Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Colone 300€ à 600€

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Colone 300€ à 600€
Salut à tous, j'envisage de changer 2 colones (bas de gamme) par d'autres, pour une utilisation djing (hardtek/hardcore, enfin les raves party pour les néophytes :D: ).

j'ai déja fait pas mal de recherches(essentiellement sur ce site mais pas mal d'avis divergent: je m'oriente principalement vers ces modeles

jbl jrx125(500W, 100db-133max) environ 420 € .. renomé mais ne fait pas l'unanimité apparament.

audiophony A30 (600W, 103db-131max) 349€ ,pas cher

jb system vibe 30 (600W, 100db-131max) 445€ ,100€ de plus que la A30..
ensuite y'a des wharfedale (les evpx215, pas cher mais ... :??: ou les LX215 (700Wrms, 135db, mais 495€ ..)

niveau ampli je pense prendre un max2500 (au niveau des basses, j'ai déja 4 sub de 2*15 chacun alimentés en inter-m donc c'est bon).
sinon j'ai pensé a prendre 4 enceintes 15" (2 maintenant 2 plus tard), mais est-ce le meilleur choix pour les teufs ?

ma priorité est une pression forte, une quelité de fabrication pas trop mauvaise et un son potable mais sans plus.(budget rik rak ^^)

merci à ceux qui répondront, et n'hesitez pas a faire d'autres propositions sinon!
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement l'occase pour un amplificateur c'est pas trop mon truc . Quand on voit qu'en free ils tournent pendant 48H pas bien loin du clip , dans pas les meilleures conditions...
Dailleurs un A5000 aurait été encore mieux ce qui t'aurais permis de respecter une marge de 80% entre puissance enceintes/ampli.
Maintenant nous comprennons tout à fait que ton budget n'est pas extensible à l'infini mais l'inconvenient de ces enceintes c'est leur 1400W , il faut bien les amplifier d'une facon ou d'une autre .

Tres franchement je doute que ces colonnes soient la meilleure solution te concernant . Qu'as tu avec comme matériel , subs , autres amplis...

Si tu ne possedes rien de tout cela , une autre solution que j'ai déja rencontré beaucoup de fois et qui me séduit est de prendre un ampli bien puissant avec un sub sur un canal , un top sur l'autre , le top sur le sub et c'est partit pour la musique .
Un intéret de cette solution est que l'alim de l'ampli n'a pas à supporter une puissance trop importante dans les bass sur les deux canaux . Je pense que je vais me faire enterrer avec cette proposition mais je connais pas mal de monde qui se sont monté des petites tours comme celle-ci.
En revanche , il te faudrait un budget un chouilla plus conséquent mais rien de bien méchant .
Un caisson qui nous intéresse en ce moment est celui-ci :https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp218-1600.htm
Tu le met en position verticale avec un top dessus genre EVPX-15 coupé à 100Hz et ca rendra bien mieux que les quatre 38cm des LX . Par la suite , tu n'as plus qu'à completer avec un deuxieme caisson ainsi qu'un top et c'est parfait tu as quelque chose de correcte .
22
Le pv2600 fait 2*900w sous 4 ohms donc je pense que ça tient largement la route quand meme ?!
sinon, une autre solution est de prendre mon ampli inter-m cm 20.5 pour les colonnes, et me rachetter un ampli pas super cher pour les basses( par exemple: https://www.levenly.com/fr/a/2502/mac-mah/vzx-pro-2.5.html vous pensez quoi de ces amplis ?)

n'hesitez pas a faire d'autre proposition sinon.
23
Ah oui, sinon j'ai 4 caissons de 2*15" (600w rms, 8ohms), pas super top qualité mais ça pousse.
les colones que j'ai actuellement, elles ont pas trop de puissances et niveau son c'est pire que tout. j'en demande pas beaucoup pourtant :mdr:
sinon l'ampli que j'ai actuellemnt c'est un inter-m 20.5 2*1100W 4ohms. (j'ai moyen d'en re chopper à 510€)

voila pour te répondre rafytong
24
Je ne suis pas sur de tout comprendre , tu as 4 caissons de bass en double 38cm donc en 4 ohms ce qui te fait 8 HP sur un seul amplificateur Inter-m 20.5 ?
Ou alors peut etre qu'il s'agit de colonne FL en double 15"+1" ?
Toujours est il que si tu as 8 HP sur un seul amplificateur il va falloir revoir un peut tout ca...Car sur ton ampli au mieux on devrait mettre la moitié de ce que tu as...
Si tu pouvais nous éclairer ( marque des HP , charge de tes caisses...) on pourrait mieux te conseiller...
25
Si l'option des colonnes n'est vraiment pas adaptée (ou chere, car j'envisage de doubler a long terme mon investissement d'aujourdui) , je peux toujours me rabattre sur des bonnes 1*15"
( https://www.thomann.de/fr/peavey_ul154_messenger_pabox.htm ??? https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp15500nd_gebraucht.htm ???
http://www.dailymusic.fr/wharfedale-lx15-p-2228.html ???)
26
Les sub(comme les colonnes) sont en 8ohms (quand je vous dit que c'est pas du haut de gamme :mdr: ) donc c'est normal
27
C'est des omnitronic 600w rms 1200 w peak ... enfin vous connaissez la chanson, plutot 800 ou 900w max ^^
28
Dans ton cas , que tu prennes deux colonnes en 2x15"+1" ou deux tops en 15"+1" cela reviendra un peu au meme. L'ennui est que tes colonnes et subs sont de mauvaises qualité , sous alimenté , l'amplificateur fonctionne avec une charge impossible , tu n'as aucun filtrage outre que passif apparent , bref excuse moi l'expréssion mais c'est le merdier .

Mon avis est que tu dois revendre aussi bien les subs que les colonnes en éssayant de garder ton inter-m . Avec l'argent nous pourrons te conseiller sur quelque chose de cohérent mais pour tout te dire je pense sincérement que par exemple les LX215 rendront bien mieux seules plutot qu'accompagnées de toute ta petite compagnie .
Une autre solution peut etre le DIY ( Do It Yourself ) , es tu un peu bricoleur ? Car avec un budget de 1500 euros tu peux déja te monter quelque chose qui tape...
29
Sinon j'ai un filtre actif pour les caissons oué. Pour l'instant ceux ci me conviennent, (je les ai eu a 140€ l'unité MDR) et l'avantage c'est que pour ce prix c'est une bonne diffusion en courte portée je trouve (ce que je recherche le plus).
je vais donc plutot prendre un plus gros ampli pour les caissons ( https://www.levenly.com/fr/a/2503/mac-mah/vzx-pro-3.2.html ?)
et garder mon inter-m pour des satelites 1*15" alors ?
lesquels me conseillez vous parmis ceux que j'ai cités avant ?