Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte choisir chez bcorde?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 4 640 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte choisir chez bcorde?
Salut, quelle enceintes me conseillerez vous?
je fais de la discomobile et je posséde actuelment des jbl eon1500 mais ils ne me satisfaient pas, car manque de puissance dans le bas du spectre et vite depassé en plein air, j'avais envisager d'y mettre un sub mais je pense que ca devenir complexe a transporter et a mettre en oeuvre(finance:amplis, filtre,etc.).je m'en separe.

je recherche donc une enceinte full range compacte en 2VOIE de preference.qui puisse a la fois remplir des soirées en interrieur et en exterrieur,pour 200personnes au grand maximium.sans autre renfort de son.

pour l'avenir (on sait jamais)j'aimerais que l'enceinte puisse aussi etre associer a un sub de 38 voir 46.

quoi prendre
2
CG7 152 MKII
3
Salut Santou,

Même si tu prévois un sub par la suite, pourquoi pas des 3 voies ?
(CG7 153 ?)
La qualité du son -c'est bien ce que tu recherches- ne peut être que meilleure, et cela ne pose aucun soucis pour le rajout d'un sub...

En tous cas, le plus simple c'est de poser directement la question à Samuel Corde : tu peux être sur qu'il te répondra.

Sinon, si t'es arrêté sur les 2 voies, relis la 1ère réponse à ton message... :8)
4
Le 3voie ne m'interresse pas vraiment, merci.

quel est la difference entre le gc7-152mk, le 152 et le 115mk
5
Entre une 152 et une 152 MKII , cest la compression et le pavillion qui change
dans la 152 il s'agit d'une petite compression 1 pouce de 20w aes pour 107db/1w/1m , avec un petit pavillion adapté
dans la CG7 152MKII il y a une plus grosse compression , b&c DE160 de 40w aes pour 107db/1w/1m et d'un pavillion plus grand ,(RCF H100)

dans la cg7 115m , cest le boomer qui change de la version CG7 152
avec un eminence beta15 a la place d'un BEYMA SN115/n (de meilleure qualité)

a choisir si tu compte evoluer vers des caisson plus tard ,opte pour une paire de CG7152 MKII
sinon , une paire de CG7 152 (simple) devrait suffire deja pour couvrir 150 personne en discomobile ,intérieure ,car elles offrent tout de meme un bon niveau sonore dapres les avis et les retour que j'en ai eu
et le grave semble se suffire largement a lui meme !
6
Bonsoir Santou

La CG7 115M est une enceinte full range se composant d'une compression B&C Speakers DE10 montée sur un pavillon B&C Speakers ME10 pour le haut du spectre, et d'un Béta 15 Eminence pour les Médium/Basse.

La CG7 152 est une enceintes full range déja construite, se composant d'une compression B&C Speakers DE10 montées sur un pavillon B&C Speakers ME10 pour le haut du spectre, et d'un SN115/n Beyma pour les Médium/Basse. La CG7 152 dispose d'un grave plus puissant et d'un médium différent de la CG7 115M, elle est en somme destinée a de plus grosses prestations.

La CG7 152 MK2 est une enceinte full range déja construite aussi, se composant d'une compression B&C Speakers DE160 Montée sur un pavillon H100 RCF pour le haut du spectre, et d'une Beyma SN115/n pour les Médium/Basse. Cette enceinte dispose d'un aigu un peu plus puissant que la CG7 152.

Tous les filtres passifs sont calculés et élaborés par Samuel Corde en personne dans son atelier.

Toutes ces enceintes sont aussi disponibles en kit (sans le bois), et avec des plans afin de les monter nous même si on le souhaite.

Bonne soirée



Musicalement

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7

Hors sujet : hehe g² ,grillé a quelques minutes :langue:

8
Ok, merci pour tout ces renseignements, donc le 152 voir le 152mk, devrai etre adapté poour mon utilisation.

une autre question, je vois que sur son site bcorde anonce la puissance de 500waes pour le 152, comment interpreter ca pour connaitre ca puissance rms et determiner un amplis?

rms=aes?

il y a t il une formule pour calculer ca valeur?
9
0,75 x P.AES = P.RMS
Mais la P.AES correspond plus à une tennue en puissance musicale et S.Corde conseille l'emploi d'un ampli dont le nombre de watts délivrés est égale à la tennue en puissance AES de l'enceinte, même si cela est loin d'être une obligation.
10
Le titre "Quel enceinte choisir chez bcorde?" me gène.

Je ne sais pas maintenant, mais il y a quelques années toutes les enceintes fabriquées par bCorde avaient leur caisse en médium (aggloméré très comprimé).

C'est pas cher, ça sonne bien, mais c'est lourd à transporter.

Quand on s'est trimballé des enceintes en médium et en contreplaqué, y'a pas photo. Surtout pour les grosses capables de sortir du grave.

Donc pour moi exit le médium et bCorde dans le choix d'enceintes.