Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box PA15

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 001 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The box PA15
Salut a tous,

je souhaiterais acheter des enceintes The Box PA15 mais savez vous s'il y a l'embase pour les mettre sur trépied?

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm

je pense que "Including speaker stand flange" signifie cela non?

merci

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
21
D 'accord avec toi dj ju sourisonic :bravo:

par contre les 320 W music on peut avoir un ampli jusque 2 x 300W pour les emmener les PA15 car il est meme recommandé d'avoir un ampli de puissance rms egale a la puissance prog des enceintes. Sinon oui jusqu'a 100 personne ça le fait (déjà testé aussi)

DJ chris

22
Finalement,j'ai peut être besoin d'une paire pour decembre,c'est donc assez urgent!
J'ai regardé un peu des occasions et vous pensez quoi de :
-paire de jbsystem psx-15 = 320€
-paire d'eminence 3 voies 400w moquette = 250€
-paire de vs15x wharefedale= 100€ (pas aussi bien que la nouvelle version mais pour depanner??)

Je continue à chercher.
C'est urgent du coup donc si jpouvais avoir vos lumières sur ses enceintes ca serait cool!

Si vous connaiser aussi des bonnes occasions dans le 13 jsuis preneur :bravo:
23
Surtout, ne prends pas des vs15x, elles sont équipées de tweeters piezo...ça a un son immonde (même si les vs15x sont les enceintes a piezo les moins dégueulasse que j'ai eu l'occasion d'entendre)...

Pour celles en éminence...faut voir si elles sont construites sérieusement...eminence fait de bons HP, mais pas d'enceintes, après, encore faut il qu'ils soient montés correctement dans une caisse adaptée...

les PSX15, j'ai déjà entendu à bas volume, c'est pas dégeu, mais je sais pas ce que ça donne à haute puissance et si la sensibilité est correcte et si c'est robuste
Dj Ju
24
Alors ya du nouveau!
J'ai reçu aujourd'hui 2 evpx15 mais j'ai eu une petite surprise :fleche: :
-1 evpx 15
-1 evpx15p c'est à dire active!

Sachant que la evpx15p coûte beaucoup plus chère, j'aimerais la garder evidemment.
Mais alors est-ce que je peux brancher les 2 ensembles sans risques?
Est-ce que je peux utiliser une sono portable comme source?(w208 ad de chez power)
Le manuel de l'evpx15p est en anglais et je ne sais pas (l'anglais et moi ca fait 2!)si on peut contourner l'amplification de l'enceinte,c'est à dire l'utiliser comme une enceinte passive?
25
Le problème c'est que la 15p est bi-amplifiée alors que la EVPX15 est avec un filtre passif. Du coup, ça va donner un système assez bancal et pour la stéréo c'est vraiment pas top (une enceinte bi-amplifiée ne se comporte pas comme une enceinte passive + un ampli). Je te conseille d'avoir deux fois la même enceinte.
26
Pareil que Nick...tu vas tout déséquilibrer avec 2 enceintes différentes...à la rigueur, si tu as quelque euros en Rab...tu peux toujours reporter la passive en disant que tu voudrais plutôt une active...ça peut passer...
Dj Ju