Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 300
Photos
1/282
Yamaha Stagepas 300

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter

Sujet sonorisation d'un groupe de rock

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 054 vues
  • 6 followers
1 sonorisation d'un groupe de rock
Bonjour à tous,

nous sommes un groupe de rock ( en Guadeloupe ), constitué d'une batteuse, d'un bassiste , d'un guitariste soliste et d'un chanteur / guitare rythmique.

Nous sommes tous équipé de matos correct, (ampli à lampe pour les guitaristes, bon ampli de basse , batterie yamaha qui envoi du lourd ).

en repet nous utilisons un yamaha stagepas 300 qui est vraiment suffisant ( juste pour les voix).

j'aimerais savoir, tout en conservant le stagepas 300 en retours, qu'elles équipements serait nécessaire pour amplifier notre groupe ( tous les instrus et les voix ) pour jouer dans des bars et qu'elles sont les possibilité de branchement à la table de mix yamaha 300 ( serait elle suffisant pour des enceintes amplifier plus puissantes, faudrait-il des filtres pour la batterie.....?)

merci à tous

2
quelle est le budget?
pour jouer dans les bars, le matos actuel ne suffit pas?
3
En fait j aimerais savoir, si je peux ajouter , par exemple des enceintes actives Yamaha msr 400, en passant directement sur le table de mix de mon stagepas 300, puis un caisson de basse ( en chaîne) .

Aurais-je des problèmes de puissance,

Je rappel que ce serait, pour brancher 3 voix, plus la batterie dans un premier temps.

4
il faudra passer par un filtre actif en sortie de table pour envoyer les médiums aigus aux têtes et les basses au caisson
5
tu comptes mettre combien de micros sur la batterie? pour amplifier une batterie, il va falloir du lourd en caisson.
Regarde la sensibilité des enceintes plutôt que leur puissance. Tu peux avoir des enceintes 300w qui marcheront mieux que des 500w
6
Dans un bar il est parfaitement inutile de reprendre les instruments.
7


Bonjour,

je confirme ce qui a été dit, en bar la reprise des instruments est parfaitement inutile (sauf bar de 300m2 mais là c'est plus une salle qu'un bar!). Autre point abordé que je confirme pour le choix des enceintes: le watt est une puissance électrique (ce qui est consmmé dans la prise); il faut donc la sensibilité pour avoir la pression accoustique (ce que l'on entend).

Pour ce qui est du stagepass 300 que j'ai utilisé dans pas mal de config; soit vous l'utilisez en facade (bar uniquement) avec uniquement des voix et instruments non amplifiés sur la même plage de fréquence (type guitare accoutisque, violon...); soit pour une plus grosse config vous l'utilisez en retour (wedge uniquement) et vous utilisez un autre système pour la facade. Pour cela vous sortez par la sortie Powered SP (Jack 6.5 ou RCA = limiter les longueur de cable!) en direction d'un filtre actif à minima puis d'un caisson de basse + ampli avec des satellites + ampli. La sortie POWERED SP est une sortie ligne qui se règle par le bouton bleu "monitor out". Un processeur audio (type dbx drivepack) serait idéal à la place du filtre puisqu'il vous permettrait de calibrer votre façade à la salle et de mettre des protections (limiteur) pour votre matériel. Pour les systèmes son 2.1 tout dépend de la salle (ou du bar); Yorkville (EX1B, EX2B...), HK (LUCAS) ou encore ELOKANCE (testé dernièrment et bonne surprise) font de très bon kit pour cela. Enfin un dernier point si vous reprenez la batterie, vous risquez de manquer d'entrée assez rapidement il faudra pensez à une autre console peut-être ...

 

Pensez à la location pour tester du matos et des config avant d'investir, ça vous évitera d'être déçu!

 

cordialement

 

Xavier

8
bah nous on repique tout , histoire d'avoir un truc homogène , ceci dit la batterie est électronique :lil:et puis ça fonctionne pas mal , en revanche la balance c'estun peu plus prise de tete :??: mais bon on s'y tiens
9
Le stagepass 300 est une bonne sono qui pêche uniquement sur la taille du boomer, qui est trop petit pour avoir un rendu suffisant pour les basses. Donc si tu reprends les voix sur cette sono c'est trés bien, mais tu seras trés limité si tu reprends une bass ou une batterie...

Donc si tu veux utiliser tes enceintes passives en retours de scène c'est bien. Si tu veux utiliser des enceintes actives pour envoyer en façade chant et batterie, il faut juste que tu soit attentif a ce que le matos que tu vas acheter (le Yamaha msr 400) ait une taille de boomer suffisant pour avoir un bon rendu sur la batterie. ça t'évitera d'avoir à acheter un caisson de bass en plus (et donc de la manutention en plus).

D'autre part, vu le coté basique de la table de mixage/ampli ça ne vaut pas franchement le coup d'acheter du matons hi-tech pour le plugger dessus.