Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 500
Photos
1/183
Yamaha Stagepas 500

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
Sujet de la discussion Puissance suffisante pour soirée d'environ 50 personnes pour sonoriser un groupe de blues/rock?
Salut à tous

J'aurais voulus savoir si ce système serai suffisant pour une petite salle des fêtes ou il y aura environ une cinquantaine de personnes pour sonoriser un groupe de blues/rock surtout pour reprendre le chant voir la gratte un peu pour égalisé (reprises style ten years after et telephone + compositions dans le style téléphone).

merci bien pour vos éventuelles réponses
2
J'avais ces enceinte il y a 15 jours, en retour de scène avec un groupe de thé dansant. la clareté m'a séduit pour une scène d'environ 30m2 de 5 musiciens,
c'était suffisant. bon le batteur avait son petit retour perso, montarbo 200MT.
mais nous, à l'aise !!c'est je crois pas fais pour cette config mais le chef d'orch. lui ne s'en plein pas (poids et rendement).
donc, ça ne tiens que de moi, pour une salle autour de 100 à 150m2, ça peut être rentable en puissance. maintenant en qualité, si volume au max, peut-être rajouter un équaliseur.
3
Personnes d'autres?
4
Disont que en gros pour 50 persones. compte tenu des amplis musicos.
c'est jouable bien reglé
a+
5
Un petit p/s : mes premiers concerts ce n'a etes qu'avec nos amplis . pas bien bien il est vrais mais en ce temps la ont s'éclatais .
si tu conaissais les debuts de telephone :!: je veux dire les tous debuts ok. ont repetais dans une sorte de cave a loire sur rhone .car ont partageais le loyer a plusieurs groupes (et :!: pas de tunes) je ne fesais pas partie de telephone mais ont a paye et partage le matos des debuts .
a+
6
Je pense que tu auras sans doute un manque de puissance à part si ce n'est vraiment que pour le chant et puis pour la grat tu dois avoir une DI sinon ton son sera nul....
Geoff
7
Merci pour vos réponses , mais je n'ai pas compris c'est quoi le "DI"?
8
Moi aussi je donne ma langue au chat :!:
mais ont ne peut tous savoir :!:
9
Sa c'est sur!lol

je vous ait pas dis aussi je peux compléter avec une sono de 300 watts en plus + la 500^^
10

Citation : mais je n'ai pas compris c'est quoi le "DI"?


Une D.I.? C'est un boitier de direct (direct input, en anglais dans le texte), indispensable si tu veux brancher ta gratte directement sur ta table sans risque de ronflette ou autre buzzzzzzzzzzzzz.