Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour un groupe de rock (je n'y connais rien)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation pour un groupe de rock (je n'y connais rien)
Bonsoir,

ça fait 2 ans que je fais du home-studio, et là j'en ai marre, envie de reformer un groupe. je commence à prendre contacts avec des musiciens. je n'y connais rien en sonorisation et personnellement je n'ai rien (en sono).
à votre avis, quelle est la meilleure solution pour un groupe de rock (2guitares, 1 basse, 2 voix, une batterie)? j'avoue être séduit par des enceintes actives. il faudrait quelquchose de pas trop compliqué et de facilement transportable dans des voitures. l'utilisation:pour des répet dans un 1er temps, puis pour des concerts cafés plus ou moins grande taille et petites scenes dans un second temps.
prix maximum : 2000euros, mais vraiment le maximum, 1500 euros ça serait mieux.
en gros une sono pour commencer dans de bonnes conditions un groupe de rock.
2
Tu devrais commencer par .
3
Lol
j'ai regardé mais j'ai pas trouvé mes réponses dans la jungle d'information.
4
Petite indication car on ne va pas te faire tout le travail, regarde du coté de chez Mackie.
Personnellement je n'ai pas essayé mais beaucoup de personnes en disent du bien, tu as cas faire une recherche dans le forum.

Tetes Mackie amplifiées + Sub Mackieamplifié si nécessaire (pour petit concerts)


Bonne recherche

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Une paire de PS115 AGaudio et un ampli HCA1.5 de la même marque, pour un groupe c'est de la balle !
Et par la suite tu pourras toujours acheter un sub ou deux, et une autre paire de PS115 en retour.

Par contre les enceintes amplifiées, je te déconseille, ça a l'air pratique comme à première vue, mais le jour où tu as un problème sur un ampli, c'est tout de suite moins drôle...