Yamaha Stagepas 500

Tous les avis sur Yamaha Stagepas 500 notés 5/5

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jaspouillejaspouille

Yamaha Stagepas 500..ca passe partout!

Yamaha Stagepas 500Publié le 11/12/14 à 13:52
    1 photo
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    une fois par semaine en repet et en concert pour retours ou complement sono
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    18 mois
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui j ai plus les noms en tete
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    tres facile a trimbaler car compact
    table de mix dans l enceinte, je ne la sort jamais..
    possibilité plusieurs micros ou instruments et reglages differents
    bonne patate bien que le son manque de un peu clarte a forte puissance..normale!
    reverbe pas terrible mais on le savait
    SUPER PRODUIT

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    une fois par semaine en repet et en concert pour retours ou complement sono
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    18 mois
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui j ai plus les noms en tete
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    tres facile a trimbaler car compact
    table de mix dans l enceinte, je ne la sort jamais..
    possibilité plusieurs micros ou instruments et reglages differents
    reverbe pas terrible mais on le savait
    SUPER PRODUIT

• BalladeBallade

Bien pratique

Yamaha Stagepas 500Publié le 15/11/10 à 18:13
    Je l'utilise depuis plus d'un an. J'avais besoin d'une certaine qualité de retour pour mes synthés. Je ne suis pas déçu. En plus, j'ai une petite amplification (le mixer n'est pas mal du tout) pour me dépanner quand je ne veux pas me fatiguer.
    La puissance n'est pas négligeable non plus même si je m'attendais à plus au vu des caractéristiques. J'ai d'autres modèles (soltons ...) mais je préfère la clarté de Yamaha.
    J'apprécie surtout son faible encombrement et le mixage intégré.
    Je ne regrette pas du tout cet achat.
  • la.boulanderiela.boulanderie

Yamaha Stagepas 500Publié le 10/12/08 à 17:48
    Nous avons fait deux concerts avec et une répétition (oui je sais nous répétons moins que peu mais bon nous sommes tellement géniaux en impro et rattrapage impromptu).

Je les ai choisi pour le prix et la compacité. Le coté rassurant d'une marque connue et éprouvée.
    Elles sont faciles à ranger dans le coffre de la voiture. La table de mixage s'intègre dans un des baffles et l'autre accueille la cablerie. On peut les monter sur des pieds mais nous n'avons pas essayé.

La table est très simple. Nous avons branché 2 micros chants, un micro harmonica, une guitare électro, une BAR, une guitare élec via un VG 99 et un Ipod pour certains accompagnement. Tout a été calé très vite et je peux controler le mixe tout en jouant puisque nous n'avons pas d'ingénieur du son avec nous.

Nous pouvons installer la scène en 15 minutes maximum, ce qui est appréciable car on ne nous laisse pas toujours le temps de peaufiner les réglages.
    Nous ne dépendons plus non plus des sonos approximatives des sympathiques organisateurs en tout genre qui nous accueillent mais dont les compétences en matière de sonorisation viennent souvent d'une autre planète.

Cette autonomie est aussi un super avantage pour proposer des concerts à des gens ou dans des lieux qui ne sont pas équipés. Des concerts privés à domicile par exemple.

Nous envisageons d'acheter deux retour amplifiés complémentaires pour mieux entendre ce que nous jouons. Le son projeté par l'arrière des baffles est un peu sourd mais c'est normal. En posant les baffles sur le devant de la scène nous n'avons eu aucun problème de larsen, de ronflette ou autre bonheur du genre.

Il y a une reverb possible pour les 4 entrées micro. Elle n'est pas extraordinaire mais dépanne utilement. Il y a également un compresseur sommaire sur les deux premières tranches. Cela suffit dans notre cas mais nous jouons avec très peu d'effet et un son naturel, très acoustique, nous convient parfaitement.

Peut être un petit regret qu'il n'y ai pas de possibilités pour insérer un effet, mais quand on voit le prix de certaines petites table de mix cela peut se compléter plus tard si nos besoins varies.

Nous avons sonorisé sans problème un amphi théatre de 200 personnes et une salle des fêtes de 400m2 sans être à fond les potards (environ 75% de la puissance).
    Les spectateurs nous ont félicités pour l'équilibre et la clarté du son. Ils ont appréciés de bien entendre les textes et les parties instrumentales sans qu'on leur casse les oreilles. A mon goût, il faut pousser légèrement les aigues pour obtenir un son encore meilleur.

Je juge le rapport qualité prix très acceptable et je referais ce choix sans aucun souci.

Let's go and the show must go on.