Sujet Enceintes Warfedale/Peavey
- 45 réponses
- 9 participants
- 3 868 vues
- 1 follower
Nooooob
Je me suis mis au mix (House - tech - electro) et j'ai besoin d'une paire enceintes et d'un ampli pour jouer dans mon appartement et accessoirement faire un petite soiree entre copains mais pas plus de 15-20 personnes toujours chez moi.
Je suis allé dans des magasins ou on m a conseillé du materiel a 1200 euros du style ampli crown + enceintes JBL ou yamaha p2500s + enceintes s112V à 1000 euros et suis aussi allé regarder chez B corde ou j'ai vu des kits avec des phonic max860 ou 1500 avec des EVPS15 ou Pro15.....
J'ai deja depensé 1500 euros pour des platines et un table dc si je peux trouver quelque chose a 600 euros je serai ravis....et les evps ou pro15 peavey ont l'air pas mal mais l une est en 8ohms l autre en 4ohms Que vaut il mieux prendre ?? est ce important ? 31 cm ? 38 cm ? et laquelle des deux aura les meilleures basse ?
mon autre question est pour 1000 euros pas un de plus quelle serait la meilleure combinaison enceintes + ampli ??? il me faut des basses et j'ai pas les moyens de prendre un caisson pour l instant
Merci pour vos réponses
Nooooob
Nooooob
Anonyme
Comme ça tu auras du Peavey et du Phonic, tu commande tout au même endroit = moins de frais de port.
Et vu les tarifs, ça vaut le coups s'y pencher !
Nooooob
G²
C'est pour résumer ....
Plus précisement :
Citation : D’un point de vue pratique et sécurité, il est toujours préférable que la puissance de l’ampli soit légèrement (environ 20%) supérieure à celle encaissée par les enceintes. Du fait de ce que je viens de dire plus haut, il est très facile de faire sortir des Watts supplémentaires d’un ampli mais en fait, ce sont de mauvais Watts chargés d’une énergie destructive (distorsions, ondes carrées etc…) qui viendront vite à bout de vos Haut-Parleurs et moteurs d’aigus.
Un H-P de son côté est capable d’encaisser bien plus que sa puissance nominale (on parle ici aussi de puissance RMS et puissance Peak) pourvu qu’il s’agit d’un signal sain et sans distorsions ni ondes carrées.
On parle alors de Headroom ce qui veut dire la faculté d’encaisser et d’amortir des petits dépassements de gain avec souplesse et sans saturer ni chauffer. Le son aura alors une bonne dynamique et une belle clarté.
Avec un ampli sous-dimensionné, on aura vite tendance à pousser le gain trop fort (à la quête du son ) et l’on obtiendra facilement des médiums saturés et des graves molles, car l’ampli est constamment poussé à ses limites et les H-P seront vite endommagés.
Source : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli&titre=Amplis
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Nooooob
G²
Penses aussi a de bons cables sur thomann ou musik service il ne sont pas tres chers.
Preferes du 2.5 avec des vrais speakon (Neutrik).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Nooooob
Anonyme
Nooooob
- < Liste des sujets
- Charte