque de puissance dans le bas du spectre et vite depassé en plein air, j'avais envisager d'y mettre un sub mais je pense que ca devenir complexe a transporter et a mettre en oeuvre(finance:amplis, filtre,etc.).je m'en separe.

je recherche donc une enceinte full range compacte en 2VOIE de preference.qui puisse a la fois remplir des soirées en interrieur et en exterrieur,pour 200personnes au grand maximium.sans autre renfort de son.

pour l'avenir (on sait jamais)j'aimerais que l'enceinte puisse aussi etre associer a un sub de 38 voir 46.

quoi prendre
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Hey les pt'gars les nouvelles caisses y compris en 15" sont maintenant en multiplis.....

Bon.. :oops:
22

Hors sujet : Désolé 18’s de t’avoir pris un peut a contre-pied.
Même si pour le coup, ça aurait été largement a mon avantage de laisser courir le bruis que les 15 étaient en multiplis, cella n’aurait pas été très honnête de ma part de ne pas rectifier. Avec l’ensemble des discussions que nous avons eu au magasin tu aurais mélangé le futur et le présent, spa grave :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23

Hors sujet : Oui Samuel, je me suis mélangé les pinceaux, j'ai compris que seules les 15" trapézoidales n'étaient pas dispo en multiplis du fait d'un cout de fabrication trop élevé(étude, forme..), mais que les 15" parallépipèdes rectangles l'étaient. Tu prouves une fois de plus ton honnêteté auprès des clients, et mes excuses auprès des Afiens pour cette erreur. :clin: à tous

18's
24
Salut, b.corde , tu pourrais me dire si mon choix d'enceinte est ok ou pas?
25
Salut,

Les 152 sont en effet adaptées a l'usage souhaité.
Si pas de sub par la suite ou si sub en boomer de 38, la CG7-152 suffit. Si il y a un jour le souhait d'y ajouter les sub en boomer de 46cm, les CG7-152Mk2 seraient a prendre tout de suite pour éviter une adaptation future.

La différence entre 152 et 152Mk2 c'est le moteur, le DE160 de la version Mk2 permet d'avoir ce qu'il faut pour utiliser un sub chargé en grave alors que le DE10 de la version simple est parfait mais risque d'être limité par la suite.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

26
Mon souhait est d'utiliser un seul caisson de bass, soit un 38 soit un 46(je verais plus un 46) qu'es ce que tu conseil dans les references que tu propose?

petites questions en passant b corde, a quoi correspond ta puissance aes?
es ce que mon amplis doit faire la meme puissance en rms? ou moin ou plus?
pour un cg7-152 ou mk, quel puissance d'amplis dois je y mettre?
27
Avec un caisson de 46, l'une ou l'autre des enceintes peut convenir. Ce qui change avec les différents moteurs et l’envergure de l’enceinte et non sa puissance (quoique avec le DE160 l’enceinte pourrait supporter un peut plus mais c’est minime).
La question est de savoir avec quel caisson les enceintes seront complétées. Avec un caisson équipé d’un C18-650EL de Paudio, les 152 suffisent car l’envergure et la puissance qui sera mise a disposition du caisson fait que les CG7-152 auraient une envergure suffisante. Si par contre il s’agit d’un 18TBX100 ou 18P1200Nd et que le but est d’exploiter ces caissons a 100%, alors le choix des 152MK2 est préférable pour pouvoir suivre le caisson. Donc a voir avec la suite du projet pour le choix de l’enceinte.

La puissance RMS est la puissance qui sort l’ampli en valeur efficace sur régime sinusoïdale et qui est égale au courant efficace x la tension en valeur efficace, mesurés sur une charge résistive de 8 ou 4 ohms. Pour un ampli ça donne la puissance qu’il est capable de délivrer, pour une enceinte certain fabricants ont pensé que ce n’était pas représentatif de ce qu’une enceinte serait capable de supporter et ont définit une procédure de mesure différente.
L’enceinte reçoit un signal composé de diverses fréquences a des valeurs de tension différentes pendant un certain temps afin de mieux représenter ce qu’est un message musical. Comme l’a précisé Ilo dans le post No 9, la puissance AES = 0.75xP(rms). Ce n’est pas précis mais donne une idée.

Aves les amplis d’aujourd’hui, il est souhaitable d’avoir un ampli un peut plus puissant que les enceintes et de les utiliser le plus loin possible du maximum là ou le son ne risque pas de distordre et ou ils sont capable de gérer le mouvement du haut-parleur sans problème.
Avec la haute sensibilité de l’enceinte je propose en 1er ampli le PV1500 de Peavey, il est donné comme faisant 300 watts sous 8 ohms et bien que les enceintes ne soient pas exploitées a 100% si l’utilisateur respecte de ne pas travailler avec les « Clip » de l’ampli allumés en permanence, ça colle parfaitement. Si il y a le budget et si la personne sait se tenir avec le master de la table de mix et des égalisation, un PV2600 peut permettre d’exploiter les enceintes a 100% avec une bonne dynamique mais pour ça il faut savoir utiliser le matos. Avec un Phonic ça aurait été le Max2500 ou le CM10.5 ou 15.5.

J’ai eu le cas d’un client qui est passé Samedi avec un Pro-Sub peavey dont la bobine mobile était complètement brulée. Utilisé avec un PV2600 sur lequel il y avait un Pro-Sub et une Pro-12 par canal, il n’a jamais compris que même sans pousser l’ampli mais en saturant celui-ci avec les corrections pourries de sa table de mixage (très bas de gamme dont les faders et potars craquent) en poussant +12db les graves et les aigus et bien le matériel chauffe d’avoir de la distorsion plus que d’avoir trop de puissance.
Autrement dit, le choix de la puissance de l’ampli dépend du type d’utilisateur plus que des règles du genre puissance enceinte/puissance RMS d’ampli.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

28
Bonsoir monsieur Corde...

Citation : la puissance AES = 0.75xP(rms). Ce n’est pas précis mais donne une idée.



Ilo avait marqué PRMS=PAESx0.75 ce qui me parait + juste


La puissance AES d'une enceinte est toujours supérieur a sa puissance RMS.

(faute de frappe, a cette heure la, c'est pardonné....)

Une enceinte de 750 w aes correspond en GROS a 550 w RMS....du moin c'est ce que j'ai lu sur des docs + forum AF......

bonne soirée :bravo:
29

Hors sujet : C’est bien sur comme ça qu’il fallait le lire, ça m’apprendra a écrire vite sans me relire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

30
Merci pour toutes ces explications, pour les plans ce qui sont sur cette page https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1, se sont les originaux?