Yamaha Stagepas 300

Tous les avis sur Yamaha Stagepas 300 notés 5/5

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

4.2/5
  • BodyPercuBodyPercu

Bcp de qualités à prix modique

Yamaha Stagepas 300Publié le 04/12/14 à 09:13
    Tout a été dit ou presque sur cette petite sono qui a mon goût fait très bien son taf et surtout au niveau de la qualité sonore.
    je voulais tout de même réagir au commentaire du gars qui a laissé une étoile et demi parce que en l' allumant, il y' a un petit bruit désagréable du ventillo.
    En effet, c 'est un peu chiant, mais tout de même c 'est pas la mer à boire : y ' a qu' à juste baisser le potard du général pendant grand max 2 mn ( le temps de s' accorder) et puis là c 'est bon , vous avez un son clair jusqu' au bout de la nuit.
    Au fait, je l' utilise maintenant depuis 2 ans pour des petites prestations. C 'est nickel.
  • patrick.mpatrick.m

Yamaha Stagepas 300Publié le 09/07/12 à 17:55
    Je l'ai depuis plusieurs années et il me sert d'ampli pour une guitare+un pod x 3 live+ un rocktron intellipitch, le tout en stéréo et c'est le paradis car je les mets sur des stands inclinés à 45° un à gauche , un à droite et là...ça baigne !!!
    Attention aux basses trop puissantes les hp de 8" ne sont pas faits pour encaisser les grosses patates de clavier ou de basse(c'est pour ça que je mets 9).
    Par contre, je n'ai jamais essayé de sonoriser un groupe avec(ça me semble un peu "just").
    je mets tout ce beau monde dans une valise à roulette(stagepass,pod,rocktron,cables rallonge,etc...) ma guitare dans le dos et mes stands dans l'autre main et j'ai un set de 300w stéréo hyper-mobile...Elle est pas belle,la vie ??? ...
  • Philippe 3410Philippe 3410

pratique et polyvalent

Yamaha Stagepas 300Publié le 23/06/12 à 09:05
    N'étant pas un expert en sonorisation, je cherchais une sono très mobile (bravo pour le softcase de transport : Juste parfait) et facile d'utilisation. Tout y est. Je ne l'utilise que rarement, mais dans des occasions très diverses (concerts, conférences, animations...) et elle répond toujours à l'appel.
    Le plus, c'est la table de mixage qui trouve sa place dans l'épaisseur d'une enceinte et le rangement des câbles dans l'autre.
    On y branche allègrement guitares, claviers, ordinateurs, lecteurs CD et, bien sûr, micros dans des ports LCR, jacks ou din. Reverb disponible sur certaines voies. Polyvalence et simplicité à tous les étages.
    Je suis ravi de ce choix que je referais sans hésiter…
    Je suis ravi de ce choix que je referais sans hésiter.
    Ceux qui veulent plus de watts opteront pour sa grande sœur la 500.
  • migaz57migaz57

Il est parfait

Yamaha Stagepas 300Publié le 15/06/11 à 21:32
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis environ trois ans pour faire de la sonorisation pour des manifestation d'enfants essentiellement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai loué plusieurs materiel different jusqu'a ce que mon vendeur me convinque d'acheter ce stagpass

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La facilité et rapidite de mise en oeuvre et de rangement : cela est parfait pour ne pas perdre de temps a deballer et monter et regler et ...
    J'aurais dù mettre un peu plus d'argent pour prendre le 500 car de temps en temps ( en exterieur) il est un peu faible. La reverb. est nulle.

Commen…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je trouve cet ensemble parfait et referait mon choix sans aucun doute ( sauf la puissance ).

• stefbreizhstefbreizh

Super souple a mettre en oeuvre

Yamaha Stagepas 300Publié le 05/03/11 à 12:11
    Utilise même en plein air ,pour équilibrer le son d' un groupe acoustique
    Puissance suffisante dans bien des cas ,manque juste une gestion des retours plus simple
    Je passe par une table sup. Et des retours amplifies sur cette table
    Ou dans certains cas le stagepas devient le mécanisme des retours scène
    Pour moduler le son , je recherche un sub a rajouter pour in poil plus de basses
    cordialement
    Stef
  • melou2003melou2003

Impec

Yamaha Stagepas 300Publié le 14/07/10 à 11:50
    je l'utilise depuis 2 ans, pour restos, piano-bar, en trio acoustique

J'ai utilisé plein d'autres config qui allaient du retour surpuissant pour 2 ou 3 guitares a la sono en bon et du forme, tres encombrante et 3 jours a cabler
    Pour une petite formation acoustique c'est le panar

Ce que j'aime le + c'est le coté compact + la qualité sonore
    Le son est limpide, les 150w suffisent amplement pour la config citée + haut

Le gros moins: la reverb, qui est loin d'en etre une, elle sert a rien, prevoir un effet supplementaire, c'est pour ça que j'y met qu'un 9/10

je l'utilise depuis 2 ans, pour restos, piano-bar, en trio acoustique

Pour une petite formation acoustique c'est le panar

Ce que j'aime le + c'est le coté compact + la qualité sonore
    Le son est limpide, les 150w suffisent amplement pour la config citée + haut

Sinon connectique impec, on y branche ce qu'on veut, pas d'alim fantom mais en restos on s'en tape un peu (ba ui, brancher un micro statique dans ce genre de plan c'est un truc de dingue)

Bref, je m'en separe plus, elle m'a deja servit de retour sur scene, nikel

Si je devais refaire ce choix? OUI, mais en + puissant (la PAS 500 par ex)
  • MaxXxoRMaxXxoR

Yamaha Stagepas 300Publié le 12/07/07 à 01:16
    - Je l'utilise depuis 1 an
    - les + : Clarté du son ! / Ultra compact / Légère (sauf la table de mix, c'est normale) / 8 entrées !! / Sécurité en cas de Sur-consommation ! / Ventilation

- les - : manque de puissance en groupe Rock en plein-air ; concert dans la rue (fête de la musique), 1 basse, 1 guitare (clean et disto), 2 micro chant, 1 lecteur CD (boite à rythme), le TOUT branché dessus -> la sécurité s'est déclanchée 2 fois (la sono s'éteind toute seule), on dépassait la puissance assez facilement...

- Non je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autre sono
    - Rapport qualité/prix : Très Bon

- Je l'utilise depuis 1 an

- Non je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autre sono
    - Rapport qualité/prix : Très Bon

- Oui, je referais ce choix, mais je la laisserais entièrement pour le chant (voir, chant + guitare acoustic/jazz/clean, ou autre "petit instrument"),mai j'ajouterais un vrai ampli basse et Guitare séparé pour les petits concerts ROCK en plein-air. Sinon pour répèter dans de petite salle, elle est EXCELLENTE ! même pour basse, guitare, clavier etc ... !
  • fleclercfleclerc

Yamaha Stagepas 300Publié le 05/06/06 à 00:02
    (ps globale: Je l'utilise dans une pièce +- insonorisée dans une cave pour sonoriser ma v-drum.)

Depuis 1 semaine (!)

C'est compact
    Ca a l'air costaud
    Le son est très correcte
    La puissance est sufisante pour moi
    C'est méga simple à utiliser

Pas encore d'avis...trop tôt

Pas du même genre (retour de scène ou enceintes caisson basse / satellite Roland)

QP Excellent au vue des perf.

Oui.