Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour un groupe de rock (je n'y connais rien)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation pour un groupe de rock (je n'y connais rien)
Bonsoir,

ça fait 2 ans que je fais du home-studio, et là j'en ai marre, envie de reformer un groupe. je commence à prendre contacts avec des musiciens. je n'y connais rien en sonorisation et personnellement je n'ai rien (en sono).
à votre avis, quelle est la meilleure solution pour un groupe de rock (2guitares, 1 basse, 2 voix, une batterie)? j'avoue être séduit par des enceintes actives. il faudrait quelquchose de pas trop compliqué et de facilement transportable dans des voitures. l'utilisation:pour des répet dans un 1er temps, puis pour des concerts cafés plus ou moins grande taille et petites scenes dans un second temps.
prix maximum : 2000euros, mais vraiment le maximum, 1500 euros ça serait mieux.
en gros une sono pour commencer dans de bonnes conditions un groupe de rock.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement j'ai écouté le sustem hk et pour le prix t'a vraimment pas un bon son , c'est mou et un peux criar, rien a voir avec les ps 115 ou autre.
12
AG PS115 = 599€
AG PS215 = 879€
AG HCA1.5= 599€
AG HCA3.0= 999€
AG SW188 = 649€

2xPs115 + HCA1.5

Faites le calcul !

Et vous comparerez au prix du Lucas 1000, et surtout à la qualité du systéme !!
13
14
15
Attention pour les ps 115 c'est pas 599€ mais 499€ avant sptembre :clin:
16
Oui, ce qui serait plus dans mon budget, c'est l'ampli HCA 1.5 et les enceintes PS-115. ça fait 1600 euros donc. la question que je me pose, c'est est-ce assez puissant pour sonoriser un groupe rock en repet/bars/petites salles? j'en sais rien moi, je vous ai dit, je n'y connais rien en sono.
pour le systeme HK lucas 1000, c'est ce que je pensais au début comme solution, mais les avis sur le forums m'on fait changer... d'avis.