Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En retour bain de pieds ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 300 vues
  • 3 followers
1 En retour bain de pieds ?
Bonjour,

Je voulais savoir qui d'entre vous utilisait les PA302a comme retour bain de pieds et du coup :

- Le son est-il suffisamment transparent pour une utilisation retour-voix ?

- Avez-vous des soucis concernant cette histoire de pieds qui permettent de tenir les enceintes horizontalement comme bains de pieds (vu quelle sont légèrement rondes) ?

- ces pieds (pour tenir les enceintes horizontalement) sont-ils fournis ?

Merci pour vos réponses 

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 11:50:51 ]

2
Salut Drix,

Je l'ai utilisée une fois en retour bain de pied et il n'y a pas eu de problème sur la qualité du son ou le volume sonore. La transparence est bonne, on distingue bien les différents instruments, et  puis la voix c'est ce qui passe le mieux sur une enceinte en général, question de fréquence je crois   . On en utilise 4 en façade dans mon groupe avec 2 caissons de basses en renfort et le son est vraiment bien, on a une bonne présence une bonne définition le tout pour un prix vraiment abordable.
En revanche concernant les supports pour le bain de pied, ils sont vraiment très fragiles et cassent très facilement. ça ne doit pas être un frein car avec un peu de bidouille on arrive toujours à la faire tenir dans la bonne position (petite mousse en dessous pour la caler par exemple).
Son seul véritable défaut c'est son poids, mais bon, faut ce qu'il faut! Et puis y'a plus lourd comme matos, parôle de batteur

@+
3
Merci bcp @lfc pour toutes ces infos, tu confirmes effectivement que dans cette gamme c'est bien un bon rapport qualité/prix.

Pour les pieds fournis bah on fera très attention alors

Encore merci !
4
Il y a quand même un truc assez nul, c'est que les fiches XLR nont pas de verrouillage sur cette enceinte, et donc en position bain de pieds, les vibrations provoquent facilement la sortie de la fiche... Il faut trouver un moyen de la fixer.
5
Le rapport qualité/prix est indéniablement très bon. On trouve d'autre matos équivalent voir suppérieur en qualité (filtres) mais c'est souvent 3x plus cher. Je confirme, il n'y a pas de vérouillage pour l'entrée XLR. Ce n'est que mon expérience, mais je n'ai pas connu d'ejection de la prise lors de mon unique essai dans cette position, et jamais en façade alors qu'on a bien du faire une 40aine de dates avec. Il doit falloir pousser les graves serrieux pour y arriver , bien sûr si elle est mal calée c'est un risque possible...  

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 17:00:56 ]