Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour un groupe de rock (je n'y connais rien)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation pour un groupe de rock (je n'y connais rien)
Bonsoir,

ça fait 2 ans que je fais du home-studio, et là j'en ai marre, envie de reformer un groupe. je commence à prendre contacts avec des musiciens. je n'y connais rien en sonorisation et personnellement je n'ai rien (en sono).
à votre avis, quelle est la meilleure solution pour un groupe de rock (2guitares, 1 basse, 2 voix, une batterie)? j'avoue être séduit par des enceintes actives. il faudrait quelquchose de pas trop compliqué et de facilement transportable dans des voitures. l'utilisation:pour des répet dans un 1er temps, puis pour des concerts cafés plus ou moins grande taille et petites scenes dans un second temps.
prix maximum : 2000euros, mais vraiment le maximum, 1500 euros ça serait mieux.
en gros une sono pour commencer dans de bonnes conditions un groupe de rock.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement j'ai écouté le sustem hk et pour le prix t'a vraimment pas un bon son , c'est mou et un peux criar, rien a voir avec les ps 115 ou autre.
12
AG PS115 = 599€
AG PS215 = 879€
AG HCA1.5= 599€
AG HCA3.0= 999€
AG SW188 = 649€

2xPs115 + HCA1.5

Faites le calcul !

Et vous comparerez au prix du Lucas 1000, et surtout à la qualité du systéme !!
13
14
15
Attention pour les ps 115 c'est pas 599€ mais 499€ avant sptembre :clin:
16
Oui, ce qui serait plus dans mon budget, c'est l'ampli HCA 1.5 et les enceintes PS-115. ça fait 1600 euros donc. la question que je me pose, c'est est-ce assez puissant pour sonoriser un groupe rock en repet/bars/petites salles? j'en sais rien moi, je vous ai dit, je n'y connais rien en sono.
pour le systeme HK lucas 1000, c'est ce que je pensais au début comme solution, mais les avis sur le forums m'on fait changer... d'avis.
c'est chiant de devoir choisir du matos quand on n'y connais rien. j'avais le même pb ya 3 ans pour faire mon home-studio. en plus, je reflechis aussi sur la table de mix. je pensais à une mackie CFX16, mais les gens ont l'air de dire que c pas top. allen & heath ça a l'air mieux, mais c + cher...
enfin, bref
17

Hors sujet : c est la ou on ce rend compte qu entre la hifi que l ont voi sur les etagéres de darty et la sono professionnel y a un gouffre , qualitatif mais aussi financier , quand je regarde et bien que l on puisse dire que je suis un petit con qui s ai payé deux slingshots pour chez lui et bien je trouve que dés que l on veut du rendu et une bonne qualité sa coute tout de suite trés chére . Voila c etai la parole du jour

Un son sans caisson c'est pas un son =)
18
Soma,

avec une paire de PS115 poussée par un HCA 1.5, tu auras déjà pas mal de niveau et surtout cela sera largement suffisant pour sonoriser un groupe pour des audiences jusqu'à 150 persones (cela dépend du type de musique). Par contre n'espère pas reproduire la profondeur d'une gc. Tu auras l'attaque, le niveau, mais pas la profondeur. Pour cela, caisson de grave obligatoire (ce que tu pourras très facilement ajouter par la suite)
19
Trés honntement le conseil que je peut te donner c est d ecouter ou plutot de tester le matos que l on te propose mais le hk 1000 je pense que tu devrais l oublier par avance c est marrant comme systeme mais pour le prix je peut t assurer que ce systeme est une belle arnaque je ne dit pas que par la hk fait de la merde pas du tout mais bon sur le hk 600 1000 et 2000 sa fait chere le rapport qualite prix quand tu voit que tu as un pack EV eliminator legerement plus chere que un kit hk 1000 ya pas photo.
essaye du ag audio comme sa tu te feras ton avis essaye un pack EV fait toi aussi un essaie avec d autre marque exemple mackie warph et tu te ferras ton idee.
bonne chance pour ton choix +++
Un son sans caisson c'est pas un son =)
20

Hors sujet : Ecoute dj albert franchement fait un effort d'orthographe et de ponctuation ... :|