Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Warfedale/Peavey

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes Warfedale/Peavey
Salut,

Je me suis mis au mix (House - tech - electro) et j'ai besoin d'une paire enceintes et d'un ampli pour jouer dans mon appartement et accessoirement faire un petite soiree entre copains mais pas plus de 15-20 personnes toujours chez moi.

Je suis allé dans des magasins ou on m a conseillé du materiel a 1200 euros du style ampli crown + enceintes JBL ou yamaha p2500s + enceintes s112V à 1000 euros et suis aussi allé regarder chez B corde ou j'ai vu des kits avec des phonic max860 ou 1500 avec des EVPS15 ou Pro15.....

J'ai deja depensé 1500 euros pour des platines et un table dc si je peux trouver quelque chose a 600 euros je serai ravis....et les evps ou pro15 peavey ont l'air pas mal mais l une est en 8ohms l autre en 4ohms Que vaut il mieux prendre ?? est ce important ? 31 cm ? 38 cm ? et laquelle des deux aura les meilleures basse ?

mon autre question est pour 1000 euros pas un de plus quelle serait la meilleure combinaison enceintes + ampli ??? il me faut des basses et j'ai pas les moyens de prendre un caisson pour l instant

Merci pour vos réponses
2
Si tu veut des basses c'est minimum un 38 cm, mais maintenant dans cette game de prix sans caisson t'auras jamais de grosse basses a part prendre des enceinte avec doubles 38 cm mais qui sont plus chere.

Une config qui tombe presque pile poile dans ton budget sans les frais de port :

1 paire de peavey pro 15
1 caisson pro sub peavey
2 ampli phonic max 860
1 filtre actif behringer cx2310

185+185+185+222+222+85= 1084 euros chez musikservice.de

Mais il y a surement d'autres config
3
Ca sert a quoi le filtre ??? et pourquoi deux amplis ?
4
Je pense que le pacx WI 250 de chez B Corde te conviendras parfaitement

- Warfedale EVPS - 15 ==> un classique pour les petits budgets toujours tres apprecié avec un HP de 38 cm + moteur 1'

- Ampli Inter M CM 7.5 ==> un classique aussi dans les amplis petits budget, mais d'un excellent rapport qualité prix. Bonne ventillation (il faut vraiment en vouloir pour le faire chauffer), toutes protections, bonne dynamique ...)




Amuses toi bien :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Citation : entre copains mais pas plus de 15-20 personnes



Absolument pas besoin de caisson de basses pour cela ... :non:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
G2 a raison wharfedale est très bien
7
J'avais effectivement repéré ce kit ou celui avec les peavey et ca semble l eternelle question entre evps15 et pro15 lol ....j'ai regardé toutes les pages traitant de ce dilemne....et je fini par etre perdu ! j'hesite a me lancer car j'ai lu aussi des messages disant que c'etait tres cher pour ce que c'etait.....et comme je suis pas un pro je ne peux me fier qu'a vos avis !
8
La peavey est un peu plus puissante mais ne dispose que d'un moteur 3/4 (m'a appri recemment Samuel Corde)

La Warfedale, et un peu moins puissante (mais largement sudffisante pour 15 - 20 personnes "at home", mais dispose d'un vrai moteur 1 pouce.


Moi je prefere la Warfedale personnellement .... apres, le mieux pour toi est d'aller les écouter ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Mon avis:

Vas écouter ces 2 modèles d'enceintes quelque part !
Prend toi un CD que tu connais bien et teste, y a que comme ça que tu auras une idée de la chose.

Parce que faire confiance à des gens sur le net, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux…. surtout quand tu vois les gens qui gravitent ici.....Je ne dis pas que tout les AFiens sont des incapables, loin de la, mais il y a des gens très comptants et des autres qui se la joue grave. Comment arrivé à faire la part des choses ???
Qui a raison ?
Lequel doit on croire ?
C’est encore plus compliqué que de choisir du matos !!!

Rien ne remplacera une écoute par toi même !

Après pour ce qui est de la construction, fabrication, fiabilité etc....ok c'est toujours mieux que d'écouter un vendeur qui ne pense qu’à placer sa came !

Vas donc chez B-corde et écoute aussi leurs enceintes, y a des trucs qui vont te surprendre !!!
10
La evps 15 a effectivement un moteur 1" contre 3/4" pour la pro15, mais je trouve l'aigu de la pro15 plus agreable que celui de la evps, trop coloré "metallique".