Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 500
Photos
1/183
Yamaha Stagepas 500

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter

Sujet Quels pieds pour les enceintes ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 471 vues
  • 7 followers
1 Quels pieds pour les enceintes ?

Bonjour @ tous les utilisateurs de la stagepass 500

Dites moi, je viens d'appeler le site sono-vente.com afin de commander cette sono.

J'en profite pour demander si on peut rajouter dans le pack 2 pieds pour les enceintes, car la belle est livrée sans.

La vendeuse m'annonce au bout du fil qu'on ne peut pas mettre n'importe quel pied : il faut obligatoirement prendre des pieds YAMAHA adaptés, a 59 euros l'unité (contre 25 euros pour un pied classique) !

Il m'avait semblé pourtant voir, en parcourant les différents sites et forums, que les pieds classiques et simples pouvaient tout à fait faire l'affaire et convenir.

Pouvez vous me renseigner SVP ? Quels pieds avez vous ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et @ bientôt

Musicalement

JMarc

PS : réponse urgente souhaitée SVP car concert prévu dans 20 jours seulement....
Afficher le premier post
11
Juste une anecdote : j'ai utilisé pour une fête de la zik un kit stagepass avec des pieds qui avait servi en plein air, et le vent avait suffi à faire tomber une des enceintes ... elle avait pas trop aimé : la boîte (en plastique) était fracassée et tenait (plus ou moins) avec du gaffer, mais le son était dégradé.
Donc si je puis te donner un conseil : choisis si possible des pieds avec l'empattement le plus large possible !
12
L'Euro prendrait-il un coup de pied (d'enceintes ?) dans le Rhin ?
Euh… facepalm
13
Le vent a soulevé ton enceinte du pied ou le pied est tombé avec? eek
14
Non, le vent l'a pas soulevée ! Quand même ...
Il a simplement fait basculer l'ensemble.
Mais je pense qu'un mec bourré ou des pogoteurs un peu trop à fond pourraient facilement produire le même résultat.
D'où mon conseil de pieds larges pour une meilleure stabilité. Ça et ne pas faire monter l'enceinte trop haut c'est deux façons d'abaisser le centre de gravité (le problème c'est que c'est mieux de la monter haut pour une meilleure diffusion, donc dilemme ...).
15
Bah... que ce soit des pieds de chez Yam' ou d'autres pieds, c'est sur qu'il faut que l'empatement au sol soit le plus grand possible.
16

un petit rappel concernant la securitee : http://www.sonorisation-spectacle.org/lesgislation-securite/securite-installation-equipements-sonores.html

cela ne s'adresse pas a vous deux en particulier c'est juste a titre d'info bravo

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 07:41:52 ]

17
Pour les pieds, ne prends pas les millenium de thomann, ils sont de mauvaise qualité, prends un produit de qualité (K&M entre autre) afin d'être sur d'être en sécurité. Les pieds ne doivent normalement pas être accessible au public, si tel est le cas, rajouter du lest sur l'arrière du pied pour éviter tout basculement.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

18
Bonjour @ tous

Voila les dernières news :

Sonovente a été incapable de s'aligner sur le bundle de Thomann

J'ai donc commandé la bête sur le site Allemand et elle est arrivée hier.

J'ai pu tester le matos sur une répet de 2 heures.

Très satisfait d'abord par la clarté et la définition du son. Malgré la petitesse des gamelles (HP de 10) et l'étroitesse de la caisse de résonnance, les basses rendent étonnamment bien (aussi bien niveau chant que guitare ou clavier).

La disto aussi sonne pas mal, ce qui n'est jamais évident quand on est branché en direct sur une sono.

Je suis aussi agréablement surpris par la simplicité de l'ampli. Il est très intuitif et fonctionnel. J'ai quelques doutes en revanche concernant la puissance de l'ensemble. Nous n'étions pas bien fort hier soir (intérieur) et j'étais pourtant déjà bien avancé sur le potard volume. Je me demande si ce sera suffisant pour sonoriser un petit extérieur en terrasse de bar par exemple. A tester !

Sinon pour les pieds, le bundle comprenait les millenium. Ghost me dit qu'ils ne sont pas de qualité. Je reviendrai donc faire un commentaire détaillé à l'usage. Pour le moment ce que je peux dire c'est qu'ils sont livrés dans une housse de protection belle et résistante, ce qui est appréciable quand on voyage beaucoup. Les matériaux m'ont l'air robustes et il y a (comme souvent) une goupille de sécurité pour compléter la molette de réglage. L'empatement ne m'a effectivement pas l'air très très large, mais j'ai toujours pour habitude de lester les pieds en extérieur car dans le sud, il y a souvent beaucoup de mistral ;-)

Voila pour les dernières infos

J'envisage maintenant d'investir dans le retour YAMAHA qui va avec. Quelqu'un l'a déja ?

Merci à tous. Je reviendrai suite au prochain concert test (premier avec cette sono) prévu fin juin  

PS : j'ai oublié de préciser : comme indiqué partout, il se confirme que la réverb soit disant numérique. est vraiment "merdique" et minimaliste...

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 12:38:46 ]

19
C'est bien déjà si tu lest tes pieds. J'ai eu du thomann (je sais plus la marque chez eux) et les pieds ne faisaient pas long feu (du jeu apparaissait...) soucis que je n'ai aps avec des pieds de meilleure qualité.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr